Les limites de la physique que l'on a établis sont largement trop faibles pour espérer une réelle exploration sans l'intervention d'un quelconque "raccourcis"
On peut quand même envisager deux choses en dehors de ça :
- L'exploitation d'un nouveau système de propulsion qui nous permet de voyager extrêmement vite. On l'utilise sur un immense cargo spatial dans lequel s'organise une mini-société construite pour vivre sur des milliers d'années.
- Sûrement improbable mais je n'exclus rien : la remise en cause de nos lois de la physique
Vu l'état actuel de notre société, tu te rends compte que c'est complètement impossible, conclusion, soit on se limite à ce qui est à notre porté (jusqu'à ce que l'argent nous manque, ce qui va arriver), soit on exploite très rapidement (plusieurs centaines d'années) un raccourcis encore hypothétique aujourd'hui..
C'est quand même bien triste tout ça, mais c'est ce potentiel gardé au fond de l'homme qui fais naître l'espoir de la vie ou d'une planète habitable en dehors de notre planète et c'est ce qui fais rêver pas mal de monde ici j'imagine.. Mais ce qui nous fait rêver c'est aussi l'immensité et le sentiment d'impuissance qu'amène l'Univers. On a l'espoir de voir quelque chose, on est persuadé de voir quelque chose mais en même temps on sait que c'est irréalisable à notre échelle.. Toute la magie de l'Univers à mes yeux.