Bon dommage, une fois de plus un post a été consacré a cette question un peu plus en bas, au pire la page suivante.
Les trous noirs fusionnent pour donner un trou noir massif dont l'horizon nouveau est égale a la somme des horizons initiaux.
Comme je l'avais dis, pourquoi ne pas fantasmer et supposer qu'a l'aurore de l'univers, les trous noirs sont apparus spontanément comme singularité, provoquant les premiers effondrements gravitationnels dans la masse dense et homogène de l'univers, amorçant ainsi les premieres étoiles primordiales, qui en mourrant dans des super/hypernova, ont donné naissance a d'autres trous noirs plus massifs, qui ont dévorés les trous noirs primordiaux pour ensuite former les premiers trous noirs supermassifs et ainsi constituer les prémisses des premières galaxies.
Les premières galaxies observées étant estimé a 360Millions d'années apres la naissance de l'univers et incroyablements plus denses et massives que celles que l'on observe proche de nous.
Pour ce qui est du mouvement initiale, on peut supposer que soit le mouvement de rotation est inhérent a la gravitation, soit que ce sont les déséquilibres thermodynamiques qui ont amorcés les mouvements de rotations par friction.
Le démontrer en partant de tout en haut semble irréalisable mais partir de l'infiniment petit pour monter en échelle de taille par analogie et par principe d'escalade fractale peut sembler plus plausible.
J'arriverais a faire ma simulation un jour
même si je dois attendre 90ans et l'aube de ma mort