CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les quasars

_Blazar_
_Blazar_
Niveau 6
29 novembre 2013 à 22:59:18

Alors voilà, ça fait quelque temps que je me pose la question sur ce qu'est réellement un quasar.
Je sais que c'est dans l'univers et très énergétique mais j'aimerais savoir comment ça se forme et ce que c'est vraiment :hap:

Merci :)

Caramel0_o
Caramel0_o
Niveau 7
29 novembre 2013 à 23:03:19

Google...? :l

_Blazar_
_Blazar_
Niveau 6
29 novembre 2013 à 23:09:02

J'ai cherché mais je ne comprend pas très bien les réponses :pf:

ultradeepfield
ultradeepfield
Niveau 10
29 novembre 2013 à 23:09:34

Je ne suis pas astrophysicien professionnel, je ne peux pas te répondre.
D'ailleurs tu poses une question dont tu ne connais pas parfaitement tous les contours, donc elle ne vaut pas la peine d'être posée.
Il faut avoir au minimum un master pour aborder cette question d'une manière correcte.

Nan plus sérieusement, je vais laisser les autres répondre, j'ai peur de dire quelque chose qui n'est pas l'oeuvre d'un travail sans relâche de plusieurs années.

Natraps1
Natraps1
Niveau 10
29 novembre 2013 à 23:12:37

Pas besoin d'avoir un master en astrophysique pour s'intéresser aux divers phénomènes de notre Univers. Si c'était le cas, nous serions toujours sur une Terre plate.

Wiki: "un quasar est la région compacte entourant un trou noir supermassif au centre d'une galaxie massive. Leur taille est de 10 à 10 000 fois le rayon de Schwarzschild du trou noir. Leur source d'énergie provient du disque d'accrétion entourant le trou noir."

Je ne pense pas qu'on puisse être plus clair.

_Blazar_
_Blazar_
Niveau 6
29 novembre 2013 à 23:28:02

Mais qu'est ce que le rayon de schwarzschild d'un trou noir :question:

Caramel0_o
Caramel0_o
Niveau 7
30 novembre 2013 à 11:03:43

"En physique et en astronomie, le rayon de Schwarzschild est défini comme le rayon critique prévu par la géométrie de Schwarzschild : si une étoile ou tout autre objet atteint un rayon égal ou inférieur à son rayon de Schwarzschild (qui dépend de sa masse), alors elle devient un trou noir, et tout objet s'approchant à une distance de celui-ci inférieure au rayon de Schwarzschild ne pourra s'en échapper."

Wiki

En d'autres termes c'est l'horizon des évènements du trou noir. :) (c'est ce que j'ai compris de ce texte et c'est aussi dit plus tard sur la page wiki donc bon... :o)) )

Extremum
Extremum
Niveau 10
02 décembre 2013 à 19:27:19

"un quasar est la région compacte entourant un trou noir supermassif au centre d'une galaxie massive. Leur taille est de 10 à 10 000 fois le rayon de Schwarzschild du trou noir. Leur source d'énergie provient du disque d'accrétion entourant le trou noir."

Je ne pense pas qu'on puisse être plus clair.

:d) Ah ouais, enfin on ne connait pas son niveau, donc c'est un peu du chinois quand même.
Pour être très bref, c'est une entité semblable à un trou noir mais extrêmement lumineuse (environ 1000 fois plus lumineuse qu'une galaxie) et très massif. Il est composé de ce que l'on appelle un disque d'accrétion (matière autour du trou noir central) et qui émet des jets de 'gaz' qui sont émis à une vitesse proche de celle de la lumière. L'origine des quasars est pour le moment assez floue.

Dragonjreig
Dragonjreig
Niveau 7
02 décembre 2013 à 19:37:25

Notre idée sur eux est fondée ou ça reste des estimations par rapport à des taches lumineuses particulières observées ?

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
02 décembre 2013 à 21:12:01

Les quasars sont des trous noirs supermassif ACTIFS qui se trouvent au centre des galaxies , ils sont très lumineux car ils avalent beaucoup de matière (la matière qui accélère s'échauffe , et donc produit de la lumière).

Pas compliqué. :hap:

Natraps1
Natraps1
Niveau 10
02 décembre 2013 à 21:27:55

Quand on ne comprend pas un mot, le premier réflexe est d'aller chercher dans un dictionnaire! :hap:

Surtout que là ils ne demandent pas une compréhension mais juste une définition.

gregthenexus
gregthenexus
Niveau 9
02 décembre 2013 à 21:59:34

Troll? Son pseudo c est blazar!

gregthenexus
gregthenexus
Niveau 9
02 décembre 2013 à 22:01:27

Ce mec se fout de votre poire a prioris, je dis ça, je dis rien!

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment