yop!
le plus dur sera, je pense, de passer le bac S et donc retoucher aux maths et à la physique pour se remettre en tête tout ce qui est dérivées, intégrales, trigo... tous les outils à la base de la physique, ce sont un peu des tournevis qui te servent à construire correctement un modèle.
Mais aussi, quand tu auras passée le cap du bac le plus dur sera de t'imposer des limites. A la fac, les cours sont plutôt bien faits, coïncident avec ceux des livres que l'on peut trouver à la bibliothèque universitaire. Les nouveaux concepts mathématiques et physiques arrivent tranquillement mais il faut bosser en continu pour pas être larguer, les profs sont disponible par e-mail et généralement ne rechigne jamais à aider des étudiants qui en veulent (c'est devenu rare (ces étudiants là), surtout en physique
).
Par contre il faut savoir que les débouchées sont très minces! de l'ordre de 15 postes par ans en France pour plusieurs dizaines de candidats (de ce que j'ai pu savoir).
Il faut donc de la certitude, être obstiné, pas avoir peur des maths qui devienne de plus en plus complexe (
), BEAUCOUP de motivation, et être un peu taré de foncer droit dans le mur en connaissance de cause. 
Mais si tu es sûre de toi, reste sur tes positions et fonce! Comme m'a dit un astrophysicien
"Never Never Never give up!" (citation de Churchill)
Si c'est pas indiscret, pourquoi ce changement de voie? ça te trottait dans le tête depuis longtemps?