CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La vie est bizzare

OM-BOSS
OM-BOSS
Niveau 10
03 août 2004 à 08:40:35

c vrai,je me pose énormement de questions,comment somme nous arrivez sur terre? pourquoi n´avoir qu´une planète dans toute la galaxie ou il y est de la vie, et défois je me dis que les scientifiques nous cachent des choses qu´ils gardent entre eux pour ne pas nous affoler,regardez l´E.T de rosewell,un vrai ou un faux?? parce que étrangement il ressemble a ceux qu´on invente dans les films,bizzare ca nan???mais si c´était un vrai?? pk il n´y en orait pas d´otre?? et pk serait-il tombé par hasard sur la terre,et ossi la mort qu´y a t-il aprés la mort???la réincarnation?? un autre monde?? ou le vide total?? voila en tt cas j´èspère(je pense) qu´on réussira a découvrir tt ces mystères bien étranges de notre vie ( enfin aprés la mort ca c a nous de voir quand nous quitterons la Terre mais je crois que tte ces réponses me(nous) sera donné que nous seront morts de tte facons pk ne pas tout nous dire et nous faire découvrir puisque nous sommes plus sur Terre) , fiouuu c´était long mais voila ca me fais peur mais je suis trés curieux de découvrir tte ces réponses!!

OM-BOSS
OM-BOSS
Niveau 10
03 août 2004 à 12:01:43

ouais et ya des trucs qui font peur,deja si ils yen auraient pk ne seraient ils pas deja venus nous envahir ou nous dire bonjour(bin oui ca ossi,on c pas si ils seraient gentils ou méchants) mais bon j´ai le temps,j´ai que 15ans ptet que dans quelques années ( a mon avis ds un demi-siècle lol) on en saura un peu plus!!

SantosFC
SantosFC
Niveau 10
03 août 2004 à 12:06:22

Moi j´ai une question:

Peut-on joindre la mort à l´astronomie ?

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
03 août 2004 à 12:24:57

pour la vie apres la mort, j´ai le meme opinion que Gohan-Mystik : je ne peux pas le concevoir.
Alors la dessus je dis : on verra, et on n´est pas pressé.

En ce qui concerne les ET, je pense qu´il n´y en a pas eu pour le moment. C´est tout des cops montés.

Le fait qu´il n´y aie qu´un seul berceau de vie connu ( la Terre) est du a de multiples facteurs
si tu consideres comme la notre, une vie organique : il faut de l´eau liquide : donc entre 0°C et 100°C , c´est une fourchette tres petite.
D´ailleurs cette fourchette est réduite,car si l´eau est plutot aux alentours de 90°, ça ne marche pas.
Ensuite, il faut une évolution de la vie qui permette de faire évoluer des etres.
Ensuite, si tu veux que les ET nous trouvent, il faut qu´ils aient de la chance : la Terre est tres petit.
Ensuite, il ne faut pas négliger les distances :
meme si tu voyages a la vitesse de la lumiere, il te faut 4 ans pour atteindre Proxima du Centaure ( l´étoile la plus proche)
un peu comme si tu étais une fourmi tres lente et que tu vives dans un gymnase : peut etre qu´il y a d´autres fourmis a l´autre bout du gymnase, mais c´est tellement loin que tu ne les vois pas, et le temps que tu arrives, elles auront peut etre disparu...

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
03 août 2004 à 13:09:05

C´est faux, il existe sans l´ombre d´un doute d´autre formes de vies ( inimaginables car dans des conditions inconnues)...
Ne serait-ce qu´en terme de probabilités...

J´ajouterait seulement que des forme de vies se développent au fonds des fosses océaniques, à proximité d´émanations de souffre ( à 400°C si je ne m´abuse) et celà sans l´ombre de lumière ( c´est le cas de le dire.

Rappelons aussi les formes de vies emprisonnées depuis des milliers d´années dans des nappes phréatiques et qui subsistes sans lumière ni presque nouriture à proprement parler si ce n´est de l´eau presque pure...

Sachant que la vie sur Mars est presque une certitude, que dire des milliard de milliard de planètes de l´Univers...

Et surtout, pourquoi cet ethnocentrisme? Pourquoi imaginons nous les formes de vie extra-terrestres comme forcément supérieures et surtout pourquoi tiendraient-elles tant à nous rencontrer ( pour nous péter la gueule comme dans les mauvais films Holywoodiens , qui soit dit en passant on déjà créés le même mythe avec les documentaires animaliers où l´on attribue des sentiments humains aux animaux...).

Réfléchissez deux seconde...

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
03 août 2004 à 13:11:58

Et qu´est-ce qu´on a à battre de la vie après la mort alors qu´on ne sait pas même " vivre bien"...
On se fout de ce qu´il y après la mort puisqu´on est mort...

Lisez " De la nature" de Lucrèce, sur L´épicurisme.
Essayez déjà de bien vivre votre vie avant de vous souçier de ce dont vous ne pouvez rien savoir...

DarkEmperor
DarkEmperor
Niveau 7
05 août 2004 à 19:40:05

Je suis d´accord avec toi Gohan mais je tiens a preciser quelque chose:
Imaginez nous,terriens dans 200 ans , imaginez que nous tombions sur une planete + primitive que nous,avec des etres ayant evolués differemment de nous, nous n´irions pas tout de suite a leur rencontre,nous les observerions,nous n´irions pas non plus debarquer et les aneantir(==>quel en serai l´interet tant kils ne sont pas menacant).

En effet,si de ET nous on decouvert et que nous sommes les premieres formes de vie avancée qu´ils rencontres,ils seront forcement + evolué ke nous vu kil voyagent dans l´espace,alors pourquoi nous attaquer alors que nous sommes pas menacant?
Ils preferent peut etre nous etudier,en effet qui vous dit ke nous n´avons pas des maladies kils ne pourraient supporter malgres leur science?
Deplus peut etre sommes nous bcp trop primitif pour kils viennent nous rencontrer!
Aussi je tient a preciser ke l´avenir du voyage interstellaire ne se situe pas dans la technique mais dans le passage par d´autres plans,d´autres univers parraleles d´ont nous sommes loin de les decouvrir d´ou l´inutilité aux ET de nous rencontrer,nous serions tellement primitifs par rapport a eux!!!Vous iriez vous a la rencontre d´un peuple ki vient de decouvrir le feu???
Bien sur que non,vous enleveriez des specimens discretement pour ne pas perturber leurs mode de vie et les observer discretement!Vous les etudiriez par curiosités!
Mon avis personnel est que je suis sur que dans l´univers ils ya de la vie de tout types, des bacteries sur une planete,des sortes de dinos ET sur une autres,des formes evolués.Mais que connaissons nous de l´univers ? ??Rien!!
Nous ne connaissons meme pas notre planete completement!!
Qui vous dit qu´il n´ya pas de batailles spatiales tres loin d´ici et que nous ne les connaitrons jamais car nous allons faire ami ami avec une race d´ET ki n´est jamais allé plus loin que sa galaxie car elle na pas la technologie??

Reflechissez,il ya des MILLARDS de GALAXIES et dans chacunes de ces galaxies il ya des MILLARDS d´ETOILES et que pres de toutes ces etoiles il ya des MILLARDS de planetes.
Notre caractere d´humains nous fait penser ke nous voulons toujours tout connaitre , mais nous ne connaitrons jamais tout!!
Ki vous dit k´une histoire similaire de stargate se passe dans une galaxie et kune histoire similaire a celle de Star Wars ne se passe pas dans une autre????Qui vous dit que des Aliens comme ceux du films nexiste pas dans un des Milliards de Milliards de Milliards de systemes solaires ke comporte l´univers?
Si ca se trouve, nous serons aneanti comme de nombreuses autres civilisations par un virus avant meme d´avoir rencontrer un extra terrestre?
Nous ne savons meme pas de koi est fait l´univers donc on peut s´attendre a absolument tout!!!

DevilGhost
DevilGhost
Niveau 10
06 août 2004 à 21:48:36

autre question:
avant le big bang et tout ça, il n´y avait rien, mais pourtant, le " rien" c´est quelque chose non ? ???il devait avoir " quelquechose meme si c rien...pareil par exemple on dit quel´univers s´agrandit, certe, mais meme si on serez à ça limite yoré bien quelque chose de l´autre coté ? ??
je vous jure ces questions sa me rend félé

darkanthrax
darkanthrax
Niveau 10
08 août 2004 à 18:55:03

il peut tres bien exister de la vie sur le soleil ou les conditions sont parfaites pour une forme de vie différente de la notre(des papillons?Alias arbre des possibles de bernard werber)

linklemeilleur
linklemeilleur
Niveau 10
11 août 2004 à 23:24:58

et si ct nous les extra terrestre

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
18 août 2004 à 21:24:50

lisez " La mélodie secrète" de Trin Xuan Thuan . ..

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
18 août 2004 à 21:57:12

salut tout le monde
petite precison, il y a peu de temps, ddes scientifiques ont emis qu´il y aurait la possibilité qu´il y ait eu quelque chose avant le big bang...

Deepstroat
Deepstroat
Niveau 9
19 août 2004 à 17:06:09

oui mais quoi ? ??

deja qu´ons ne peut pas savoire avec certitude s´il ya vraiment u le BIG BANG

Dostoievski]
Dostoievski]
Niveau 10
20 août 2004 à 12:56:24

La vie est pleine de paradoxe et jamais JAMAIS on les résoudra tous. Même les aliens ultra evolué ne pourront jamais tout résoudre.
Rien que pour savoir d´où provient le " rien" qui a fait naitre le big bang, c´est impossible même si on trouvait il faudrait savoir d´ou provient le " rien" qui constitue le " rien" qui a fait naitre le bigbang et le rien du rien du rien... etc
pareil pour la matière: nous sommes formés de cellules formés d´atomes formés d´ions et d´électrons formés de ? ??? formés de ? ?? formés de ? ? formés de ? etc, il n´y a pas de fin, pour tout! Des paradoxes à n´en plus finir! Et c´est pas l´existence d´un Dieu qui nous éclairera plus! Il ne fera que créer une autre série de question> qui a crée Dieu? Dans quels buts? A quoi ça sert de nous avoir fait vivre? Et même si il y répond, il faudra trouver le pourquoi de ces mêmes réponses et le pourquoi du pourquoi et on n´en finira jamais.
Personne PERSONNE ne saura jamais le vrai pourquoi du comment

Et le pire c´est qu´à coté de ça, la préocupation principale des gens, c´est le résultat du match de foot de demain!

Dostoievski]
Dostoievski]
Niveau 10
20 août 2004 à 12:57:27

Gohan-Mystik Posté le 05 août 2004 à 20:06:53
Je peux pas évaluer en nombre,toutes les galaxie de l´univers mais je suis a peu près sure qu´il ny en a pas des milliards,c´est improbable.

>> J´avais lu dans science que si une théorie(dont je n´ai rien compris) s´avérait exacte, et elle est proche de l´être, notre univers ne serait, je cite, " qu´une goutte dans un océan presque infini"

DoC_jule78
DoC_jule78
Niveau 7
24 août 2004 à 11:25:41

Et si en fait notre univers ne serait que l´intérieur d´une molécule d´une parti d´un bras d´un être vivant ?
Et ainsi de suite...
donc peut-être que dans nos molécules il y a pleins d´espace !
Je sais c po très clair mais peut-être

DoC_jule78
DoC_jule78
Niveau 7
24 août 2004 à 15:25:49

Encore une fois tu parles du temps pour l´homme...
mais le temps est une chose très relative !
donc tout est possible dans l´infini de l´espace

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment