Je suis d´accord avec toi Gohan mais je tiens a preciser quelque chose:
Imaginez nous,terriens dans 200 ans , imaginez que nous tombions sur une planete + primitive que nous,avec des etres ayant evolués differemment de nous, nous n´irions pas tout de suite a leur rencontre,nous les observerions,nous n´irions pas non plus debarquer et les aneantir(==>quel en serai l´interet tant kils ne sont pas menacant).
En effet,si de ET nous on decouvert et que nous sommes les premieres formes de vie avancée qu´ils rencontres,ils seront forcement + evolué ke nous vu kil voyagent dans l´espace,alors pourquoi nous attaquer alors que nous sommes pas menacant?
Ils preferent peut etre nous etudier,en effet qui vous dit ke nous n´avons pas des maladies kils ne pourraient supporter malgres leur science?
Deplus peut etre sommes nous bcp trop primitif pour kils viennent nous rencontrer!
Aussi je tient a preciser ke l´avenir du voyage interstellaire ne se situe pas dans la technique mais dans le passage par d´autres plans,d´autres univers parraleles d´ont nous sommes loin de les decouvrir d´ou l´inutilité aux ET de nous rencontrer,nous serions tellement primitifs par rapport a eux!!!Vous iriez vous a la rencontre d´un peuple ki vient de decouvrir le feu???
Bien sur que non,vous enleveriez des specimens discretement pour ne pas perturber leurs mode de vie et les observer discretement!Vous les etudiriez par curiosités!
Mon avis personnel est que je suis sur que dans l´univers ils ya de la vie de tout types, des bacteries sur une planete,des sortes de dinos ET sur une autres,des formes evolués.Mais que connaissons nous de l´univers ? ??Rien!!
Nous ne connaissons meme pas notre planete completement!!
Qui vous dit qu´il n´ya pas de batailles spatiales tres loin d´ici et que nous ne les connaitrons jamais car nous allons faire ami ami avec une race d´ET ki n´est jamais allé plus loin que sa galaxie car elle na pas la technologie??
Reflechissez,il ya des MILLARDS de GALAXIES et dans chacunes de ces galaxies il ya des MILLARDS d´ETOILES et que pres de toutes ces etoiles il ya des MILLARDS de planetes.
Notre caractere d´humains nous fait penser ke nous voulons toujours tout connaitre , mais nous ne connaitrons jamais tout!!
Ki vous dit k´une histoire similaire de stargate se passe dans une galaxie et kune histoire similaire a celle de Star Wars ne se passe pas dans une autre????Qui vous dit que des Aliens comme ceux du films nexiste pas dans un des Milliards de Milliards de Milliards de systemes solaires ke comporte l´univers?
Si ca se trouve, nous serons aneanti comme de nombreuses autres civilisations par un virus avant meme d´avoir rencontrer un extra terrestre?
Nous ne savons meme pas de koi est fait l´univers donc on peut s´attendre a absolument tout!!!