En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Arretez de rever svp
Tete2supernova
Niveau 10
12 décembre 2012 à 21:29:08
arretez de rever
-MrDionne-
Niveau 10
16 décembre 2012 à 11:16:39
Et même si on pouvais aller à la vitesse de la lumière (ce qui est impossible), ça prendrais 100 000 ans pour seulement traverser notre galaxie.
À cette même vitesse, pour se rendre à notre étoile voisine la plus proche après le soleil (Proxima Centauri), cette étoile qui à l'échelle de notre galaxie, est litéralement "collée" sur nous, ça nous prendrais quand même 5 ans pour s'y rendre et un autre 5 ans pour revenir.
Donc même s'il existait une vie extra-terrestre (intelligente ou pas) ailleurs dans l'univers (et c'est très certainement le cas à 99.9%) et que supposons que nous savons où elle se situe, elle serait tellement éloignée que la durée de vie de l'humanité entière ne suffirait pas pour s'y rendre. L'humanité aura le temps de s'éteindre 10 fois avant qu'un seul message radio soit rendu là bas, et un autre 10 fois avant que la réponse nous parvienne.
Hé oui, c'est grans l'univers!
frey7
Niveau 9
16 décembre 2012 à 14:55:44
hola s'te troll... l'auteur... vous etes des scientifiques non!!! alors pensez comme moi!!! nimporte quoi, un scientifique doit garder l'esprit ouvert (c'est de la que découle le génie créatif humain)
donc voyage dans l'espace (on le fait déja...) possible voyage a la vitesse de la lumiere possible, avvec une accélération constante on peu s'y approcher et je suis sur l'attendre. et juste pour faire chier l'auteur, je vais aller jusqu'a dire que le déplacement basé sur la distortion spacial est possible.
Gouni
Niveau 10
16 décembre 2012 à 15:09:09
Sur le papier, s'y approcher oui. L'atteindre en connaissant les propriétés qu'il faut au photon pour l'atteindre, je pense pas.
Natraps1
Niveau 10
16 décembre 2012 à 16:08:46
Donne-nous une énergie infinie, et on pourra!
MescaIine
Niveau 10
16 décembre 2012 à 16:56:25
L'infini est relatif à un point de vue.
pour un humain lambda l'univers est infini (même si c'est faux).
pour l'humanité, le soleil est une énergie infini également.
on pourrait foutre des milliers de panneaux solaires géants du style couvrant 1% du ciel depuis le soleil, ça ferait tellement d'énergie que ça tendrait vers une énergie infini. Et ainsi commencer à plancher sur des moyens de tp plus gourmants.
Pseudo supprimé16 décembre 2012 à 17:58:04
Sphère de Dyson Travaux de tesla l'anti-matière Et doit encore exister beaucoup de phénomènes encore mal compris C'est pas l'energie qui manque dans le fond. C'est le pognon, le temps et l'évolution qui feront les choses. Imaginez si nous parvenions a tirer parti d'un "câble" electrique de plusieurs milliers de kilomètre comme celui qui s'est formé entre saturne et encelade.
Y'a moyen de faire des tas de théories fumeuses et fumistes qui ont de fortes probabilité de devenir viables et tangibles quelques décennies plus tard.
Faut simplement plus de gens quelque peut ignorant pour imaginer les trucs les plus fous et induire des axes de recherches.
Ci et Là il y a tout un tas d'éléments interpellant mais dont nous n'avons ni la connaissance, ni la maitrise nécessaire a les mettre bout à bout et rendre l'impossible, possible.
Pseudo supprimé16 décembre 2012 à 17:59:48
Et vu mon orthographe de ces derniers jours, je suis bien partis pour faire part des ignorants fous
Tete2supernova
Niveau 10
16 décembre 2012 à 19:03:41
J'ay lu tes pavey La sphere de dyson c'est pas le truc qui doit recouvrir le soleil pour pomper toute son énergie? Mer île è fou
Natraps1
Niveau 10
16 décembre 2012 à 19:08:56
+ les travaux de Tesla, c'est plus une légende je crois.
MescaIine
Niveau 10
16 décembre 2012 à 19:22:57
Arrêtez de rêver :ok
Pseudo supprimé16 décembre 2012 à 21:24:36
La sphère de Dyson a été pensé en fonction d'une étoile oui, a l'initiale. Mais elle a trouvé des déclinaisons plus "raisonnables" depuis dirons-nous Et la fusion froide relance certaines idées.
Quant au Couple Saturne/Encelade, ne tiens qu'a vous d'inventer une prise de courant a brancher dessus Roulez jeunesse !
Et pourquoi pas tenter d'en comprendre parfaitement le fonctionnement et le reproduire a une echelle plus raisonnable
Et tesla n'est pas une légende IL a juste perdu la course contre Edison comme les russes face aux Usa sur la quête de la lune Plus sérieusement, ca ne correspondait tout simplement pas aux besoins du moment et a la dualité continu/alternatif (quoi ? qui a parlé d'intérêts financier depuis surement pas EDF )
M'enfin, ce sont vous les génies hein, nous on ne peut que vous inspirer des idées et des axes de recherches pour vos futurs thèses
Oh god, comme j'aurais aimé chier une tripoté de thèses toutes plus délirantes les unes que les autres ... La relève Bogdhanoff, voilà a quoi vous avez échappé bandes de veinards :rore: :rure:
Natraps1
Niveau 10
16 décembre 2012 à 21:26:21
Ah oui, c'est vrai, le superlaser, la téléportation, etc...
Tesla est un génie, mais il y a des trucs qui me paraissent faux.
Tete2supernova
Niveau 10
16 décembre 2012 à 21:53:21
Bogdhanoff bogdanov
arrêtez de rêver svp
jerry de ton fail mesca
_DePassage_
Niveau 7
17 décembre 2012 à 03:30:03
MescaIine
Niveau 10
17 décembre 2012 à 16:08:10
Arrêtez de rêver
( :ok : )
MescaIine
Niveau 10
17 décembre 2012 à 16:08:55
merde encore fail
C'est mon nouveau slogan ça.
Arrêtez de rêver
Pseudo supprimé17 décembre 2012 à 16:11:30
Heureusement que tu précises, avec le fail, on avait un doute
frey7
Niveau 9
18 décembre 2012 à 08:47:29
lazer on y est, pareil pour la teleportation, on arrive a téléporter un atome. c'est déja bien, ensuite c'est réussir avec plein et de le remetre dans le bon ordre ^^
gardez l'esprit ouvert!
il reste toujours la distortion, créer une distortion de l'espace comme le font toute les masses, mais sans masse et se laisser attirer par cette distortion. la fourchette est atirée vers le sol car la planete distord l'espace temps plus que la fourchette. il faut imaginer que la fourchette est dans l'espace et qu'elle a un systheme pour créer la même distortion qu'une planete devant elle, ce qui auras pour consequence de l'attirer vers celle ci. ensuite le dispositif est ataché a la fourchette donc ça revient a suspendre une carote devant un ane pour qu'il avance.
a ce moment la, de maniere expotentiel on accélère et on arrivera asser vite pour faire stopper l'influence du temps ou presque completement
Gouni
Niveau 10
18 décembre 2012 à 11:00:38
frey7 Posté le 18 décembre 2012 à 08:47:29 lazer on y est, pareil pour la teleportation, on arrive a téléporter un atome.
Si tu fais référence à la téléportation quantique, c'est pas des atomes qu'on téléporte
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.