CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Imaginez...

Sampata
Sampata
Niveau 10
12 décembre 2013 à 22:29:16

Salut :)

Ce matin,je me suis posez la question:Comment serais des Extraterrestre philosophiquement et économiquement ?

Ce peut t-il que les ET ne connaisse ni Guerre,ni dieux,ni chefs ni economie tout en utilisant une technologie avancé?

Pour essayer de repondre a cette question,j'ai essayé de deviner pourquoi ces choses sont apparus sur Terre.
L'on remarque que tout debute a cause d'un manque:L'on ce fait la guerre certe par difference,mais aussi pour prendre a notre voisin.

Alors,ce peut t-il que la planete des Et soit tellement riche en ressources premieres que cette civilisation ne connaisse ni guerre,ni chef,ni economie?

Or,il y a quelque chose etrange:Dieu ou dieux.
Pourquoi est t'il apparu et la croyance c'est t'elle développé? A cause d'un manque de connaissance?
alors,y a t'il deja eu une civilisation sans dieu ou force spirituel supérieur ?

Biensur,je n'ai que 16 ans donc mes questions et mes raisonnement doivent etre enfantin,mais repondez moi :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 décembre 2013 à 22:55:29

Je ne pense pas que l'économie n'aie aucune chance d'apparaître... Une planète aurait peut etre beaucoup de ressources, elles ne sont jamais réparties de façon homogène sur toute la planète, du coup si une tribu a envie d'herbes de telle sorte, elle va échanger des animaux à une autre tribu possédant ce qu'ils veulent etc etc jusquà obtenir un semblant d'économie :hap:
Je vois pas trop dans quel cas une économie ne peut pas exister :( mais peut être que ce n'est pas de l'argent, une civilisation pourrait garder un systeme de troc :(

kepler-62e
kepler-62e
Niveau 10
12 décembre 2013 à 23:05:07

Nous avons bien conçu une économie très complexe, avec taux d'intérêts, intermédiaire financiers, banque centrales, etc.
Après tout, si ils existent, pourquoi pas eux ?
Il est possible qu'une forme de vie développée ai développer sa propre économie avec un troc, une monnaie marchandise ou bien même une vraie monnaie. :hap:
Philosophiquement c'est la même chose, sur Terre, il n'y a que l'homme qui a su créer tout un système de croyance.

Donc, si il existe une forme de vie au moins aussi développée que l'espèce humaine, il est très probable qu'elle est conçue croyances et économie :oui:

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
13 décembre 2013 à 02:14:12

Je pense que l'économie c'est plutôt pour les races primitives , on voit très vite les limites d'un tel système.

C'est pareil pour les religions , après peut être une forme de déisme vague n'est pas à exclure.

-Guts
-Guts
Niveau 10
13 décembre 2013 à 13:29:52

J'aime bien le fait que les gens essayent de comparer l'humain aux éventuelles races extra terrestre :hap:

Ca vous arrive jamais de vous dire qu'ils peuvent complétement avoir une vision de la vie différente de la notre? Peut être qu'ils n'ont aucunes notions de société, de communauté, ou alors peut être qu'ils ont au contraire une conscience collective qui les poussent tous en avant. Peut être que l'individualité est de mise et que chacun erre et survit seul.

En tout cas une structure sociale à l'image de la notre me parait illusoire

Kyoruza
Kyoruza
Niveau 10
13 décembre 2013 à 14:07:42

Guts :d) En même temps pour imaginer quelque chose on est obligé de s'appuyer sur ce que l'on connait :(

Jesuisnagato
Jesuisnagato
Niveau 10
13 décembre 2013 à 15:27:55

Guts t'es un karatéka par un psychologue metaphisicien :noel:

Jesuisnagato
Jesuisnagato
Niveau 10
13 décembre 2013 à 15:29:06

Et on les imagine comme ça car certains animaux sont solitaire ou d'autres en troupeaux

-Guts
-Guts
Niveau 10
13 décembre 2013 à 21:40:08

Kyoruza :d) Ba justement c'est un raisonnement erroné de faire cela

Jesuisnagato :d) Boxeur :hap: Et pis même, c'est pas un bon modèle

Natraps1
Natraps1
Niveau 10
13 décembre 2013 à 23:27:56

Guts :d) car les formes de vies intelligentes que l'on connait sont toutes attachées à une communauté très bien définie et où des règles sont établies.

Il va de soi alors d'imaginer que ceci se développe naturellement au fur et à mesure de l'existence de l'être vivant.

Et une économie me semble presque inévitable à moins que tous les individus étaient rassemblés dès le départ et qu'ils ne se soient pas séparés par la suite.
Et encore...

Et par économie, il faut voir simplement un échange de ressources différentes. C'est de l'économie.

Quant aux religions, elles ont été créées pour répondre à des choses auxquelles nous n'avions aucune réponse. Pour faire peur, dominer. En tout cas par la suite.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment