CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nul en maths

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2013 à 00:21:01

Bonjour à tous voilà j'ai une question, j'aime beaucoup la physique et l'astronomie (depuis toujours) mais j'ai un très mauvais niveau en maths. Vous pensez qu'avec des efforts et du travail c'est possible de rattraper mon retard et étudier la physique puis l'astronomie à la Fac? :hap:
Merci

Kyoruza
Kyoruza
Niveau 10
22 octobre 2013 à 00:33:12

Quand on travail et qu'on est motivé tout est possible :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2013 à 01:32:43

Mais le niveau à rattraper est immense j'imagine

jak209
jak209
Niveau 10
22 octobre 2013 à 01:38:27

Déjà rattrape le niveau de ton programme. T'es en quelle classe ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2013 à 01:57:16

En BTS Transport donc je n'ai plus de maths du tout :(
Et avant j'étais en STG donc les maths sérieuse ça remonte à la seconde

jak209
jak209
Niveau 10
22 octobre 2013 à 02:12:29

Alors là oui, tu auras beaucoup de boulot. Mais si t'arrives à avoir assez de motivation et pouvoir comprendre tout seul, je pense que c'est possible.

Kyoruza
Kyoruza
Niveau 10
22 octobre 2013 à 11:31:03

Ah oui là il y va y avoir de grosses lacunes..
Je connais quelqu'un qui a été en fac de bio après un bac STG, et il est obligé de bosser énormément pour pouvoir suivre.
Après si t'es très motivé il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
22 octobre 2013 à 13:20:51

Tu te fait le programme de 1erS et de termS et c'est partit , il est où le problème? :(

Faut pas avoir peur de bosser seul c'est sûr.

Pretend
Pretend
Niveau 10
22 octobre 2013 à 14:10:43

les maths sont passionnants. Si tu arrives à les aimer, avec de la sagesse et de la motivation tu devrais pouvoir réussir à rattraper le retard. Rien n'est impossible.

Il faut que tu vois cela comme un défit, et essaye de te projeter dans l'avenir, ça aide.

je te conseille de commencer par acheter un livre de math de prof de seconde puis lorsque tu auras refais le programme tu pourras passer à celui de la première S et terminale. :ok:

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
22 octobre 2013 à 18:06:20

Les études d'astrophysique ça vient très tard à la fac (en master, sauf quelques modules optionnels avant mais pas très sérieux). Avant ça il faut être au point sur les maths et la physique en général :oui: mais rien n'est impossible, j'en connais un qui a tout recommencé au niveau première à 20 ans, maintenant il est en master :ok:

Hachino
Hachino
Niveau 23
22 octobre 2013 à 18:28:56

Un gars de ta promo, ou il est resté à Lyon 1 ? :question:

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
23 octobre 2013 à 01:02:18

Non de ma promo :oui: et avant il était à Lyon I

-UltraDeepField
-UltraDeepField
Niveau 10
23 octobre 2013 à 17:01:11

c'est difficile une L1 de physique ou pas ? :hap:
il faut etre un cra*k pour reussir ? :hap:
qu'est ce qu'on y voit ?

SkiorDiablo
SkiorDiablo
Niveau 9
23 octobre 2013 à 17:21:07

Pareil pour moi, je déteste les maths et je suis plutôt intéressé par ça, mais j'ai peur de foirer mes études si je me lance dedans. :oui:

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
23 octobre 2013 à 18:32:51

Ben difficile pas forcément, c'est comme pour tout il faut s'en donner les moyens :oui: ça dépend des facs tu peux aller voir le programme de celles qui t'intéressent. Par contre forcément tu as de l'optique, mécanique du point, électricité, etc.

Skior la physique c'est indissociable de maths par contre...

Jean-RSA
Jean-RSA
Niveau 10
23 octobre 2013 à 23:00:49

La L1 de Physique c'est facile, si tu sors de S et que t'es pas trop con. :hap:

sarahcrosh
sarahcrosh
Niveau 7
24 octobre 2013 à 02:12:24

Salut,je suis comme toi l'auteur.. :-(
Je suis actuellement en seconde et j'ai un niveau bof en math j'aimerai faire S mais les maths me démotivent completement... :(

Comment faire pour aimé les maths ? elles sont tellement difficiles à comprendrent,pire que des femmes :hap:

+Pour les conseilles genre "achete un livre et refait rout le programme" Tu compte le faire tout seul :ouch2: C'est impossible demande a quelqu'un de t'aider pck rattrapper tout ce retard tout seul ce sera vraiment long et difficiles.. :-(

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
24 octobre 2013 à 02:15:59

"Pareil pour moi, je déteste les maths "

C'est pas normal de détester les maths , on peut être nul , on peut en avoir peur , mais y'a aucunes bonnes raisons de les détester , c'est l'outil le plus formidable qu'on a à notre disposition.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2013 à 03:00:55

:hap: Bah payer Acadomia pour rattraper 2ans ça va me faire un peu mal au cul quoi.. mais bon si c'est pour faire ce que j'aime :ok:

Sinon sarahcrosh :d) Ne fais pas le con comme moi du genre "Ouais tfason ça sert à rien les maths je go faire du commerce jvais être riche :content: " Parce que je regrette un peu quoi : ( Travaille, fais tes exos chez toi, en perm et en cours parce que plus on attend plus ça entre difficilement

ExtraSouussMan
ExtraSouussMan
Niveau 4
26 octobre 2013 à 20:44:17

Les maths...

Que dire ? Je peux parfaitement comprendre que ça puisse être démotivant, surtout à un niveau seconde.
Si je peux me permettre d'être rassurant, les maths ça s'éclaircit avec le temps ! Ca devient pas plus facile hein (et oui :) ), mais ce que je veux dire c'est que ce qu'on apprend à première vue a l'aire laborieux et inutile mais quand on commence à l'appliquer, on comprend mieux ce qu'on apprend !!

De plus le lycée c'est un peu une période difficile car on passe progressivement à des maths avec des "chiffres" à des maths remplient d'inconnus, de lettres, de variables... Au début c'est très déstabilisant mais une fois qu'on a passé le "cap", je trouve que tout s'éclaircit formidablement !!

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment