OK, merci pour tes conseils UrsaeMinoris.
J'en sais un peu plus sur l'instrument. Donc le coulant des oculaires est bien un ancien format puisqu'il est à 24.5 . J'ai vu que pour une trentaine d'euros je pouvais avoir un adaptateur pour des oculaires à 31.75.
Cet investissement ne seras pas nécessaire dans un premier temps puisque le vendeur me fournit 6 oculaires de focale différentes avec le télescope.
En ce qui concerne l'appareil en lui-même, il s'agit d'un newton dont le tube est fermé par une lame de verre. Il m'a indiqué que la focale de l'appareil est en réalité de 500mm, et donc pour la rallonger le constructeur à inclut une barlow directement dans la crémaillère (aie). Le miroir principal est en bon état selon lui.
Je rencontre le vendeur demain, je vais donc pouvoir vérifier l'état général du scope. Par contre vu le mauvais temps qu'il y a sur Toulouse, et surtout vu qu'il feras mauvais pendant un bout de temps, je n'aurais peut être pas l'occasion de le tester en condition réelles.
Donc voilà ma nouvelle question, j'aimerais savoir quelles tests je peux faire avec ce télescope pour vérifier son état sans avoir d'étoiles à portée de main?