CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rosetta approche de sa comète

SkyWasher
SkyWasher
Niveau 8
19 novembre 2014 à 21:43:10

Envox Voir le profil de Envox
Posté le 19 novembre 2014 à 12:36:48 Avertir un administrateur
OMFG :bave:

Plus que quelques mois avant l'anéantissement de toutes religions humaine :bave:

C'est trop ça. :bave:
OWNED Adam et Eve :hap:

Just-Kikou
Just-Kikou
Niveau 26
19 novembre 2014 à 22:26:19

Lol je me languis les résultats définitifs :)

-[Ice]-
-[Ice]-
Niveau 9
19 novembre 2014 à 22:38:07

Ce qui est sûr c'est que son boulot est déjà bien réussi ! Philae et son équipe :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 novembre 2014 à 22:39:27

Lol, si vous croyez que la découverte d'acides aminés ou je ne sais quelle molécule organique sur P67 sera fossoyeuse des religions, vous étés bien naifs, excusez-moi.
L'héliocentrisme, la terre ronde, la découverte d'acides aminés dans des fragments d'astéroïdes, la datation de l'univers, la théorie de l'évolution... ont-ils annihilé les religions?
Ça ne changera rien, car les hommes auront toujours besoin de croire à un avenir meilleur, chimère que leur offre la religion et non quelques molecules au fin fond du système solaire.

oOMassEffectOo
oOMassEffectOo
Niveau 9
20 novembre 2014 à 02:22:47

Pourquoi croire a un truc qu'on sais qui n'existe pas ? Dieu etc , toute cette conneries.
On est en 2014 cela ne devrait plus exister

Gouni
Gouni
Niveau 10
20 novembre 2014 à 02:55:47

Vous avez du mal avec l'ironie ici

-[Ice]-
-[Ice]-
Niveau 9
20 novembre 2014 à 04:21:12

oOMassEffectOo Voir le profil de oOMassEffectOo
Posté le 20 novembre 2014 à 02:22:47 Avertir un administrateur
Pourquoi croire a un truc qu'on sais qui n'existe pas ? Dieu etc , toute cette conneries.
On est en 2014 cela ne devrait plus exister

T'es exactement comme les croyants qui défendront toujours Dieu.
Sauf qu'eux ont la foi.

Personne ne sait ce qui existe ou pas au delà d'une certaine limite, si tu savais combien de théories existes..

Plusieurs univers / dimensions, s'il a quelque chose d'autre que l'univers tel qu'on le connait, si quelqu'un le dirige ?

Qui es-tu pour affirmer ça :( Alors que je ne sais combien de personnes plus sages n'ont jamais trouvé de réponse ?

jlmvallade
jlmvallade
Niveau 11
20 novembre 2014 à 13:31:33

Ice :d) : prouve moi que le père Noël n'existe pas ?
Tu ne peux pas, Personne ne le peut et personne ne peut répondre à cette question.
Est-ce que pour autant on s'attarde sur ce sujet ? Non.
Les religions sont pures inventions humaines pour vivre dans l'illusion que notre "conscience" est immortelle, qu'après la mort nous existons sur d'autres plan de conception.
De plus la religion est un foure tout pour expliquer des phénomènes que l'on ne comprend pas (et accessoirement qui font peur).
C'est un regard relativement simpliste des choses mais plus rassurant. En effet notre monde est bien plus complexe et en apparence plus morose.

-[Ice]-
-[Ice]-
Niveau 9
23 novembre 2014 à 23:27:45

Si tu le dis.

M'enfin ça n'a rien avoir avec le père noël.

Pures inventions ou réalité, tu ne peux absolument pas dire que c'est faux hein. Ou alors tu crois tout savoir.

Tout comme la vie après la mort, tu ne sais rien non plus à ce sujet ? Donc je vois pas comment tu peux sortir une phrase définitive comme ça .

D'ailleurs j'aime beaucoup cette citation : "Une grande philosophie n'est pas celle qui installe une verité définitive c'est celle qui introduit une inquiétude."

La seule chose de vrai dans tout ça c'est la foi qu'on portent tous dans nos croyances sur la vie.
C'est d'ailleurs pour ça que pas mal de scientifiques sont croyants hein :( .

M'enfin bref c'est un sujet sur Rosetta et tout ce qui l'entoure, Philae / Tchouri'.

Pas mal de news sur le twitter depuis ! https://twitter.com/esa_rosetta

jlmvallade
jlmvallade
Niveau 11
24 novembre 2014 à 13:20:08

Et pourquoi ça n'a rien avoir avec le père Noël ? Tu ne peux pas me prouver non plus qu'il est faux et tu pourras me sortir toutes les citations philosophiques que tu veux ça ne changera rien du tout.
Tu ne peux pas non plus me prouver que nous ne vivons pas dans une simulation informatique géante bref tout plein de sujets que l'on ne peut infirmé ou prouver mais qui n'ont dans le fond aucun intérêt à part se rassurer sur justement des inquiétudes, mais les inquiétudes sont purement humaines et rien d'autres.

Sinon je trouve ça plutôt pas mal le bilan de l'ESA entre Casini et Rosetta la pente est plutôt ascendante :D.

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
24 novembre 2014 à 13:26:32

Stop avec le hors sujet SVP, ou j'efface vos posts.

Natraps1
Natraps1
Niveau 10
25 novembre 2014 à 00:35:37

http://cphpost.dk/news/archaeologists-unearth-ancient-flint-axe-near-roedbyhavn.11756.html

La hache intacte. :O

TimelessOne
TimelessOne
Niveau 10
02 décembre 2014 à 19:32:50

Première photo en couleur http://www.sciencesetavenir.fr/espace/20141202.OBS6713/rosetta-la-comete-tchouri-est-rouge.html

l-happiste
l-happiste
Niveau 10
04 décembre 2014 à 12:35:15

c'est pas très jojo :hap:
L'es couleurs représente ne sont pas les vrais, c'est juste des nuances de gris en fonction de la matière et de la glace c'est ça ?

ibrathebest
ibrathebest
Niveau 10
04 décembre 2014 à 19:37:29

Alors? Pourquoi l'homme? Comment est née notre système solaire? :)

jamesonlocke
jamesonlocke
Niveau 10
10 mars 2015 à 22:45:46

Dernier épisode en dessin-animé pour Rosetta :
http://www.sciencesetavenir.fr/espace/20150310.OBS4275/video-les-aventures-de-philae-en-dessin-anime.html

(Faisons revivre ce topic :hap: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2015 à 22:58:40

Est ce que la mission est un succès au final, au niveau des avancées ? :question:

jamesonlocke
jamesonlocke
Niveau 10
12 mars 2015 à 22:50:12

Le 11 mars 2015 à 22:58:40 LittleGoliath a écrit :
Est ce que la mission est un succès au final, au niveau des avancées ? :question:

Oui. D'ailleurs Philae devrait bientôt se réveiller. :content: http://www.sciencesetavenir.fr/espace/20150312.OBS4419/l-heure-du-reveil-a-t-elle-sonne-pour-philae.html

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
12 juin 2015 à 19:34:52

:up:
http://www.futura-sciences.com/magazines/espace/infos/actu/d/rosetta-mission-rosetta-atterrisseur-philae-ete-retrouve-58589/
Philae retrouvé!! :fete:

MattGamer76
MattGamer76
Niveau 16
13 juin 2015 à 13:34:22

Très bonne nouvelle, merci pour l'info !
On va peut être enfin savoir quand les conditions d'ensoleillement seront suffisantes pour remettre en route Phiale.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment