CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : "Un million d’humains sur Mars...

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Chandrasekhar Chandrasekhar
MP
Niveau 10
13 octobre 2014 à 20:53:11

j'avoue future rivalité terriens/martiens :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 octobre 2014 à 22:48:51

Enfin, bon on en est pas encore là; comme dit plus haut, quoi qu'on fasse la terre ne pourra plus contenir l'homme très longtemps. On est trop nombreux et l'on encore plus chaque seconde.

Donc à moins de sérieusement revoir la société, l'énergie, les transports, les excès, la pollution au niveau mondial ( ce qui disons le franchement est impossible), l'espace semble notre seule chance pour que l’espèce humaine persiste. :ok:

Claptone Claptone
MP
Niveau 9
14 octobre 2014 à 00:09:25

En même temps, excuse moi Goudoh, mais ça fait des siècles que des gens prédisent la fin de l'espèce humaine.

Pourtant d’après ce que je sais, les ressources naturelles sont encore là pour un bout de temps et le plus grand obstacle à leur disponibilité est le coût associé à leur découverte et leur extraction.

Concernant les espèces menacées et la réduction de la biodiversité, je trouve que ça a été beaucoup exagéré. Bien qu'il y a eu un déclin brutal des forêts, il y a en fait une augmentation de leur surface et densité ces dernières années.

Pour la pollution, il faut dire qu'elle diminue constamment, en particulier dans nos pays riches. Que ce soit la qualité de l’air, de l’eau et de l’environnement en général.

En matière d'énergie il y a des progrès fulgurants, le laser au thorium, le gaz de schiste, la fracturation, etc...

Et puis chose importante, l'explosion de population n’a jamais eu lieu et n’aura pas lieu. Si la population mondiale vivait regroupée dans une seule ville de la densité de New York, cette ville ferait la taille du Texas. Ce siècle-ci, on va plutôt assister au vieillissement de la population.

Et puis même quand bien même la population ne se stabiliserait pas dans les prochaines décennies, ce ne serait pas un si grand problème grâce à la science et aux innovations technologiques. Le monde n’est pas figé. :ok:

PoissonAustral PoissonAustral
MP
Niveau 10
14 octobre 2014 à 07:23:29

Tu pense pas que tu embellis légèrement les choses Claptone ?

Tu présente le thorium, le schiste etc ... comme des solutions miracles mais pour l'instant rien n'est en place.

Tu dis que "quand bien même la population ne se stabiliserait pas dans les prochaines décennies, ce ne serait pas un si grand problème grâce à la science et aux innovations technologiques.", c'est quoi la science et les innovations technologiques ? Je pense que tu es trop confiant sur notre capacité à trouver ce genre de solution. :(

Claptone Claptone
MP
Niveau 9
14 octobre 2014 à 14:58:10

J'aimerais juste mettre un terme à cette mode où on met tout le temps en avant le pessimisme profond quant aux capacités de l’homme à résoudre les problèmes qu’il se crée lui-même. Si on regarde en arrière, les pessimistes ont toujours eu tord à moyen terme et les optimistes n'ont sans doutes pas étaient ASSEZ optimistes.

Que ce soit de nouveaux matériaux, de nouvelles énergies, de nouveaux modes de communication, traitement des eaux, révolutions biologiques et médicales multiples, robotique, espace, la liste des innovations n’en finit pas.

Il faut souligner que la recherche, c’est ce que l’on ne voit pas. Elle se fait en permanence depuis toujours et s’accélère selon les besoins de l’humanité (aujourd’hui plus que jamais).

C’est pour cela que je suis confiant. Le réalisme n’est pas l’inverse de l’optimisme. :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 octobre 2014 à 15:45:07

Sans être pessimiste, il faut voir les choses en face.

Nous sommes 7 milliards d'être humains. Nous tendons vers des sociétés avec comme tu l'as dis avec des populations qui vieillissent de part l’amélioration de l’accès au soins, une hygiène de vie qui s’améliore... D'un autre côté, il n'y a aucune mise en place de contrôle des natalités (ce qui ne serait pas une solution souhaitable). Donc les gens mourrons plus vieux et les naissances resterons constantes ou augmenterons ce qui accéléreras l’augmentation de la population.
La planète elle même fait 12000 km de diamètre avec une surface majoritairement recouverte d'eau non potable. Il faut donc bien se rendre compte que la capacité d’accueil est limitée.

De plus tu parle de ressources qui sont belles et bien présentes. Ok pourquoi pas. Mais ce n'est pas le seul facteur. Il faut aussi prendre en considération la façon dont sont réparties ses ressources, les pays sont inégaux face à ça. Et il faut aussi prendre en compte qu'aujourd'hui les sociétés ne consomment pas de la même façon.Il est clair qu'une majorité des pays d’Afrique n'ont pas le même mode de consommation que les pays européens ou Américains.
Donc 7 milliards d'humains qui consomment à la façon des européens, je te garantis qu'on va le manger sévère le manque de ressources.

Pour rappel il a aussi été dit que pour la première fois en 8 mois en 2014 nous avons consommés 1 ans des ressources qu'est capable de fournir notre bonne vielle planète.

Tous ses facteurs font qu'un jour ou l'autre nous serons forcés de couper le cordon et d'aller voir ailleurs. C'est pas forcément demain. Mais ça arriveras. Et il faut y réfléchir maintenant, pas quand ce seras trop tard.

Kardashev Kardashev
MP
Niveau 10
14 octobre 2014 à 17:43:15

Salut.

J'y crois pas , 1 millions de personnes c'est juste irréaliste a souhait.
On a même pas de colonie extra-planétaire et ils visent 1 millions d'être humain ?

Qu'ils visent une colonie Marsienne de quelque centaine de personnes , c'est déjà plus réaliste. :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 octobre 2014 à 18:01:30

"Claptone"

"En même temps, excuse moi Goudoh, mais ça fait des siècles que des gens prédisent la fin de l'espèce humaine. "

:d) Au contraire, pour moi la colonisation spatiale sera une nouvelle ère pour l'homme.

"Pourtant d’après ce que je sais, les ressources naturelles sont encore là pour un bout de temps et le plus grand obstacle à leur disponibilité est le coût associé à leur découverte et leur extraction. "

:d) Aussi en coût énergétique, certaines ressources ne valent même pas la peine d’être extraite/utilisé; elles demandent plus qu'elle ne produisent. Et les énergies renouvelables restent pour moi vraiment trop faible énergétiquement parlant pour la masse que nous sommes.

"Concernant les espèces menacées et la réduction de la biodiversité, je trouve que ça a été beaucoup exagéré. Bien qu'il y a eu un déclin brutal des forêts, il y a en fait une augmentation de leur surface et densité ces dernières années. "

:d) Certaines espèces ont disparu, suite à notre activité et les foret continuent d’être brûlé et rasé.

"Pour la pollution, il faut dire qu'elle diminue constamment, en particulier dans nos pays riches. Que ce soit la qualité de l’air, de l’eau et de l’environnement en général."

:d) Oui, sauf que les pays riches n'occupe pas la totalité de la planète.

"En matière d'énergie il y a des progrès fulgurants, le laser au thorium, le gaz de schiste, la fracturation, etc... "

:d) Je ne dit pas que des progrès peuvent et vont être fait, mais pour moi le problème réside dans notre mentalité.

"Et puis chose importante, l'explosion de population n’a jamais eu lieu et n’aura pas lieu. Si la population mondiale vivait regroupée dans une seule ville de la densité de New York, cette ville ferait la taille du Texas. Ce siècle-ci, on va plutôt assister au vieillissement de la population. "

:d) Le vieillissement de la population est vraiment spécifique au pays riches avec peu de population, les "autres" ont vraiment une explosion démographiques.

" Et puis même quand bien même la population ne se stabiliserait pas dans les prochaines décennies, ce ne serait pas un si grand problème grâce à la science et aux innovations technologiques. Le monde n’est pas figé. :ok: "

:d) Non, mais soyons rationnels, aussi, les progrès toucheront les pays riches, les autres seront oublié, quand on voit se qui se passe avec ebola aujourd'hui.

Tartuffe81 Tartuffe81
MP
Niveau 7
14 octobre 2014 à 20:24:31

De toute facon d une maniere ou d une autre l avenir de l humanite passe par la conquete spatiale,je suis meme convaincu que cela pourrait engendrer un age d or pour l humanite.
C est grace a nos aieux qui ont vu mlus loin que le bout de leur nez qu aujourd hui nous sommes ce que nous sommes.

moussa-sow moussa-sow
MP
Niveau 10
15 octobre 2014 à 00:30:54

ok dans ce cas d ici 200 ans guerre pour l independance de mars :ok:

Kardashev Kardashev
MP
Niveau 10
15 octobre 2014 à 14:16:54

Je pense aussi que dans le futur , l'éspece humaine vas étendre sont champ d'action , a travers le système solaire.

Nous aurions accés a énormément de ressources , forrage d'astéroïde ect... , il faut installé des complexe miniers sur différent corps du système solaire

L'ère spatiale. :bave:

Dommage qu'ont soit née trop tôt. :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 octobre 2014 à 18:59:44

Au contraire VDD, c'est nous qui verront les débuts de cette folle époque.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 octobre 2014 à 00:04:08

et certains d'entre nous marqueront peut être l'histoire pour avoir été les instigateurs de ça.

Kardashev Kardashev
MP
Niveau 10
16 octobre 2014 à 16:35:47

Oui pourquoi pas

Ont peut éspérer une base lunaire et/ou Marsienne , des vaisseaux spatiaux plus éfficace et moins cher , Allée poser le pied sur les satellites de Jupiter ect... de notre vivant. :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 octobre 2014 à 21:26:29

Oui, par exemple ou des fusée réutilisable.

Mais je pense qu'aujourd'hui il manque une certaine passion, fascination et un engouement pour l'espace, l'aventure, l'inconnu qu'il pouvait y avoir il y a encore quelques dizaines d'années.

Kardashev Kardashev
MP
Niveau 10
16 octobre 2014 à 23:57:36

Oui exactement , il y'a un trés gros manque de volonté du coté spatial.

Si tout le budget de l'armée Américaine était utilisé dans le spatial , on aurait déjà une colonie dans les système stellaire voisin. :hap:

Il faudrait rebooster l'envie , que les Etats se fassent la concurrence comme il y'a quelque années oui.

Être un explorateur du système solaire , sa serait. :bave:

ibrathebest ibrathebest
MP
Niveau 10
18 octobre 2014 à 00:08:53

Manque de volonté.. manque d'argent surtout, l'heure n'est pas a la dépense "inutile" :hap:

je sais que je vais me faire taper dessus de dire "inutile" sur ce forum mais j'assume :hap:

"mais olol ton iphone c grace a l'ISS que tu l'as" .. :hap:

ibrathebest ibrathebest
MP
Niveau 10
18 octobre 2014 à 00:13:20

Il faudrait rebooster l'envie , que les Etats se fassent la concurrence comme il y'a quelque années oui.

:d) il faudrait déja qu'il rembourse leur dette phénoménal quand meme, après faire de la conquête spatial première dépense des Etats Unies a la place du militaire ça serrait bien beau..

Mais sans l'Armée américaine, c'est notre planète elle même qui sera menacé

de qui aura peur le pays X de faire la guerre a pays Y pour motif de conquête?

Kentin35370 Kentin35370
MP
Niveau 10
23 octobre 2014 à 13:12:35

Selon la théorie de la transition démographique,il n'y aura pas de surpopulation sur telle, lorsque qu'un pays est développé il entre dans un régime démographique moderne (faible taux de natalité et de mortalité = régime démographique stable) . Prenons l'exemple de l'Europe qui depuis quelques années la population ne s'agrandit plus et pour certains même elle diminue ! Lorsque tous les pays auront atteint ce stade, il n'y aura plus de problème de surpopulation mais peut être de ressources disponibles.

Kentin35370 Kentin35370
MP
Niveau 10
23 octobre 2014 à 13:13:03

terre*

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jiti-way
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment