CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les corps célestes observables.

LoesDarkness
LoesDarkness
Niveau 7
13 mars 2014 à 17:07:54

Salut a tous !
Voila, je suis passionné d'astronomie depuis mon plus jeune âge, et, après avoir étudié les planètes et autres corps célestes pendant 13 ans déja, j'ai décidé (enfin) de me mettre à la pratique...Seulement, je n'ai ni le matériel pour, ni la zone appropriée...
En effet, mon seul télescope, je l'ai eu a 6 ans et il faisait partie d'un kit pour enfant nommé "les secrets de l'espace"...
En ce qui concerne la position géographique, j'habite en Belgique et le ciel est quasiment couvert tous les jours...C'est limite la fête quand je réussi a apercevoir une étoile :rire2:
Donc, ce que je viens vous demander, c'est si il y a des corps célestes observables a l'oeil nu ET QUI SOIENT AUTRE QUE LA LUNE, OU ENCORE VENUS qui ne sont absolument pas compliqués a observer...J'ai entendu dire que l'on pouvait observer l'un des bras de la voie lactée, mais j'ai cherché en vain... Bref, pourriez-vous m'éclairer ? Merci d'avance !

PommeOrion
PommeOrion
Niveau 10
13 mars 2014 à 21:08:31

Il y a le soleil qui est visible à l'oeil nu, mais seulement le jour :hap:
Plus sérieusement, à part Mercure, Vénus et les étoiles en Belgique je sais pas trop :( le bras je pense que c'est impossible de le voir en Belgique (ou du moins très compliqué) malheureusement.

SkyWasher
SkyWasher
Niveau 8
13 mars 2014 à 22:20:07

Bienvenue à toi dans la mégalopole européenne. Là où ils fait plus clair la nuit que le jour :hap:

Sinon, si c'est comme dans le Nord (je suppose :hap: ). Moi j'arrive à voir Vénus,Jupiter,Saturnes, Sirius, Vega, les étoiles les plus lumineuses en faite, les pléiades, Andromède (sur ce coups faut avoir des jumelles et être super balaise :) ), en t'habituant à l'obscurité tu peux voir un peu la voie lactée.

SkiorDiablo
SkiorDiablo
Niveau 9
14 mars 2014 à 10:35:12

La voie lactée est très difficile à observer il faut un ciel completement découvert, aucun nuage ni voile, aucune lumière de ville et pas de lune, rien qu'avec un simple croissant de lune tu peux pas la voir. J'habite dans une zone rural où il y a aucune lumière de ville, j'ai aperçu la voie lactée que 4-5 fois sachant que je regarde le ciel régulièrement, le ciel est parfait en ce moment, toute la France a un beau temps mais le matin il y a un brouillard, le mieux c'est de la voir l'été (là où je l'ai vue) car il n'y a aucun brouillard et qu'il fait chaud donc il y a moins de particules qui cachent

LoesDarkness
LoesDarkness
Niveau 7
14 mars 2014 à 18:14:00

Mouais, je vis en plein coeur de Bruxelles, donc je ne pense pas pouvoir observer la voie lactée ^^
Jupiter, je l'ai déja vue, Saturne pas, par contre...Sirius non plus, tout comme Andromède...Ok, je n'ai quasi rien vu, c'est vrai^^
Mais bon, je pars en Algérie et à Hawaï cet été, je vais donc en profiter :-)

Mario-link2
Mario-link2
Niveau 45
14 mars 2014 à 18:45:22

Marrant pour Saturne...Elle se voit tellement bien, tout comme Sirius. Bon, je suis du sud de la France, c'est sûrement différent, mais ça m'étonne quand même. En plus tu peux apercevoir Jupiter...

LoesDarkness
LoesDarkness
Niveau 7
14 mars 2014 à 23:09:28

Mouais, on va dire que, sans compter la lune et le soleil, je ne vois aucun corps céleste de la ou j'habite, c'est surtout quand je vais en Algérie que j'observe ce qui est observable...

SkyWasher
SkyWasher
Niveau 8
14 mars 2014 à 23:26:48

C'est étonnant quand même que tu ne vois pas Sirius. L'étoile la plus lumineuse du ciel.

LoesDarkness
LoesDarkness
Niveau 7
15 mars 2014 à 14:06:20

Sauf en été, le ciel est constamment couvert, je ne vois aucune étoile^^

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment