CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Localisation Apophis + constellation

Pianthoniste
Pianthoniste
Niveau 9
09 janvier 2013 à 10:22:50

Bonjour a tous, l'astéroide Apophis nous frole aujourd'hui meme, et j'aurai bien aimé savoir où la trouver dans le ciel ? Dans quelle constellation puis je la trouver ? j'ai pourtant beaucoup chercher sur le net, sur des forums tel que webastro mais je n'ai trouvé aucune réponse. Si quelqu'un pourrai me donner une réponse sur les coordonnées celeste de l'objet, ce serait sympa !

Merci !!

cercledefeu
cercledefeu
Niveau 9
09 janvier 2013 à 10:59:17

Hello ,

Pourquoi avoir créer un nouveau topic alors qu'il y en a déjà un qui traite du même sujet ?Y poser ta question plutôt que de créer un topic pour une seule question aurait été plus approprié .

Pianthoniste
Pianthoniste
Niveau 9
09 janvier 2013 à 12:22:31

Cercledefeu, si je me suis permis de creer un nouveau topic, c'est pour la simple est bonne raison que le topic sur l'asteroide en question ne traite pas du tout sur le meme sujet que le miens. En effet, vous verrez que l'auteur parle de manière fantaisiste avec des "si jamais la terre ne peut dévier l'astéroide", "si jamais l'astroide", "si" et "si" et "si" bref, les réponses partent parfois d'ailleurs dans des délires immature.

Moi monsieur, je ne suis pas un ado prépubaire, mon sujet est sérieux, je cherche des coordonnées sur l'objet en question, je voudrai des réponses sur sa localisation, son ascension droite et sa déclinaison. Ce sont des termes qui ne sont pas abordable pour la plupart des néophytes içi présent. J'estime donc pour ce fait, que mon topic n'a rien avoir avoir l'autre topic de l'auteur.

De plus, votre réponse est sans interet dans la mesure où elle sert a flatter votre égo en me faisant la moral plutot qu'a répondre a une question sérieuse qui pourrait non seulement m'etre utile, mais également aider d'autre astronome amateur qui se poserai la meme question et qui chercherai a trouver ce cher Apophis dans l'immensité de la voute celeste.

A bon entendeur.

Gelamine
Gelamine
Niveau 10
09 janvier 2013 à 12:28:28

:rire:
Eh bien tu n'auras pas ta réponse, novice. .ok:
Sérieux, c'est moi ou les trolls se font de plus en plus sur ce forum ? :(

Archive
Archive
Niveau 17
09 janvier 2013 à 13:18:18

Je ne vois pas en quoi la question de l'auteur ne mérite pas un sujet... D'autant plus que l'autre sujet concernant cet astéroïde ne traite pas de la même chose et qu'il a déjà beaucoup de poste, quelqu'un pouvant répondre n'ira pas forcément sur l'autre sujet.

Sinon Dsl je ne peux te répondre

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
09 janvier 2013 à 13:41:52

Apophis est bien trop loin, avec une magnitude de 16, elle est grossomodo 2 fois moins brillant que Neptune. Donc, c'est mission impossible pour le voir à l’œil nu. Même avec un télescope amateur, tu aurais du mal à le trouver. C'est en 2029 qu'il pourra être visible à l’œil nu (magnitude 3).

Gelamine
Gelamine
Niveau 10
09 janvier 2013 à 13:59:14

Mais attendez, vous avez-vu comment il a répondu à cercle de feu ? :(
Il lui a juste demandé pourquoi il avait créé un nouveau topic...

Natraps1
Natraps1
Niveau 10
09 janvier 2013 à 14:06:21

"un ado prépubaire" écrit mieux que toi. :ok:

Pianthoniste
Pianthoniste
Niveau 9
09 janvier 2013 à 14:22:02

Orel_25 : merci pour ta réponse constructive, oui en effet 16 de magnitude est bien faible. Cela dit, je possède un dobson de 405 mm donc de quoi faire... merci encore pur ta réponse mature.

Gelamine : Oui j'ai répondu peut être un peu froidement a cercle de feu mais je me suis senti agresser par sa réponse (moi qui m’attendais a une réponse par rapport a ma question), donc j'ai réagis sur la défensif, excusez moi.

natraps1 : l'ado prépubaire, tu en es plus proche que moi vu ton age... cela dit, pardon pour mes innombrables fautes d'orthographe, sache que je ne me relie pour corriger mes fautes avant de poster et puis entre nous, je suis bien loin du style d'écriture du genre "oué salu , coman sava lé ga ".

Bref, pour le moment, je ne sais toujours pas ou devrai-je tourner mon télescope dans le ciel pour espérer voir Apophis.

Natraps1
Natraps1
Niveau 10
09 janvier 2013 à 14:41:15

Le "qui d'entre nous est le plus proche de l'ado?" n'est pas la question...

Cependant, tu t'es excusé. C'est bon.

cercledefeu
cercledefeu
Niveau 9
09 janvier 2013 à 16:48:02

Ado prépubère :gne: ,je vais avoir 32 ans d'ici quelque jours mon jeune ami âgé d'une vingtaine d'années seulement, si l'un de nous deux doit avoir du lait derrière les oreilles il me semble que c'est plutôt toi, un gamin en quête de la reconnaissance de ses aînés très certainement, mais bon passons.

En ce qui concerne le motif de ta cinglante mais néanmoins risible intervention, à savoir le fait que tu t'es sentis agressé par ma réponse à ta question, au mauvais endroit postée, sache que ce n'était , en rien, une agression, rien d'autre qu'un ras le bol courtois pour les personnes dans ton genre qui sont dans l'incapacité totale, malgré leur incommensurable connaissance du jargon astronomique, de respecté la plus basique des chartes de ce forum, c'est à dire ne pas créer de topic inutile, car oui malgré ce que toi et quelques autres puissent en penser c'est bien le cas ton topic pollueur, un sujet traitant d'apophis, certes de manière peu scientifique mais en traitant tout de même existait avant la création du tien, et même plusieurs topics en faits.

Sachant que minimiser le nombre de topic sur un même sujet facilite les recherches sur ledit sujet, et évite aux fainéants de ton espèce à avoir trop de recherche à faire, malgré qu'il faille en faire un peu tout de même, tu seras plus à même de comprendre ma réponse à ta question.

Maintenant je sais qu'il existe aussi certaine personne, dont tu fais certainement partie, qui se croient tellement meilleures, supérieures aux autres qu'elles estiment devoir créer leurs propre topic car il sera forcément mieux que celui des autres.

Bah non mon gars ça ne fonctionne pas comme ça, tu n'es meilleur que personne, juste un gamin qui se la raconte un poil derrière son clavier, tu m'aurais eu en face de toi, jamais tu ne m'aurais répondu de la sorte, ou pour le moins tu n'aurais pas eu le temps de terminer ta phrase, n'en doute pas une seconde jeune pomme.

Fréquentant et appréciant ce forum depuis longtemps, sans forcément poster énormément que ce soit pour créer un sujet ou répondre à une personne, j'apprécie sa propreté relative qui au regard de certain autres forums, fait figure d'exception et j'aimerais beaucoup que cela reste ainsi et je suis certain de ne pas être le seul .

Natraps1
Natraps1
Niveau 10
09 janvier 2013 à 17:10:37

Tu t'es laché. :noel:

cercledefeu
cercledefeu
Niveau 9
09 janvier 2013 à 17:18:11

Mais je reste courtois :-)

Bref quoi qu'il en soit j'ai tenté quelques recherches pour trouver ou voir Apophis et à quel moment, mis je n'ai rien trouver.

Tu pourras le voir en direct ici http://events.slooh.com/

Alors certes cela ne vaut pas une observation faites par soi même, mais comme le dit l'adage :faute de grives on mange des merles :hap:

Pianthoniste
Pianthoniste
Niveau 9
09 janvier 2013 à 17:43:05

Cercledefeu, au vue de ton profil indiquant une trentaine de ballets, comment aurais-je pu savoir que tu as réellement cet age sachant que beaucoup ici se font passé plus vieux qu'ils ne le sont vraiment ?

Tout ce que j'ai souhaité, c'était obtenir une réponse pour avoir la chance d'apercevoir ce foutu cailloux de merde ok ? Sache donc que celui qui ne se prend pas pour de la merde ici, ce n'est pas, moi mais toi !
Oui, car en ce qui me concerne, lorsque je passe sur un topic où une question y est posée, et que je ne sais y répondre : je me la ferme. Pourquoi répondre inutilement et a coté de la plaque en plus ? pour quelqu'un de 31 ans...pas très mature tout ça...

Donc au final, ta réponse, sert juste a me faire la moral... Si tu veux jouer au gentil flicounet de service sur ce forum, devient donc modérateur va, ça t'occupera pour de bon...

De plus, je n'ai pas créé un topic parce que je considère mon sujet meilleure que celui des autres. J'ai simplement voulu crée un sujet à part entière sur la localisation d'apophis. A ce que je sache, des sujets traitant d'apophis il y en a un paquet, mais pas sur le fait de trouver sa position aujourd'hui même.
J'aurais souhaiter que si un autre astronome amateur cherche lui aussi a trouver l'objet, qu'il n'est pas a se taper une dizaine de pages de topic avec des "mdr" "ptdr" et j'en passe sur chaque post. J'aurai souhaité que tout soit clair et concis. Mais tu es venu fourré ton nez là où tu n'avais (cela dit en passant) aucune réponse digne de ce nom.

J'aurais très certainement fini ma phrase si je t'avais eu en face chère monsieur, car quand nous sommes des adultes responsable, intelligent et civilisé, on ne règle pas les différence avec autrui par la violence tel un gorille. Cela dit en passant, si vraiment tu aurais fait un geste de violence envers moi, tu aurais certainement été surpris, je pratique les arts martiaux (karate shotokan seulement), je n'ai certes pas un niveau super haut mais j'ai de bon reste étant de plus un sportif depuis longtemps. Mais je n'ai absolument pas un caractère violent comparé a ce qui semble être ton cas. Plus pacifique que moi tu meurs, et c'est bien dommage que nous nous prenions la tête pour des futilités au final.

Quoi qu'il en soit, je ne vois pas l’intérêt de continuer a écrire ici. Tu peux me répondre si ça te chante pour défouler la hargne primitive qui sommeil en toi.

Adieu primate

ps : j'ai tenté de garder un minimum de respect en te vouvoyant lors de ma première réponse, mais je me permet de te tutoyer puisque tu ne t'ai pas gêné pour le faire.

Ps 2 : désolé a tous que ce topic ai foiré, j'espère qu'un modo passera içi pour cloturer tout ça car effectivement, depuis que cercledefeu est passé, ce topic est devenu polluant...
Je souhaite néanmoins a tous, d’excellente observation astronomique !

cercledefeu
cercledefeu
Niveau 9
09 janvier 2013 à 18:23:43

Toi tu n'as décidément rien compris au fonctionnement de ce forum, srx va lire la charte quoi, de plus pour une personne qui prône la non violence tu es bien plus agressif que le minable petit gorille que je suis selon toi.

Vu que tu apprécie la violence malgré tes propos je me permets de te répondre que tu peux être certain que tu n'aurais jamais terminer ta phrase, oui moi lorsque je me fais insulter par un merdeux dans ton genre dans la rue ou ailleurs je lui rentre dans le lard, donc pour en revenir à cette violence, tu es mal tombé avec ton karaté de mémé là, qui n'est valable que sur un tatami face à un autre karatéka, oui mal tombé car sans fausse modestie, je suis un pratiquant acharné du krav maga, du sambo combat ainsi qu'un très bon deuxième ligne (numéro 5 pour être exact) dans l'équipe de rugby de ma ville, 1M91 ,131Kg, sans vouloir me vanter ou quoi que ce soit, je suis certain de chez certain que tu n'aurais jamais terminé ta phrase si j'avais décidé que tu ne la terminerais pas ^^ .

De plus tu es vraiment un petit con de me "re répondre" de la sorte car j'ai tout de même fait des recherches pour toi, elles ce sont malheureusement révèlées infructueuses mais je n'y peux rien .

Tar je fait une DDB pour mon cher ami pianthoniste, ainsi qu'un kick pour moi car je n'ai pas respecté toute les règles non plus.

Par avance, merci.

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
09 janvier 2013 à 18:32:02

~ :doute: ~

Pourquoi tant de haine? :-(

Gelamine
Gelamine
Niveau 10
09 janvier 2013 à 20:46:59

Nova n'a pas mis de :hap: :bave:

Je mesure 2M27 pour 116KG, je pratique le kung-fu depuis mon plus jeune âge, j'ai fait du judo, de la boxe et du foot, et je fais également de l'athlétisme et de la muscu à titre de 25H/24. :ok:
Sérieux pianthoniste, bon, je veux pas attiser ta haine à mon égard, mais il t'a répondu sur le même ton que toi au premier message, mais c'est vrai que tu t'es excusé. :oui:
Maintenant j'aimerai bien pouvoir te répondre, mais je n'en connais pas la réponse : tu peux lire ça en tous cas : http://www.cnes.fr/web/CNES-fr/10650-gp-l-asteroide-apophis-observe-par-un-astronome-francais-depuis-le-pic-du-midi.php

MescaIine
MescaIine
Niveau 10
09 janvier 2013 à 20:50:15

Hmm un 405mm, il y en a qui ne se privent pas! :noel:

Pianthoniste
Pianthoniste
Niveau 9
09 janvier 2013 à 20:59:33

Gelamine : merci pour le lien ! Merci également a toi cercledefeu pour ton lien (je ne suis pas de mauvaise foi non plus !)

Mescaline : oui c'est un dobson meade de 405 mm, mais honnetement , je ne le recommande pas car au final, la qualité n'est pas au rdv. Meme si c'est un énorme collecteur de lumière, le miroir primaire n'est pas d'une très bonne qualitée et devoir le faire reprendre par un pro me couterai la peau du c..! De plus, contrairement a cercledefeu, je ne mesure pas 1m91 pour 131kg mais 1m78 pour 71kg. Le telescope est aussi haut que moi et pese 60 kg !! dur dur a déplacer !! J'ai du y installer des roues pour le bouger. Bref, si vous avez un bon budget, favoriser la qualité plutot que la grandeur. Un bon petit telescope de qualité de type cassegrain ou schmitt-cassegrain vaut mieux qu'un gros newton !

MescaIine
MescaIine
Niveau 10
09 janvier 2013 à 22:16:46

Omg 60 kg. Déjà le miens fait 25 et j'galère à le trimbaler.

Du coup clair que des roues sont indispensable.

Après oui la taille c'est autre chose. J'ai voulu montrer Jupi à une copine une fois, mais comme elle faisait 1.60m elle a du monter sur une chaise lol.

Ben c'est noté en tout cas... J'testerai un 250/1000 gotorisé quand j'aurais les bons revenus :-)

Sous forums
  • Astronomie