CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lunette guide

Unsaucisson
Unsaucisson
Niveau 9
23 novembre 2012 à 21:41:38

salut, je cherche une lunette pour de l'autoguidage, j'ai trouvé celle ci:

http://www.astronome.fr/produit-tubes-optiques-lunette-de-guidage-skywatcher-80-400-1512.html

mais je ne comprend pas cette phrase,

Pour une utilisation en guidage, sans renvoi coudé, prévoir un tube allonge tel que celui associé à cette lunette

un avis?

adnst
adnst
Niveau 9
23 novembre 2012 à 21:57:55

nikel, un renvoi coudé te permet d'obtenir la map et de respecter le backfocus donc comme il n'est pas fourni pour le guidage tu dois acheter une bague allonge pour compenser !
http://www.astronome.fr/produit-bagues-et-raccords-tube-allonge-3175mm-de-50-mm-de-long-875.html

adnst
adnst
Niveau 9
23 novembre 2012 à 22:04:05

et le moyen de fixation au tube n'est pas fourni, tu peux le faire toi même ou l'acheter.

Unsaucisson
Unsaucisson
Niveau 9
23 novembre 2012 à 22:17:20

la j’avoue j'ai un peu de mal^^

tu me dit en gros que le renvoi coudé est bien pour la map(je ne sait pas vraiment ce que c'est d’ailleurs) et le autofocus(je ne sait absolument pas ce que c'est^^)

le renvoi coudé n’étant pas fourni tu me propose un tube allonge, mais pour pas prends le R-C si c'est mieux?

ensuite pour la fixation, le tube allonge ne se fixe pas avec les vis de serrage d’oculaire?

merci

adnst
adnst
Niveau 9
23 novembre 2012 à 23:53:00

map= mise au point donc en gros tu ne pourras jamais faire la mise au point sur une étoile si tu ne rajoute pas une bague ou un renvoie coudé ! Pour la fixation je parle de fixer la lunette guide sur ton téléscope sans avoir d'éventuels fléxions qui fausseront complètement ton guidage voici un exemple de support de lunette guide http://www.astronomie-aisne.com/html/bricolage/lunette_guide.htm

Unsaucisson
Unsaucisson
Niveau 9
24 novembre 2012 à 00:03:30

enfaite j'ai cogité un peu et j'ai compris le sens de la phrase^^

le coude est plutôt utilisé pour le visuel et comme il n'est pas fourni autant prendre la bague allonge

a tu une iddée de ce qu'il me faut comme support tout compris pour le fixer ?

le faire moi même m’aurais plus mais je ne dispose plus de matos pour bricoler...

merci a toi pour ton aide

adnst
adnst
Niveau 9
24 novembre 2012 à 00:32:40

Je ne trouve rien de tout fait pour un skywatcher.
Il y a des rails ou support pour lunette de guidage mais tu est obligé de percer les trous toi même pour l'adapter sur ton tube, j'ai peut être mal cherché.
Je n'avais jamais eu ce soucis comme j'avais opté pour la solution du chercheur mais orel utilise ce montage avec une kepler 80/400 tu pourais peut etre lui poser la question.

Unsaucisson
Unsaucisson
Niveau 9
24 novembre 2012 à 00:41:06

ok, je vais lui envoyé un mp.

j'ai une petite question, je me demande a quel point ma mise en station est reussite..

ta meilleur Mise en station que tu es fait, tu obtenais un filet d’étoile au bout de combien de temps?

quand je dit un filet c'est une étoile plus ronde ^^ genre double de taille.

pour Orion regarde bien en zoomant tu vois que ça part un peu. c'est une 33s de pose. es que le filet pour 33s est tolérable pour de l'autoguidage?

c'est pas très clair^^

Unsaucisson
Unsaucisson
Niveau 9
24 novembre 2012 à 00:53:48

http://www.astronome.fr/produit-queues-d-arondes-queues-d-arondes-au-standard-vixen-547.html

j'ai trouvé ça. mais je vois pas trop comment ça marche

adnst
adnst
Niveau 9
24 novembre 2012 à 01:04:35

avec mon neq5 je faisais à coup sûre 1 minutes mais selon la mise en station j'ai déjà réussi des poses de 3 minutes sans autoguidage et avec l'eq6 j'ai essayé qu'une seul fois sans autoguidage et j'avais réussi une pose de 5 minutes avec des étoiles bien rondes.
Pour info l'autoguidage ne corrigera jamais une mauvaise mise en station ;). Il faut être patient et précis et surtout regarder sur internet les tutos pour le réglages du viseur polaire. pour les rails pose la question à un mec qui l'a déjà fait je ne souhaiterais pas te donner de mauvais conseils.
J'envisage d'ailleur l'autoguidage par diviseur optique l'année prochaine :).

adnst
adnst
Niveau 9
24 novembre 2012 à 01:07:30

http://www.webastro.net/ft/forum/showthread.php?t=81674 voici un lien pour le réglage du viseur polaire !

Unsaucisson
Unsaucisson
Niveau 9
24 novembre 2012 à 01:13:26

je regarde ton lien, je vois qu'il faut démonté pas mal de choses, je ferais ça demain certainement

merci encore

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
24 novembre 2012 à 07:59:13

Effectivement,le réglage du viseur polaire est très importants,tu as juste besoin d'une clé Allen et de beaucoup de patiente,mais le prix en vaut la chandelle !

Unsaucisson
Unsaucisson
Niveau 9
24 novembre 2012 à 16:40:13

bon et bien je me suis mis a la tache et j'ai réglé le viseur polaire comme indiqué sur le tuto.

un peu galère mais j'ai réussi :-d

merci a vous

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment