CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Universe ..

Kyoruza
Kyoruza
Niveau 10
17 février 2013 à 23:17:08

Non tu as faux Gelamine pour la sélection naturelle.
Je vois ça en ce moment en SVT (Terminale S) C'est pas une adaptation, c'est une mutation qui a eu lieu totalement au hasard qui s'avère aider une espèce, mais c'est complètement aléatoire.
C'est pas une mutation qui survient pour aider une espèce mais plutôt une mutation qui arrive par hasard et qui va perdurer car elle va aider ou ne pas gêner le développement de l'espèce concernée :oui:
Par exemple les pandas roux ont un 2eme pouce de l'autre coté de la pate, à la base c'est une malformation, mais aidant les pandas roux à se déplacer dans les arbres pour fuir les prédateurs cette mutation a perduré :oui:

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
17 février 2013 à 23:21:25

Finalement , on peut apprendre des choses au lycée. :hap:

Kyoruza
Kyoruza
Niveau 10
17 février 2013 à 23:26:34

Ça dépend des cours :noel:

UrsaeMinoris
UrsaeMinoris
Niveau 8
17 février 2013 à 23:27:51

Il n'y a pas de notion de "vol" dans l'espace, un astéroïde ne s'envole pas, les forces modifiant un éventuel état de repos sont autres que celle qui permet à avion de s'arracher du sol, la résultante aérodynamique d'un aéronef est lié à une composante, la portance qui nécessite un fluide, l'écoulement d'air en l’occurrence... du coup d'ans l'espace on parlera plus de la quantité de mouvement... :)

Gelamine
Gelamine
Niveau 10
17 février 2013 à 23:33:57

C'était compris dans mon explication Kyoruza. :hap:
Mais en effet, ça n'est pas exactement ce que je dis, si c'est ce que tu apprends en terminale.

Concernant les pandas roux, est-ce vraiment une malformation ou une adaptation ?
Car il ne faut pas oublier que l'évolution comprend la sélection naturelle mais aussi l'adaptation, où ce n'est pas un hasard.

Kyoruza
Kyoruza
Niveau 10
17 février 2013 à 23:42:19

Non c'est une malformation, c'est un gène qui s'est trop exprimé et qui a conduit à la formation d'un autre "pouce" on l'appelle le "faux pouce" car ça n'en n'est pas réellement un d'ailleurs.
En revanche chez les grands pandas il a une autre utilité, il permet de mieux manipuler les bambous dont ils se nourrissent :oui:

UrsaeMinoris
UrsaeMinoris
Niveau 8
17 février 2013 à 23:51:10

c'est hard quand même... ok une mutation génétique s'exprime par la formation d'un pouce chez le panda roux... ça explique pas l'énorme différence qu'il y a entre un panda roux et un panda géant... ces deux animaux porte le même nom mais c'est deux espèce différente donc ou apparaît la mutation? il y a des panda roux sans pouce et d'autre avec un pouce? finalement on ne peux donc pas prouvé que c'est le fruit d'une mutation, le panda roux est une espèce qui a peut être toujours existé... bref ça ma toujours rendu fou cette théorie de l'évolution...

thereisnogod
thereisnogod
Niveau 5
17 février 2013 à 23:57:55

Ça c'est de la mauvaise foi religieuse par contre.

Gelamine
Gelamine
Niveau 10
18 février 2013 à 00:02:11

Venant d'un mec qui s'appelle "thereisnogod", c'est pas très étonnant. :hap:

J'ai pas tout à fait compris Ursae.

UrsaeMinoris
UrsaeMinoris
Niveau 8
18 février 2013 à 00:13:11

Si on par sur l'hypothèse que le pouce du panda roux est le fruit d'une mutation génétique, ça veut dire qu'il y a chez cette même espèce des pandas qui (sans cette mutation) n'on pas de pouce...ok où sont-ils? tous disparus pour un pouce lol

Kyoruza
Kyoruza
Niveau 10
18 février 2013 à 00:14:47

Non, ils ont tous un autre pouce et cette mutation est apparue chez leur ancêtre commun, qui ressemblait plus au panda roux, donc lui le "faux pouce" lui servait à fuir ses prédateurs plus facilement. Et vu que cette mutation était utile elle a perduré que ça soit pour les pandas roux ou pour les pandas géants! C était le sujet de mon bac blanc donc je sais de quoi je parle :noel:

Kyoruza
Kyoruza
Niveau 10
18 février 2013 à 00:19:06

Cette mutation est survenue il a des millions d années, elle s'est propagée progressivement jusqu' à ce que tous les symocions ( l'ancêtre commun) le possède et de ce fait les descendants du symocions ont tous également un faux pouce.

UrsaeMinoris
UrsaeMinoris
Niveau 8
18 février 2013 à 00:21:52

ok :hap: et par quel processus l'hérédité génétique d'une erreur comme la mutation se préserve parce qu'on juge qu'elle est utile. demain il me pouce des ailes car j'ai un gene mutant qui commence à s'exprimer ( je sais l'exemple est :ouch: ) bref, moi je trouve ça cool du coup mon cerveau va provoquer l'hérédité génétique de cette mutation et j'aurais pleins de petit fly-boys :coeur:

Kyoruza
Kyoruza
Niveau 10
18 février 2013 à 00:37:46

Si une mutation vraiment nuisante conduira à une mort beaucoup plus rapide de l individu, donc il ne se reproduira pas autant et de ce fait la mutation disparaîtra car elle ne sera pas transmise à sa descendance :oui: et inversement si elle est bénéfique.

UrsaeMinoris
UrsaeMinoris
Niveau 8
18 février 2013 à 00:45:16

oui là c'est logique à cette échelle :oui:

+ et "il n'y a pas de dieu" je n'ai à aucun moment parlé de dieu donc bon... les questionnements sont le fondement de la culture scientifique donc si une chose peut me paraître illogique temporairement c'est pas tout de suite forcement lié à une croyance religieuse... on peut chercher à comprendre, même réfuté une opinion admise par le majorité dans un cadre strictement neutre en dehors de ses conviction personnelle étant ou non croyant à la base... à mes souhaits :hap:

chop-dog
chop-dog
Niveau 10
18 février 2013 à 08:54:24

Ça veut dire que si je sort au dessus d atmosphère sans protection, le corps explose ? :ouch2:

Merci c est très beau à savoir sur la nature et sur l universe :snif:

Gelamine
Gelamine
Niveau 10
18 février 2013 à 12:33:13

Au fait, "Univers" ne prend pas de "e" en français, merci. :hap:

chop-dog
chop-dog
Niveau 10
18 février 2013 à 12:42:49

Pourquoi tu me dis maintenant et non hier ?

:hap:

si non merci pour ces pavés :noel:

Kyoruza
Kyoruza
Niveau 10
18 février 2013 à 12:56:05

Parce que perso je pensais que c'était juste une faute d’inattention :noel:

neokobaya
neokobaya
Niveau 18
18 février 2013 à 13:25:36

précision :

le simocyon n'est que "l'ancêtre" du panda roux, pas du panda géant (ils n'appartiennent d'ailleurs pas à la même famille)

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment