CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Nouvelle théorie sur les troue noirs

darklian
darklian
Niveau 10
21 juillet 2004 à 19:53:10

Les trous noirs ne détruisent pas tout ce qu´ils engloutissent et peuvent rejeter de la matière et de l´énergie «sous une forme altérée», a déclaré mercredi le célèbre astrophysicien britannique Stephen Hawking lors d´une conférence à Dublin.
Cette théorie révolutionnaire est l´aboutissement de longues années de recherches d´Hawking pour tenter d´expliquer un paradoxe: comment les trous noirs peuvent-ils détruire toute trace de la matière et de l´énergie qu´ils consomment, comme Hawking l´a longtemps pensé, alors que la théorie subatomique stipule que de tels éléments doivent subsister sous une certaine forme?

La réponse d´Hawking est que les trous noirs gardent leur contenu pendant une période incommensurable mais finissent par se détériorer et mourir. Et dans ce cas, ils rejettent leur contenu transformé dans l´espace.

Par le passé, Hawking, qui est âgé de 62 ans, avait évoqué la possibilité que la matière avalée par le trou noir soit propulsée dans un univers parallèle, un scénario digne d´un roman d´anticipation.

«Je suis désolé de décevoir les amateurs de science-fiction, mais si la matière est préservée, il n´est pas possible d´utiliser les trous noirs pour voyager vers d´autres univers», a-t-il déclaré à la Conférence internationale sur la relativité générale et la gravitation à Dublin.

Hawking devrait publier un article sur sa théorie le mois prochain. Ce professeur de mathématiques à l´université de Cambridge, pionnier de l´étude des trous noirs, a accédé à une notoriété internationale avec son livre à succès «Une brève histoire du temps» qui cherchait à vulgariser pour le grand public les aspects les plus complexes du fonctionnement de l´univers.

Bien que pratiquement paralysé et cloué sur une chaise roulante à cause d´une sclérose latérale amyotrophique, il donne des conférences partout dans le monde. Il communique grâce à un système informatique et un synthétiseur vocal.

Chris_Dream_SOA
Chris_Dream_SOA
Niveau 10
21 juillet 2004 à 20:20:06

Le mieux serait que quelqu´un se jette dans un trou noir.... mais bon, impossible car 1, faut y aller, et je pense qu´ils doivent se trouver quand meme assez loin de nous, et puis après, faut avoir le courage de se " jetter" dedans, et puis après, si le gars arrive à passer, et survi, on pourra pas forcement le savoir, donc voila :-/

Manubeys
Manubeys
Niveau 8
01 août 2004 à 22:44:51

c clair et en plus le réseau SFR doit pas passé là bas...je pense ke c trop loin

kelkun peux mexpliké ce ké un trou noir ? a mon nivo hein pas trop scientifik

DarkEmperor
DarkEmperor
Niveau 7
05 août 2004 à 20:02:27

Un trou noir est une concentration gigantesque de matiere en un seul point,c kom si tavais une bile qui pese des milliards de milliards de milliards de milliards de milliards de milliards de milliards de milliards de tonnes donc d´apres la loi de la gravité, elle attire tout.
C´est comme la terre,nous restons sur terre car elle nous attire mais la densité d´un trou noir est tellemment plus elevée kil attire tout!

Kanwulf
Kanwulf
Niveau 10
07 août 2004 à 14:27:23

http://pages.infinit.net/gafen/

swordfish3734
swordfish3734
Niveau 1
14 août 2004 à 02:34:36

Absolument tout!! Meme la lumière!
D´ou le nom de " trou noir" :)

Anonyme
Anonyme
Niveau 11
14 août 2004 à 20:23:39

il deforme le temps aussi

SantosFC
SantosFC
Niveau 10
14 août 2004 à 20:28:48

Chris_Dream_SOA
Posté le 21 juillet 2004 à 20:20:06
Le mieux serait que quelqu´un se jette dans un trou noir.... mais bon, impossible car 1, faut y aller, et je pense qu´ils doivent se trouver quand meme assez loin de nous, et puis après, faut avoir le courage de se " jetter" dedans, et puis après, si le gars arrive à passer, et survi, on pourra pas forcement le savoir, donc voila :-/

Qu´il envoye un sonde alors mais ça va tellement vite que ça se désinstègre

Paon
Paon
Niveau 11
14 août 2004 à 21:49:00

Même, le temps que la sonde arrive prés d´un trou noir... wahou!
Je pence que le temps qu´elle arrive on l´auras oublié!

SantosFC
SantosFC
Niveau 10
14 août 2004 à 22:31:48

Non puisque elle peut être reliée à une caméra.

luk41
luk41
Niveau 7
15 août 2004 à 23:39:06

le temps que les ondes émise par la cam arrive qd elle sera proche du trou noir on sera deja mort ^^

asmman94
asmman94
Niveau 10
17 août 2004 à 02:51:28

les trou noir c ce qu´il ya dans sliders les mondes parallèles( dsl mé chacun a ses référence)

pat_8_
pat_8_
Niveau 4
17 août 2004 à 05:23:04

j´ai lu dans un magasine que..
les trounoir envoy des sorte de champs de gravité,quelquechose comme sa ( comme des sonde mais de graviter) et un jour nous pourions écouter les trous noir par leur champs de graviter qu´on pourra capter a partir dune machine . ..je me demande vraiment a koi pourrais ressembler leur son
et j´ai aussi lu qu´il y avais des trous noir a chaque coeur d galaxi(dans l´image , c tais pas vraiment au coeur)

asmman94
asmman94
Niveau 10
17 août 2004 à 15:29:35

je croyé que yavé pas de son ds l´espace parce que ya pa d´oxigene uo un truc comme ca, c tt ce que g retenu de mes cours de fizik

TROMATIC
TROMATIC
Niveau 8
17 août 2004 à 20:31:21

( ses moi pat_8_)

d´apres moi,on peut pas l´entendre , c juste que la machine qu´il ont inventer pourais creé un sont en captan leur champs de graviter,donc leurs son serais la machine qui les crée
c comme si on écouterais la graviter...?:/un peu compliquer

asmman94
asmman94
Niveau 10
17 août 2004 à 20:43:39

oué un peu ncp compliqué

Jnspunk_0
Jnspunk_0
Niveau 3
19 août 2004 à 21:09:16

Le " son" tel que tu l´ entend, est une vibration de la matiere. tu peut entendre sous l´ eau par exemple. la vibration de cette matiere sur ton tympan vas provoquer une réaction chimique interbe qui sera interpreté par ton cerveau.

si il n´ y a pas de " son" dans l´ espace c´ est parcequ´ il n´y a pas de matiere. ( rien a voir avec l´ oxygene^^)

par contre le " son" cité émis par le trou noir est un abus de language.
C´ est en faite une onde électromagnétique ( la lumiere en est une, ansi que la radio ou les rayon x par ex)
émis par le trou noir.

nkj
nkj
Niveau 2
20 août 2004 à 16:14:10

slut les gars alors une petite devininet J´existe avant la vie et continu aprés la mort;indise:c´est une notion

Jnspunk_0
Jnspunk_0
Niveau 3
20 août 2004 à 23:58:41

c ta betise?? loool nan je dec ; )
le temps bien sur

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment