CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Planetes habitables

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
vlaams59
vlaams59
Niveau 10
11 novembre 2013 à 17:05:06

Pour ceux qui doutent de la capacite de l etre humain a coloniser l espace n oubliez pas qu il y a a peu pres un siecle les premiers avions se mettaient a voler,60 ans plus tard l homme etait sur la lune et aujourd hui on envoi des robots sur mars.
Sans compter les progres enormes effectues en cosmologie et astrophysique depuis ce meme siecle...
Bref a l epoque ou les premiers explorateurs prennaient la mer pour traverser l atlantique les gens devaient surmement les prendre pour des fous et pourtant...
Bref rien n est impossible,tout est une question de temps.

Sampata
Sampata
Niveau 10
11 novembre 2013 à 19:59:43

La pensée avance moins vite que la technologie :ok:

Apres cette phrase pseudo-philosophique pédante,je me retire avec classe. :hap:

VirtonBarca
VirtonBarca
Niveau 10
12 novembre 2013 à 08:03:30

J'ai peur que l'homme soit condamné à rester vivre sur terre

Déjà pas sur que l'homme continue à évoluer.. Je vois bien un scénario apocalyptique arrivé prochainement à cause de la crise, de guerre ( d'ailleurs sans les USA j'en suis sur que le monde serrait parti en cacahuète :hap: ) ou même scénario au quel on penserait moins, genre le changement "magnétique des pôles" , un gros volcan, un gros bug informatique, épidémie ect... Et avec les armes aussi puissante que nous avons aujoud'hui, pourquoi pas un retour à une civilisation moyen-ageuse :hap:

Il nous reste peut être plus que 2000 ans pour pourvoir évacuer la terre avant qu elle soit inabitable :hap:
Ça serrait triste que l'histoire de l'homme s'arrête la :snif:

Espérons que l'homme change sa mentalité rapidement

Sampata
Sampata
Niveau 10
12 novembre 2013 à 08:18:47

Oui,mais moi je suis pour attendre un pacifiquement total et une prise de conscience.

[Psycho-Fail]
[Psycho-Fail]
Niveau 3
12 novembre 2013 à 16:13:31

" Il nous reste peut être plus que 2000 ans pour pourvoir évacuer la terre avant qu elle soit inabitable :hap:
Ça serrait triste que l'histoire de l'homme s'arrête la :snif: "

La faute a qui ? L'homme détruit la Terre de jour en jour pour des papiers qui ont une certaine valeur ... Que l'homme reste sur Terre, c'est mieux pour les autres planètes " habitables " !

[Psycho-Fail]
[Psycho-Fail]
Niveau 3
12 novembre 2013 à 16:18:51

Mais bon je dis sa, mais au fond, j'aimerais bien vivre sur une autre planète :-p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2013 à 21:58:31

Faire confiance à l'homme, on ne peut pas se détruire et même si il y a une catastrophe, il existera encore des populations sauves :ok:
(Quand je dis qu'on ne peut pas se détruire c'est ne pas détruire son espèce, la guerre c'est autre chose...)

_Blazar_
_Blazar_
Niveau 6
13 novembre 2013 à 15:00:49

Mouais... :(
On arrivera surement à un moment où l'homme changera de planète
Déjà qu'on arrive à une surpopulation qui va déclencher des tonnes de déchets...
On ne pourra pas rester indéfiniment sur cette planète si l'homme ne bouge pas son cul :p)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2013 à 16:03:51

Obligé :hap:
Mais on va pas changer de planète parce que la notre est une déchetterie mais parce que... c'est notre but quoi :hap:

Sampata
Sampata
Niveau 10
13 novembre 2013 à 18:16:09

si il y a un jour une planete habitable et qu'on peut y acceder,d'apres vous(pure science-fiction)comment cela s'organiseras avant,pendant et apres?

Lombricabras
Lombricabras
Niveau 19
13 novembre 2013 à 20:59:13

J'imagine qu'une multitude de sondes et de robots seront envoyés en éclaireurs pour récolter le maximum de données, comme nous faisons avec Mars. Il faudra des années pour que les sondes arrivent à destination et encore des années pour que leurs résultats nous parviennent.

Toutes les sondes ne seront pas tirées la même années, ce qui va encore allonger le délai d'attente. Bref selon la distance de cette planète et la vitesse de nos sondes plusieurs décennies se seront écoulées avant de décider quoi que ce soit.

Gelamine
Gelamine
Niveau 10
17 novembre 2013 à 14:43:23

Oui, je répète mais on ne se base que sur ce qu'on connaît pour estimer l'habitabilité d'une planète. :noel:

En revanche, il existe des hypothèses quant à différentes biochimies : http://fr.wikipedia.org/wiki/Biochimies_hypoth%C3%A9tiques

Mais bon, c'est strictement de la SF, nous n'avons aucun moyen de l'appliquer d'autant plus que ça ne reste que des hypothèses.

Super-Ayrault
Super-Ayrault
Niveau 10
19 novembre 2013 à 16:38:16

Sujet très intéressant.
Je me suis déjà posé la même question que l'auteur, à savoir si le carbone, l'hydrogène, l'oxygène et les quelques autres éléments indispensables à la vie telle que nous la connaissons étaient universels.
Je me suis souvent demandé, à mon modeste niveau, si et comment la vie pourrait se baser sur d'autres l'éléments (j'ai pensé à l'arsenic par exemple, qui est toxique pour nous), si elle respirait un air différent du nôtre (si tant est qu'elle ait besoin de respirer) et surtout, quelle forme elle revêtirait. A partir de là, la science laisse place à l'imagination et aux fantasmes les plus fous dignes de la science-fiction.
Mais qui sait ? L'évolution est capable d'accomplir tant de "miracles". :)

Le lien donné par Gelamine donne un début de réponse scientifiquement étayé, et pour ça je l'en remercie car je n'avais jamais vu cet article sur wiki.

Sous forums
  • Astronomie