Il y a quelque chose que j'ai découvert il y a peu de temps et qui m'intrigue énormément: le bruit que font les objets céleste.
J'ai vu il y a un quelques mois un documentaire qui parlait des étoiles, et à un moment, on nous faisait écouter le bruit que font certaines étoiles, dont le Soleil.
Puis, aujourd'hui en traînant sur ce forum, j'ai vu quelqu'un poster un topic parlant de ça, avec un lien youtube. J'ai cliqué dessus et je suis tombé sur une vidéo où on entendait Jupiter, puis une autre vidéo ou on entendait Neptune, puis une autre avec Saturne, puis le Soleil et même notre Lune !
Alors déjà je me suis posé une question: est-ce un fake ?
Ensuite, je me suis dit que cela devait certainement ne pas être un fake, alors je me suis posé ces questions:
_ Comment peut-on entendre le bruit que produit un objet céleste gigantesque comme Jupiter, Saturne, Neptune ou notre Soleil, situé à des millions de kilomètres de nous ? Par ondes-radio ?
Car dans l'espace, il n'y a aucun son.
_J'avais également entendu parler de la possibilité d'entenre Jupiter avec une simple radio, comme celle d'une voiture. Est-ce vrai ? Si oui, vous savez comment faire ?
_ A la limite, pour le soleil je peux comprendre qu'il fasse du bruit. Mais la Lune ??? Ce n'est qu'un cailloux 4 fois plus petit que notre terre non ? Comment peut-elle faire du "bruit" ?
Tant de questions
Si quelqu'un peux m'expliquer quelques trucs, ce serait vraiment cool
Vidéo Youtube du bruit de Jupiter :
https://www.youtube.com/watch?v=ImuLz1Oo9c8