CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Antigravitation

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 novembre 2014 à 23:45:29

Bonjour !

J'ai entendu parler de la théorie des gravitons, c'est à dire une théorie qui veut que tout corps exerce un champ de gravitons, chaque graviton déformant un peu l'espace temps
La situation résultante est donc celle ci :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/2/22/Spacetime_curvature.png/330px-Spacetime_curvature.png

En effet plus il y a des gravitons plus il y a une force gravitationnelle forte exercée à cet endroit

Mais chaque particule de matière ayant son double en antimatière, il doit certainement exister une particule antigraviton
Cette hypothétique particule pourrait par le même principe, exercer une antigravitation, qui serait illustrée comme une " bosse " sur la courbure de l'espace temps

Par la même idée, on pourrait supposer que la plupart de ces particules sont présentes dans l'espace intergalactique et seraient produites par des particules d' antimatiere ( comme dans le cas où le graviton est produit par la matière d'un corps ou d'un astre)

Ceci expliquerait plusieurs choses

- l'énergie sombre et l'expansion universelle pourraient être expliquées par ces particules antigravitons qui, situés entre les galaxies, au lieu de les attirer, les " pousse "avec une force répulsive
-Le paradoxe de l'anihilation matière / antimatière post big bang serait résolu, en effet on ne savait pas pourquoi la matière à pris le dessus sur l'antimatiere, mais dans notre supposition, l'antimatiere est "à l'abri " de la matière dans l'espace intergalactique, et produit un champ d'antigravitons qui courbent l'espace temps " vers le haut " et qui éloigne les galaxies les unes des autres.

Qu'en pensez vous ?

neokobaya
neokobaya
Niveau 18
05 novembre 2014 à 00:09:46

j'en pense que c'est faux

une antiparticule n'a pas les propriétés opposées à sa particule, elle a la même masse, le même spin, mais la charge électrique opposée

le graviton, s'il existe, a une charge nulle et est donc aussi l'antigraviton

bref, ce n'est pas parce que l'antimatière existe qu'une particule qui aurait les propriétés gravifiques opposées au graviton devrait exister.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 novembre 2014 à 23:21:46

En effet je pense que tu as juste, toutes les proprietés ne sont pas inversées dans le cas de l'antimatiere :(

Ceci dit je pense tout de même qu'une " bosse " dans l'espace temps pourrait être possible, je ne sais pas comment mais il n'y a pas de raison pour que ceci n'existe pas :(

proutixtv2
proutixtv2
Niveau 8
06 novembre 2014 à 00:07:33

Si ca existait on pourrait construire des machines creant de l'énergie :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2014 à 00:16:02

Ouais donc autant dire.tout de suite que ça existe pas :hap:

Gouni
Gouni
Niveau 10
06 novembre 2014 à 00:25:05

C'est vague ce que tu dis.
Faut préciser de quelle énergie tu parles.

Des machines qui créées de l'énergie je peux t'en citer plein à commencer par les moteurs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2014 à 00:27:29

Mais un moteur ne crée aucune énergie. Il transforme l'energie chimique du carburant en énergie mécanique

Geante-Rouge
Geante-Rouge
Niveau 12
06 novembre 2014 à 08:53:44

Je crois qu'il voulait dire construire des machines qui créent de l'énergie à partir de rien

Gouni
Gouni
Niveau 10
06 novembre 2014 à 11:40:13

Abraham_Simpson Voir le profil de Abraham_Simpson
Posté via mobile le 6 novembre 2014 à 00:27:29 Avertir un administrateur
Mais un moteur ne crée aucune énergie. Il transforme l'energie chimique du carburant en énergie mécanique

Un moteur ne fonctionne pas forcément dans ce sens, ça peut faire mécanique > électrique ; électrique > mécanique ; carburant > mécanique etc.
Dans tous les cas, même si il y a transformation à la sortie on a crée une nouvelle énergie puisqu'elle n'existait pas au départ.

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
06 novembre 2014 à 18:19:54

L'auteur, on pourrait dire la même chose pour les autres bosons de jauge comme le photon, le W/Z ou les gluons, mais non, les bosons de jauge sont leur propre antiparticule.

De plus la gravitation n'est sensible qu'à la masse, qui est une quantité uniquement positive, donc ça ne marche pas.

"Le paradoxe de l'anihilation matière / antimatière post big bang serait résolu"

:d) Si c'était aussi simple que ça, ça se saurait... Et le problème c'est plutôt qu'on ne sait pas exactement pourquoi la matière a pris le dessus sur l'antimatière, on sait que la violation de symétrie CP a joué un rôle, mais c'est pas un phénomène assez fort

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2014 à 00:31:07

Sasotzu :d) à vrai dire étant en première année de PCSI je ne connais pas encore bien ce domaine la :(

Ceci dit une antimasse ne pourrait pas être générée par un hypothétique champ d'anti bosons de Higgs ?

Pour en revenir au paradoxe enoncé, Qu'est donc la symétrie s/p ? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2014 à 00:31:33

CP *

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
07 novembre 2014 à 08:57:46

C'est quoi pour toi une anti-masse ? non, c'est une quantité positive. Les particules ont la même masse que leur antiparticule. Et puis le boson de Higgs est sa propre antiparticule.

La symétrie CP c'est un opérateur qui brise une symétrie dans le Modèle Standard. Tout le monde s'attendait à ce que cet opérateur soit une symétrie mais on s'est rendus compte que non. Ca traduit le fait qu'en gros, dans certaines désintégrations les anti-particules ne se comportent pas pareil que leur particule associée

wakatha
wakatha
Niveau 10
07 novembre 2014 à 10:44:23

on a trouvé le boson de higgs?

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
07 novembre 2014 à 13:51:21

Oui en 2012

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2014 à 20:00:15

ah oui exact sasotzu ! en effet ce ne sont pas des leptons donc c'est idiot d'imaginer un antiboson car justement c'est l'exact inverse

donc si j'ai bien compris une antiparticule n'a pas un comportement opposé a la particule classique :(

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
07 novembre 2014 à 21:51:49

Ce sont ses charges associées aux interactions qui sont opposées (leur charge électrique, ou de couleur par exemple).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2014 à 00:38:19

d'accord je vois un peu mieux, merci ! :oui:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment