CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Y'a t-il du son dans l'espace ?

_viper_
_viper_
Niveau 10
26 juin 2010 à 20:54:20

A titre d'exemple, la lumière voyage un peu plus vite que le son, pourtant l'analyse peut se faire par le cerveau. Une fois qu'on rentre dans le corps (après les tympans pour l'ouie, la rétine pour la vue), la vitesse de propagation de l'information dans l'environnement n'a plus aucune importance.

selian49
selian49
Niveau 1
29 juin 2010 à 01:16:02

Pour répondre de façon concise à la question qui était posé, le son est ce qu'on appelle une onde mécanique, elle a besoin de matière pour se propager, or l'espace est essentiellement "composé" de vide (ou enfin presque), c'est pourquoi le son ne peut pas se propager dans l'espace.

Par opposition la lumière est une onde éléctromagnétique, tout comme les onde radio ou bien les micro-ondes, elle n'a pas besoin de matière pour se propagé, c'est même d'ailleurs la matière qui la freine sa propagation.

davidgg93
davidgg93
Niveau 6
29 juin 2010 à 01:46:30

Dans un épisode de L'univers et ses mystères(le premier je crois),il parle du soleil et il dise qu'il est très bruyant. Est-ce une anticipation ou il y a vraiment du son dans l'espace?

fac
fac
Niveau 10
29 juin 2010 à 10:19:55

dans le soleil, tu n'es pas dans l'espace, mais dans le soleil...il y a un millieu pour propager le son....

link1628
link1628
Niveau 10
29 juin 2010 à 17:09:28

Soleil, bruyant ? Je ne vois pas ce que ton documentaire voulait dire :doute:

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
29 juin 2010 à 17:33:01

Je pense que c'est très loin de la réalité de dire que le soleil est "bruyant". Il émet certainement un son. Mais ce son reste en son sein et est absolument inécoutable par quelque moyen que ce soit. Donc je trouve l'info assez inutile.

davidgg93
davidgg93
Niveau 6
30 juin 2010 à 04:01:08

Je crois que c'était par rapport à sa combustion .

citizen_one
citizen_one
Niveau 10
30 juin 2010 à 21:52:45

On parle pas de "bruit" pour l'émission d'autres données que le son ? genre ça voudrait dire que le soleil est un objet facilement repérable par différentes approches ? :(

Quartrez
Quartrez
Niveau 10
30 juin 2010 à 22:09:31

Le son est une onde, une vibration. Pour qu'il y ait une vibration, faut qu'il y ait de l'air. Et dans l'espace, il n'y a pas d'air. Donc techniquement, il n'y a pas de son. Après, si tu considères que les sons ne se limitent pas seulement à ce qu'on peut entendre, et qu'ils incluent ce que certains instruments sont capable de capter... Alors là, oui il y a du son dans l'espace...

Voici une vidéo des "sons de Jupiter"...

http://www.youtube.com/watch?v=e3fqE01YYWs

"Fascinating recording of Jupiter sounds (electromagnetic "voices") by NASA-Voyager. The complex interactions of charged electromagnetic particles from the solar wind , planetary magnetosphere etc. create vibration "soundscapes". "

Il s'agit en fait des interactions complexes entre les particules éléctromagnétiques chargées provenants des vents solaires, et la magnétosphère de la planète...

Le tout est ensuite converti en "son".

fac
fac
Niveau 10
01 juillet 2010 à 02:08:27

Apachoid
Posté le 29 juin 2010 à 17:33:01
Je pense que c'est très loin de la réalité de dire que le soleil est "bruyant". Il émet certainement un son. Mais ce son reste en son sein et est absolument inécoutable par quelque moyen que ce soit. Donc je trouve l'info assez inutile.

:d) en l'observant, on peut caractériser les ondes de compression qui le parcours, et donc évaluer l'énergie sonore que cela représente, je pense. Par contre, je suis d'accords, je vois pas bien à quoi ça peut servir

Lombaxus
Lombaxus
Niveau 10
09 août 2010 à 21:05:06

Il n'y a absolument AUCUN son dans l'espace. Le son, c'est de l'air qui vibre, or dans l'espace il n'y a pas d'air, donc, voilà quoi

]Dead[
]Dead[
Niveau 9
11 août 2010 à 20:46:07

Nan pas de son dans l'espace et si dans SW y avait du son c'est car sinon l'oreille du spectateur s'ennuierait
Imaginez star wars dans l'espace (nan c'est vrai ???? :noel: ) sans les bruits de vaisseaux et de tirs juste avec les personnages qui parlent ce serait long nan ? C'est quand même un film d'action :noel:

stephano38
stephano38
Niveau 1
18 octobre 2010 à 06:25:23

moi je suis curieu de savoir si par exemple talume une radio à coté de toi dans lespace est ce ke tu peut entendre la radio ?

charlies645
charlies645
Niveau 8
18 octobre 2010 à 06:46:09

Nan mais avec des écouteurs peut-etre.
De toute façon personne
Ne sais prouvé ça on ne va jamais dans l'espace sans combinaison

charmedpiper999
charmedpiper999
Niveau 10
18 octobre 2010 à 19:39:42

http://www.youtube.com/watch?v=QcBBSkOL6TU :ok:

charlies645
charlies645
Niveau 8
18 octobre 2010 à 20:39:06

J'ai pensé que le bocal allait se ficuré ou quelque chose comme ça ;)

__Silvery__
__Silvery__
Niveau 7
18 octobre 2010 à 20:43:06

Dnc si il n'y a pas de son le big bang n'a pas fais de bruit :question:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
18 octobre 2010 à 21:15:35

Non, le Big Bang n'a pas fait de bruit. :non:

charlies645
charlies645