CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Extraterrestres : combien d'E.T. ...

darkvadorobiwan
darkvadorobiwan
Niveau 10
25 avril 2014 à 16:01:33

...au bout du fil ?

Un petit dossier bien sympa :
Depuis 1959, la Terre attend un signal artificiel venu du cosmos. L’équation de Drake permet d’évaluer le nombre de civilisations avec lesquelles nous pourrions communiquer. Avec ce dossier, faites le calcul en examinant successivement les facteurs nécessaires à l'existence d’une vie intelligente extraterrestre.

http://www.futura-sciences.com/magazines/espace/infos/dossiers/d/astronomie-extraterrestres-et-bout-fil-1856/

Beaucoup de paramètres inconnus mais finalement un jour contacterons nous (ou l'inverse) une civilisation inconnue ?
:)

vortexdu44
vortexdu44
Niveau 9
25 avril 2014 à 16:19:19

http://fr.wikipedia.org/wiki/Signal_Wow!

On a déjà recu un signal inconnu qu'on a pas pu décrypter.

darkvadorobiwan
darkvadorobiwan
Niveau 10
25 avril 2014 à 16:29:53

Oui, le signal wow était très puissant mais malheureusement unique...
:-(

Une_Bretzel
Une_Bretzel
Niveau 10
25 avril 2014 à 16:56:17

Il y a un truc que je me demande.

Si une civilisation technologique peut durer des millions, voir milliards d'années, pourquoi sommes nous nés seulement 40ans après avoir posé un pied sur la Lune ? Et pas genre 500 millions d'années après ce point crucial ? :hap:
Ma théorie fumeuse est qu'on peut déjà prédire notre futur à partir de cet élément là :noel:

Et ma prédiction est très pessimiste :hap:

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
25 avril 2014 à 18:28:59

ta théorie présuppose que le futur existe déjà , c'est peut être pas le cas.

ça me fait pensait à la théorie qui dit si il était possible de voyager dans le passé , alors on aurait déjà eu des visiteurs du futur , même problème. :noel:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
26 avril 2014 à 11:52:21

ils sont déjà là…. :peur:

moissonn…….. :peur:

[Tedaille1980]
[Tedaille1980]
Niveau 25
27 avril 2014 à 20:20:26

le probleme avec le signal "wow" qu'ont a recu c'est que , si il est pas faux , c'est qu'il est vrai :noel:

vlaams59
vlaams59
Niveau 10
27 avril 2014 à 20:58:44

Faut pas oublier que notre signal n a voyage qu a environ 40/50al alors vu la taille de l univers..... Apres je reste un eternel concaincu de la banalite de la vie au sein de l univers :)

Euclidien
Euclidien
Niveau 10
27 avril 2014 à 21:14:58

"Apres je reste un eternel concaincu de la banalite de la vie au sein de l univers "
Pourquoi ? :(

PommeOrion
PommeOrion
Niveau 10
27 avril 2014 à 22:17:20

Sans doute parce que l'univers est vaste, voire infini :ok:

vlaams59
vlaams59
Niveau 10
27 avril 2014 à 22:42:03

Pourquoi? Car il faut arreter cette conception nombriliste et completement desuette de la vie uniquement sur terre.
Nous ne sommes pas le centre de l univers, nous vivons sur une panete a proximite d une etoile banale dans une galaxie banale.
Il y a 30 ans on n avait pas encore decouvert d exoplanete et aujourd hui on en est a presque 2000 dont certaines seraient ds des zones habitables...
Il n y a absolument aucune raison valable pour que la vie ne ce soit developpee que sur terre...
Plus de cents milliards d etoiles au sein de la voie lactee ,plusieurs centaines de milliards de galaxies au sein de l univers visibible avec autant de systemes planetaires en son sein.
Serieusement meme sans preuve scientifique c est une evidence... :)

SkyWasher
SkyWasher
Niveau 8
28 avril 2014 à 00:27:09

Je suis de l'avis de vlaams59.

Après tout c'est quoi une cellule à la base, quelques éléments en constante réaction chimique, enfermé dans une carapace graisseuse. :)

NOUS NE SOMMES PAS SEULES MES FRAYRES !! :hap:

jo-o-jo
jo-o-jo
Niveau 7
28 avril 2014 à 14:03:45

hey les gens :) je recherche un topics ou un forumeur avait repertorié pas mal de videos sur divers theorie et inteviews et autres

si quelqu'un peut me donner lien en mp, je serais ravie ::))

pazoch
pazoch
Niveau 10
28 avril 2014 à 18:22:33

Je ne sais plus qui avait dit, suite au paradoxe de Fermi: "Soit nous sommes seuls, soit nous sommes les premiers". Dans ce cas, nous avons une responsabilité encore plus grande de protéger la vie sur Terre, car elle est peut être la seule ou première occurrence de la vie dans l'univers entier.

Que la vie soit banale ou pas, elle est précieuse et doit être protégée. Il n'y a pas de raison que nous soyons seuls, mais la réciproque est aussi vraie: il n'y a pas de raison que nous ne soyons pas seul.

JoeLePutois
JoeLePutois
Niveau 8
29 avril 2014 à 10:07:37

Je suis moi aussi convaincu de la banalité de la vie dans l'univers, mais soyons réaliste, les tentatives d'envoyer un signal pour espérer qu'on nous réponde c'est ridicule.

C'est comme si à partir d'un plage française on crierait vers les amériques et on tendrait un micro pour espérer entendre quelqu'un là bas nous réponde. Et je pense pas que la comparaison soit exagérée au contraire.

JoeLePutois
JoeLePutois
Niveau 8
29 avril 2014 à 10:08:43
  • si on criait / on tendait

:peur:

Dragonjreig
Dragonjreig
Niveau 7
04 mai 2014 à 20:51:29

Bien remarqué seulement un chien dans l'eau à quelques mètres pourrait recevoir cet appel. Il mettrait du temps à l'atteindre dans le sens où le chien ne comprendrait pas tout de suite que le cris signifie "reviens!". La comparaison est tout à fait acceptable de ce point de vu aussi, vu l'immensité de l'Univers. Le tout n'est pas de chercher à une distance incroyable mais de chercher correctement à une distance plus faible -là où le chien discret dans l'eau serait invisible comme le reste aux yeux d'un aveugle aussi intelligent soit-il-.

:hap:

liomotard
liomotard
Niveau 9
07 mai 2014 à 19:39:15

Bonjour à tous ,
bonjour vlaams59 ,
si je peux me permettre , il n'y a pas 2000 exoplanêtes connues mais un peu plus de 700, en orbite autour d'une étoile, seul problème , les 2 tiers d'entre elles sont des super terres, 5 à 10 fois la masse terrestre.
Mais d'après les les astrophysiciens , il y aurait ... plus de 100 milliards de planètes étant donné qu'il y a plus de 100 milliards d'étoiles dans notre galaxie , ils estiment à au moins une planète qui tournerai autour d'une étoile , et c'est un minimum.
En ce qui concerne les planètes en zone habitable , les 10 doigts de nos mains suffirons à les compter.

vlaams59
vlaams59
Niveau 10
08 mai 2014 à 21:50:16

Liomotard.... Je crois que tu lis les articles de presse a moitie... C est pas 700 exoplanetes mais 700 nouvelles exoplanetes....
Et honnetement les zones habitables ne sont pas les seuls lieux propices a la vie... :-)))

SkyWasher
SkyWasher
Niveau 8
09 mai 2014 à 00:04:49

@liomotard

Sachant qu'il y a environ 200G d'étoiles dans la galaxie (et non 100G environ :hap: ), je pense que statistiquement parlant il y a une très très très très infime chance (même aucune :hap: ) qu'il y ait seulement 10 planète max dans notre galaxie qui soient dans la zone habitable de leur étoile.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment