CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos avis sur les multivers de.....

WorldWarfare
WorldWarfare
Niveau 10
06 juillet 2013 à 00:20:29

Niveau 1,2,3 et 4 ?

D'après vous quel est l'hypothèse la plus plausible ?

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
06 juillet 2013 à 00:25:26

Aucune :hap:

ils se basent en majeur partie sur la théorie des cordes qui n'est pas une théorie prouvée donc bon.

WorldWarfare
WorldWarfare
Niveau 10
06 juillet 2013 à 00:28:01

Et alors, nous ne savons presque rien de l'univers donc les théorie sont les bienvenu.

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
06 juillet 2013 à 00:41:06

Justement, nous ne savons presque rien de l'univers, donc conjecturer qu'une infinité d'autres univers existent en se basant sur des connaissances invérifiées et dans le cas de la théorie des cordes, improuvées (je sais pas si ça se dit :hap: ) c'est un peu limite :hap:

WorldWarfare
WorldWarfare
Niveau 10
06 juillet 2013 à 00:53:58

Si on cest rien de l'univers autant accepter toute les théorie

Extremum
Extremum
Niveau 10
06 juillet 2013 à 01:08:45

Je suis d'accord avec nova, c'est une théorie basée sur une autre théorie, donc c'est plus que théorique :hap:
Mais World à pas tord non plus, on ne sait pas grand chose de l'Univers, alors autant proposer des théories :)

WorldWarfare
WorldWarfare
Niveau 10
06 juillet 2013 à 01:18:14

Perso je pense que le niveaux 2 avec les bulles et plus probable

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
06 juillet 2013 à 11:58:07

Faut pas confondre théorie et hypothèse.
On peut aussi se poser la question si la théorie des cordes est bien une théorie et non une hypothèse?

Extremum
Extremum
Niveau 10
06 juillet 2013 à 13:09:47

Tout à fait Jiti, et c'est ce que j'ai voulu dire par là. D'ailleurs dans mon post plus haut, j'aurais du remplacer 'théories' à la fin par 'hypothèses'

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
06 juillet 2013 à 13:53:55

WorldWarfare Voir le profil de WorldWarfare
Posté le 6 juillet 2013 à 00:53:58 Avertir un administrateur
Si on cest rien de l'univers autant accepter toute les théorie

oula non! si on marche comme ça on accepte aussi le créationnisme comme théorie réaliste et c'est la fin de la science.

Je préfère à la limite ce que dit Extremum: "proposer des hypothèses", mais chaque hypothèses doivent être vérifiées avec une extrême rigueur, or dans le cas du multivers on ne peut pas du tout "observer" d'autres univers (même en auscultant à la loupe le rayonnement de fond, cela me parait très ardu) donc cette théorie sort du champs de la physique et passe au stade "métaphysique". C'est la même chose que proposer des théories ou des hypothèses, aussi complexes soient-elles, sur le "avant big-bang" ou plutôt sur le "avant mur de Planck", il n'y a aucun empirisme, essentiel pour élaborer une conception fiable de la réalité.

Et puis si la "théorie des cordes" s'appelle "théorie" c'est bien pour une bonne raison :hap:
Cependant j'aimerais bien que cette théorie soit prouvée une bonne fois pour toute, comme ça on nous fait plus ch*er avec le big bang :hap:

Dark-Matter
Dark-Matter
Niveau 10
06 juillet 2013 à 14:31:14

La théorie des cordes , d'près ce que j'ai lu permettrait d'expliquer pas mal de chose. Par contre c'est compliqué ...

[Xavi]
[Xavi]
Niveau 40
06 juillet 2013 à 16:52:04

http://www.youtube.com/watch?v=7p4XMTQQmYY

J'ai rien compris sur les "doubles" :( ils disent qu'on a forcément un double quelque part dans un autre univers mais qu'il est peut etre lui une Rock star, qu'il fassent des choses qu'on ne fait pas, ou meme qu'il ai 4 bras :pf:

mais dans ce cas, si tu fait autre choses, tu rencontres pas les memes personnes et donc tu peux très bien te marier et faire des enfants avec X alors que dans le notre tu le ferra avec Y. Dans ce cas c'est impossible que le double existe. :( a moins que les choses se sont passé exactement comme dans le notre :(

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
06 juillet 2013 à 17:02:22

http://www.youtube.com/watch?v=2Qt-eGKa34M

Mister-X2
Mister-X2
Niveau 9
06 juillet 2013 à 17:24:40

[Xavi] -> En fait il s'agit d'une simple question de probabibilité, étant donné que les possibilités sont infinies tu finiras forcément par reproduire le même schéma que notre univers ou bien quasiment le même mais avec quelques différences.
Bien sûr tout cela est très théoriques :noel:

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
06 juillet 2013 à 18:06:55

tete2supernova
Posté le 6 juillet 2013 à 13:53:55
Et puis si la "théorie des cordes" s'appelle "théorie" c'est bien pour une bonne raison :hap:

Parce qu'elle est une théorie purement mathématique, et qu'une théorie mathématique n'a pas du tout les mêmes critères de validité qu'une théorie au sens scientifique et empirique du terme.
La théorie mathématique ne demande pas à être validée par l’expérience ou l'observation sauf erreur de ma part.
Donc parler de théorie des cordes est un grand pont que les physiciens font, en vérité il s'agit plus d'une hypothèse de travail qu'autre chose vu qu'elle n'a reçu à ce jour aucune confirmation expérimentale.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
06 juillet 2013 à 18:22:09

Moi, c'est pas compliqué. :hap: Si le big bang à eu lieu, je ne vois aucune autre solution qu'une interaction universelle, c'est à dire un autre univers qui aurait déstabilisé le notre.

Existe-t-il des explications aussi simples et aussi "logique" de l'avènement du big bang que l'interaction avec un autre univers ?

carbure33
carbure33
Niveau 10
06 juillet 2013 à 18:29:56

c'est clair qu' appréhender ce que veut dire "univers en interaction avec un autre" c'est super simple et logique.

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
06 juillet 2013 à 18:37:11

"Existe-t-il des explications aussi simples et aussi "logique" de l'avènement du big bang que l'interaction avec un autre univers ? "

Pour 95% de l'humanité oui, un ou plusieurs Dieux :hap:
car: https://image.noelshack.com/fichiers/2013/27/1373128382-19500-533994786621537-984786863-n.jpg

j'avais omis le fait que la théories de cordes étaient seulement mathématique, mea culpa :o))

Mes pensées tendent de plus en plus vers l'existence du multivers mais j'ai pas envie qu'il existe ( :hap: ) car penser une infinité de multivers n'est pas très raisonnable, en plus du fait de "voir" dans ma tête notre univers de l'extérieur, gros non-sens car l'extérieur pour nous est l'intérieur de notre univers car l'univers est TOUT, mais dire que notre univers a un intérieur, ce n'est pas dire implicitement qu'il y a un possible extérieur donc avec une "frontière" entre les deux? comment est-elle matérialisée? peut-elle l'être?
Je conçoit mieux le fait que plusieurs "univers solitaires" aient existé les "uns après les autres" si la notion d'ordre a un sens dans cette situation plutôt que tous "en même temps" si cela aussi a un sens (putin de langage :hap: ).

Je pense pas qu'on soit près à décrire les théories des multivers avec notre niveau de langage actuel (de l'humanité en général), il faudrait inventer une autre langue dans notre langue.....

je vais prendre une aspirine :fou:

sinon mes multiples questions vous disent quoi? :hap:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
06 juillet 2013 à 18:39:52

"Je pense pas qu'on soit près" :rire:

"Je pense pas qu'on soit prêt" :ok:

carbure33
carbure33
Niveau 10
06 juillet 2013 à 18:42:21

j'aime bien l'histoire de l'aspirine. :)

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment