En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
pleines lunes ?
Ruprex
Niveau 10
22 juillet 2013 à 22:48:55
normalement les pleines lunes, sa n'arrive qu'une fois par mois ? parce que chez moi en vendée sa fait genre 3 jours que y'a la pleine lune la nuit je ne connais absolument rien en astronomie on a pas encore travaillé sa au collége donc je ne connais rien . Quel explication pouvez vous me fournir ?
Tete2supernova
Niveau 10
22 juillet 2013 à 22:58:17
Salut!
La pleine Lune arrive une seule fois tous les 28 jours environ. C'est cette nuit que la Lune est pleine, le logiciel "Stellarium" me dit qu'elle est à 99.9% d'illumintion. Hier il fallait remarquer que "l'extrême gauche" de la Lune etait encore dans l'ombre, c'était fin mais la Lune n'était pas pleine hier ni avant-hier. Elle l'est cette nuit.
ahh ... cool merci c'est que sa me creusais la téte ^^
Tete2supernova
Niveau 10
23 juillet 2013 à 00:32:51
ce site à l'air bien pour se familiariser avec la Lune http://web2.uqat.ca/astro/astronomie/lalune.htm
C'est surement pas ton cas mais faut pas croire BFM tv quand ils disent que l'enfant de Kate et William est né à la nouvelle Lune Pour eux la nouvelle Lune se produit quand la pleine Lune vient juste de passer... En plus quand ils l'ont dit c'était même pas la pleine lune..... Journalistes
adnst
Niveau 9
23 juillet 2013 à 00:47:01
journalistes
happiowdit
Niveau 10
23 juillet 2013 à 15:17:32
Quelqu'un se préoccupe encore de cette famille royale ? Bien les types qui se prennent pour des rois alors que cette époque est finie depuis longtemps ?