Salut à toutes et à tous.
J'ai décidé depuis peu de m'acheter un nouveau Telescope. L'Astronomie m'a toujours fasciné et quand je vois les clichés de certains forumeurs ici (que ce soit des galaxies, nébuleuses, planètes...) tout ça me laisse rêveur et sans voix. Mais j'imagine que tout cela demande énormément de travail, le bon matos est essentiel évidemment mais il n'y a pas que ça.
Bref, voir toutes ces belles choses m'a vraiment motivé, j'ai donc décidé de passer à la vitesse supérieur et de consacrer plus de temps à l'observation des astres. Seul bémol, je n'habite pas dans l'endroit idéal pour observer le ciel : je suis dans un appartement à Villeurbanne (banlieue de Lyon). Et qui dit Lyon, dit pollution... 
Après, de ma chambre j'ai plutôt une belle vue. Pas de grands immeubles qui gâchent la vue. Je peux même voir le Mont Blanc parfois...enfin bref osef je m'égare là. 
Je sais qu'avec un ciel bien dégagé je peux observer des choses intéressantes. A titre d'exemple, en 2009 j'avais réussi à avoir Jupiter avec mon vieux Telescope Celestron. Bon d'accord, c'était vraiment pas top, mais la géante gazeuse était tout de même reconnaissable. J'avais réussi à voir deux ou trois de ses satellites, des petits points blancs...mais je vous raconte pas l'émotion sur le moment. ça change de la Lune, l'observation de Jupiter...
Bon, j'en viens au fait à présent. J'ai décidé de m'acheter un nouveau Telescope. J'ai un peu cherché sur le net et tout ça mais je vous avoue que je ne suis pas un fin connaisseur des Telescope. J'ai donc besoin de vos conseils pour mon futur achat. Je peux mettre 400€ grand maximum. Sachant que je me considère encore comme un débutant, mais que j'aimerais tout de même pouvoir observer les planètes assez lointaines (comme Saturne
) voir le ciel profond (des galaxies comme Andromède par exemple), des nébuleuses... Et puis je précise également que je voudrais me lancer dans l'Astrophotographie petit à petit.
Je suis tombé sur ce Telescope :
http://www.astroshop.de/fr/telescope-omegon-n-152-750-eq-300/p,43622
Qu'en pensez-vous ?
Si vous avez des conseils, de meilleurs telescopes pour moi n'hésitez pas.
Merci d'avance pour votre aide.