Je up ce topic, j'ai apprécié les conférences d'E.Klein qu'on peut trouver sur YT.
J'ai acheté (et dévoré en moins d'une semaine) ses ouvrages:
Il était sept fois la révolution
Qui rend hommages à sept grands noms de la physique (Gamow, Einstein, Dirac, Majonara, Pauli, Ehrenfest, Schrödinger): leurs contributions, leur vision mais aussi les hommes (et bourré d'anecdotes comme E. Klein aime partager).
Le facteur temps ne sonne jamais deux fois
E. Klein croise la vision des philosophes et des physiciens sur le temps, ça a été (et c'est l'est certainement toujours) son dada.
Discours sur l'origine de l'univers
Ces questions qui donnent le vertige, il rétablit un peu les choses (ont-elles un sens? est-il possible de bien les poser?). Que peut-on attendre des futurs résultats en physique?
En cherchant Majonara
C'est un homme qui semble avoir déboussolé E. Klein, et c'est compréhensible. Le livre revient sur ce génie assez mal connu en France mais qui est à l'origine de prédictions qui vont peut-être s'avérer boulversantes pour la physique de demain, tout comme a été sa disparition mystérieuse.
Il a écrit beaucoup d'autres bouquins, ceux qui sont de la collection Champs sciences (Flammarion) coûtent moins de 10€.
Je upperai ce topic quand j'en aurai finit d'autres