CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Sonde Cassini-Huygens

malefiques
malefiques
Niveau 10
01 juillet 2004 à 23:24:02

http://www.msn.fr/services/flux/actu/une/SGE.JTG21.010704194206.photo00.default-245x245.jpg
La sonde Cassini-Huygens envoie des images spectaculaires de Saturne
( AFP01/07/2004 - 21:42)
La sonde américano-européenne Cassini-Huygens a envoyé jeudi des images spectaculaires des anneaux de la planète Saturne reçues sur Terre quelques heures après sa mise sur orbite réussie.

" Ces images sont époustouflantes", a affirmé une des responsables de la mission, Carolyn Porco, lors d´une conférence de presse au Jet Propulsion Laboratory ( JPL) de la Nasa à Pasadena ( Californie, ouest).

Les scientifiques de la mission ont diffusé une série d´images en noir et blanc montrant des segments d´anneaux de la planète, une alternance de bandes de largeurs différentes aux tons allant du plus clair au plus sombre.

" Même en ayant eu du temps pour penser à ces images, les planifier, choisir l´exposition, les filtres, je suis surprise par leur beauté et leur clarté", a-t-elle dit.

" Certaines images m´ont tellement frappé que j´ai pensé que mon équipe m´avait joué un tour en me montrant une simulation des anneaux et pas des images des anneaux eux-mêmes", a ajouté Mme Porco en plaisantant.

Après un voyage de 3,5 milliards de km débuté il y a près de sept ans, la sonde Cassini-Huygens a réussi mercredi une traversée parfaite des anneaux de Saturne avant d´allumer son moteur et de devenir le premier engin spatial placé par l´homme sur l´orbite de la deuxième plus grosse planète du système solaire après Jupiter.

Jamais jusqu´à maintenant des images des anneaux de Saturne n´avaient été prises aussi près. Elles ont été réalisées au moment de la mise à feu du moteur de la sonde. Cassini-Huygens a alors volé plus près de Saturne qu´à tout autre moment de ses quatre années de mission à venir, donnant l´occasion de photographier cette planète à environ 20.000 km de distance.

Au cours des quatre prochaines années, la sonde effectuera 76 révolutions autour de Saturne et 52 passages à proximité de sept lunes parmi les 31 connues dans son système.
http://www.msn.fr/services/flux/actu/une/SGE.JTG21.010704194206.photo02.default-245x182.jpg

Cassini-Huygens est une mission conjointe de la Nasa, de l´Agence spatiale européenne ( ESA) et de l´Agence spatiale italienne ( ASI) et a coûté 3,3 milliards de dollars.

L´engin se compose d´un orbiteur ( Cassini) de fabrication américaine, doté de 12 instruments et d´une sonde ( Huygens), de facture européenne, qui comprend six instruments.

L´étude de la plus grosse lune de Saturne, Titan, est au coeur de cette mission. Cassini passera 45 fois dans son voisinage, jusqu´à une distance de 950 km, effectuant une cartographie à haute-résolution de sa surface.

En outre, le 25 décembre, Cassini libérera la sonde Huygens qui prendra le chemin de Titan et sera le premier engin à se poser sur le satellite naturel d´une autre planète.

Le 14 janvier 2005, après 20 jours de chute, Hyygens pénètrera dans l´atmosphère de Titan, déployant son parachute et débutant deux heures et demie d´observation scientifique, dont les données seront transmises à Cassini qui servira de relais vers la Terre.

Chris_Dream_SOA
Chris_Dream_SOA
Niveau 10
01 juillet 2004 à 23:37:06

Merci pour toutes ces infos! Raaaa c´est excellent de se dire qu´enfin Saturne est entouré par un sattelite, j´adorre cette planete , avec ses anneaux!

malefiques
malefiques
Niveau 10
01 juillet 2004 à 23:39:56

Moi c´est sa Voisine Jupiter qui m´Interesse! :-p Mais sinon c´est encore un grand pas pour l´homme! :oui:

Chris_Dream_SOA
Chris_Dream_SOA
Niveau 10
01 juillet 2004 à 23:42:02

Ouais, un grand pas! :)

C´est vrai que Jupiter est excellente aussi, par son gigantisme ^^ ca laisse rêveur

malefiques
malefiques
Niveau 10
01 juillet 2004 à 23:45:19

Sinon J´ai Hate de voir les nouvelles Images! :)

Chris_Dream_SOA
Chris_Dream_SOA
Niveau 10
01 juillet 2004 à 23:46:34

La premiere image est pas tres bien je trouve, on voit juste des traits :doute:

La deuxieme, c´est une vrai photo, avec les vrais couleurs? car elle est belle! :)

malefiques
malefiques
Niveau 10
01 juillet 2004 à 23:48:14

Je c´est pas.. Je pense Plutot que c´est la represantation de Saturne que on a! :)

Chris_Dream_SOA
Chris_Dream_SOA
Niveau 10
01 juillet 2004 à 23:59:19

Ouais, en tout cas c´est trop beau!! j´adorre les planetes avec des anneau... vive Star Wars et Geonosis :-d

malefiques
malefiques
Niveau 10
02 juillet 2004 à 00:03:24

Et pourtant ses Planetes Peuvent pas Aceuillire la Vie...

Chris_Dream_SOA
Chris_Dream_SOA
Niveau 10
02 juillet 2004 à 00:08:31

Ouais, c´est bien dommage :(

Non mais je verrais bien Jupiter à 800 000 ou 1 000 000 de km de nous: ca donerais une Lune en dix fois plus geant et beau dans le ciel, le truc que j´aimerais trop

malefiques
malefiques
Niveau 10
02 juillet 2004 à 00:10:32

A Ouai... Je Vois le Truc que tu Veux Dire.. Je trouverais sa aussi Cool...

Chris_Dream_SOA
Chris_Dream_SOA
Niveau 10
02 juillet 2004 à 00:11:44

Un peu comme dans stargate, ou bien, si tu connais, dans Star Wars Rogue Leader, la mission ou l´on est Vador et que l´on doit détruire les bases rebelles sur Yavin

malefiques
malefiques
Niveau 10
02 juillet 2004 à 00:12:52

Non je Connais pas... ^^ Dans Stargate avec l´Episode ou Sam Enmene une Fille sur un Satellite d´une Géante Gazeuse?

Chris_Dream_SOA
Chris_Dream_SOA
Niveau 10
02 juillet 2004 à 00:15:08

ouais ^^ la où ya les petit lueur jaune

malefiques
malefiques
Niveau 10
02 juillet 2004 à 00:18:17

Bon la on est entrain de dévier du Sujet du topic! ^^

Chris_Dream_SOA
Chris_Dream_SOA
Niveau 10
02 juillet 2004 à 00:19:13

oui ^^ pour conclure: Vive Saturne, et merci à tous ces scientifiques qui s´arrachent mechament pour faire de telles mission ^^

malefiques
malefiques
Niveau 10
02 juillet 2004 à 00:20:34

C´est Clair... Et aussi se qui Procurent L´Argent Car sans Argents tu peux rien faire de nos jours! ^^

Chris_Dream_SOA
Chris_Dream_SOA
Niveau 10
02 juillet 2004 à 00:23:48

ah ouais? pk ca? les anneaux sont une marque de ca?

malefiques
malefiques
Niveau 10
02 juillet 2004 à 00:28:57

Oui c´est Vrai.. Jupiter est Surnommer comme sa... Car d´apres des Rumeurs Elle aurait pu Donner une Etoile.. Si sa aurait été le Cas sa aurait donner un Systeme ( je c´est plus le Nom) avec 2 Etoiles qui se tournent Ensemble et On aurait pas exister...

Chris_Dream_SOA
Chris_Dream_SOA
Niveau 10
02 juillet 2004 à 00:30:11

Ah oui mince tu parlais de Jupiter ^^ j´ai parlé d´anneaux car je croyais que tu parlais de Saturne

Lol ca serait un peu comme le projet des Ashen dans Stargate, de transformer Jupiter en Etoile :-d

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment