CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

extra-térrestre

amateur-silver
amateur-silver
Niveau 52
26 novembre 2012 à 12:31:42

"reste dans l'erreur si ça t'amuses"

c'est la meilleure celle là.Vassi le mec qui il y a même pas 2ans se faisait incendier dans les topics car il defendait et croyait á des reportages bidons du net.Maintenant il est arrogant et donne des leçons car il a lu 3 livres d'astrophysique.

La roue tourne mec, on est tous l'ignorant d'un autre. A un moment faut degonfler ses chevilles.Car y a des religieux qui valent mille fois le petit arrogant que tu es...

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
26 novembre 2012 à 13:52:18

On ne m'a jamais incendier premièrement , peut être Gouni un peu , mais je l'en remercie c'était une bonne leçon , à l'époque j'avais déjà pas mal de connaissance mais j'était encore naïf.

C'est marrant d'ailleurs , on a pas le droit de croire un charlatant , par contre croire qu'un mec marche sur l'eau , créer la Terre et L'univers par la pensée en quelques jours , là y'a pas de problème on te respecte.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-57-73293-1-0-1-0-detruire-la-lune.htm , et tu m'excuses mais penser qu'on puisse détruire la lune avec un missile c'est autrement plus ridicule. AMEN.

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
26 novembre 2012 à 14:32:00

On parle de religieux ou de croyants ? Parce que c'est pas la même chose.

Y'a aussi les "semi-religieux" je pense que tu parles de cette catégorie , ce sont les pires en fait car ils prennent juste ce qu'ils veulent de la religion et rejettent tout ce qu'ils n'aiment pas.

Genre : ah ba oui la vie éternelle après la mort ça existe , par contre l'enfer non ça existe pas. C'est vraiment pratique hein?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 novembre 2012 à 14:48:12

Je te prends pour un jeune, forcément nova, mais loin de moi l'idée de penser "sans cerveau".

C'est juste que dans la réalité des faits, les guerres pré gouvernement bush etaient bien des guerre d'intérêt politique et géographique.
Guerre du golf, irak, vietnam, turckie, etc etc.

C'est ce bon vieux bush qui nous a servit le couvert du taliban islamiste.
Depuis, ce taliban s'est vu renommé al quaida et depuis, ce sont eux les coupables, ils sont partout, ils luttent au nom de halla contre l'oppression occidentale et capitaliste.

En même temps, c'est quelque chose que tout le monde avait senti venir.
Forcément, partir faire le colomb histoire d'avoir la main mise sur les ressources, aller exploiter la main d'oeuvre miséreuse de gouvernements archaïques, les fustiger en les accablant d'un racisme constant par peur de représailles.

On ne récolte que ce que l'on sème.
Et l'occident a semé le chaos dans les pays sous développés pendant plus d'un demi siècle d'histoire moderne.

Et ca, même si vous en avez conscience a travers l'etude de l'histoire, vous ne l'avez pas non plus totalement vécu.

Comme disait l'autre, chacun vit avec son temps.
Et c'est aussi pour ca qu'en général, on nous dit d'être respectueux de nos aînés.
Non pas qu'ils détiennent la vérité ou qu'ils sont réellement plus sages que les générations suivantes.
Mais surtout parce qu'eux, ils étaient là. ils ont vécu des choses que nous n'avons pas vécu et ont un meilleur recule sur le temps qui s'écoule.

Juste une question de 1st.

D'ou le choc generationnel aussi. 20ans d'écart, c'est pas grand chose, mais au rythme du monde moderne, c'est dejà énorme.

Gouni
Gouni
Niveau 10
26 novembre 2012 à 15:29:44

"Le prof me répondait que je n'avais rien compris, que c'était grâce a nous que ces gens là pouvaient espérer effleurer la modernité du bout des doigts, qu'on leur a apporté l'eau courante, l'electricité, j'en passe et des meileurs. "

Il a pas tout à fait tort.
Sauf qu'il s'est trompé sur les mots. C'est pas grâce à nous, qu'ils peuvent "toucher la technologie" ça ne veut rien dire. Surtout s'ils sont sous-payés.
Mais c'est grâce à nous qu'ils ont du travail. Les emplois supprimés en France, en dans les pays d'Europe etc. sont recrées là-bas avec un taux de chance avantageux pour eux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 novembre 2012 à 15:50:51

Disons qu'ils ont sût tirer leur épingle du jeu.
Ils se sont adonnés joyeusement au piratage industriel pour en tirer un revenu alternatif.
Si dans notre cas, on avait pu les maintenir dans l'ignorance encore une 100aine d'années, on l'aurait fait sans cracher.
Mais avec internet et tout, on s'est fait chopper en flagrant délit d'esclavagisme.

Et comme je disais au prof, se servir des 3 arguments positifs qui sont en réalité des conséquences collatérales pour nous donner bonne conscience et nous faire passer pour les preux chevaliers propagateurs de la bonne parole a l'instar des croisés à l'époque du catholicisme, ca reste on ne peut plus faux-cul.

Et les emplois supprimés en france, ba on n'y avait tout simplement pas réfléchis plus que ca. On sortait des 30 glorieuses, en plein boom économique, on avait bon espoir qu'il est tout de même du taf pour tout le monde.

Mais la ou soral n'a pas completement tord, c'est que les entreprises à objectif economique on totalement bouffé les entreprises industrielles par la même occasion.

Maintenant on est comme des cons et on cherche a relocaliser le maximum d'infrastructures en turckie, la nouvelle terre d'exploitation.
Mais eux, on ne les tiens pas par la religion, on les tenait par une entrée dans l'UE mainte et mainte fois rejetée.
a présent elle ne vaut plus grand chose et on va encore se faire niquer.

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
26 novembre 2012 à 16:24:11

la vache t'es inspiré Mad :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 novembre 2012 à 17:13:12

Toujours l'ami :ok:

Mais en général je vous épargne d'une bonne partie de mes divagations :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 novembre 2012 à 17:15:33

Et puis j'ai pas le talent de Jiti a être simple, claire et concis :)

Du coup je me dis que ca doit être chiant a lire :-d

amateur-silver
amateur-silver
Niveau 52
26 novembre 2012 à 17:50:26

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-57-73293-1-0-1-0-detruire-la-lune.htm , et tu m'excuses mais penser qu'on puisse détruire la lune avec un missile c'est autrement plus ridicule. AMEN.
Lien

wahouuu le mec sans argument.Si t'étais si perspicace t'aurais lu 2 ou 3 posts plus bas en 1ère page ou je réponds moi-même à la question.La question servait juste à lancer un débat.Try again!
Et quand bien même je posais de réelles questions connes et alors?Je pète pas plus haut que mon cul moi!...Je connais très peu de choses et je cherche qu'à comprendre.En revanche toi, en plus d'être tout aussi néophyte que beaucoup d'entre nous, tu donnes trop souvent des leçons.Le problème il est là et Tu n'as pas l'once de la sagesse nécéssaire pour le faire.Et ne sors pas des phrases de Carl Sagan pour te donner une légitimité , il ne mérite pas ça...

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
26 novembre 2012 à 18:00:59

Tu m'attaques , je me défend , ne vient pas te plaindre après.
De plus j'ai jamais dit que j'avais plus de connaissances que les autres... tu interprètes complètement.

Si la sagesse se résume à la tolérance aveugle , je suis content de ne pas être un sage.

VonKarma
VonKarma
Niveau 8
26 novembre 2012 à 18:04:26

"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien. "
Ah merde, ça ne vient pas d'un scientifique au sens propre, donc on s'en fout.
Enfin ça a plus ou moins été repris dans le doute cartésien... Ah merde, Descartes c'était un blaireau de croyant, qui donc ne comprenais rien à la science (d'ailleurs, soit dit en passant, en sciences "avoir un esprit cartésien" devrait devenir une insulte).

C'est triste de vouloir combattre des personnes soi-disant bornés, incultes, voire débiles ou extrémistes en le faisant justement d'une manière extrêmement débile.

amateur-silver
amateur-silver
Niveau 52
26 novembre 2012 à 18:07:33

se plaindre , qui?vas-y parle je t'en prie vu que ça n'a aucun sens, tout ce que tu dis est décousu donc c'est dans mon intérêt que tu parles.Tu te défends?Non tu t'enfonces.Je t'ai juste rappeler que toi aussi tu buvais les paroles de charlatans avant et tu gobais n'importe quel connerie sur youtube.Tu n'étais pas une merde pour autant et tu as su évoluer.Laisse aux autres cette chance, c'est tout ce que j'ai voulu exprimer.

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
26 novembre 2012 à 18:18:56

Et où tu vois que je ne laisse pas aux autres la chance d'évoluer ?

Si on parle encore des religieux , je m'énerve justement parce qu'ils n'évoluent pas. C'est comme un adulte qui croit au père noel , c'est ridicule , au bout d'un moment il faut grandir.
Si on parle de toi , je n'ai fait que répondre en utilisant ta technique. Ca ne reflète en rien mes idéaux.

Bref si tu me vois comme un extrémiste , tant pis ça ne me dérange pas , j'avoue que parfois je frôle avec le scientisme.

Gelamine
Gelamine
Niveau 10
26 novembre 2012 à 18:27:18

Si vous pouviez discuter sans vous agresser l'un l'autre ça serait d'autant plus intéressant, merci :)

Je ne suis que de passage :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 novembre 2012 à 18:30:35

Si vous arrêtiez de vous jeter des poignées de sable dans les yeux ?
Sinon, privés de bac a sable :noel:

amateur-silver
amateur-silver
Niveau 52
26 novembre 2012 à 18:32:24

Une agression?Aucune insulte de ma part ni de la sienne.Une vive discussion , oui , mais elles sont indispensables.je respecte beaucoup Vassi contrairement aux apparences lol.Il est très intelligent sinon je me casserais pas la tête à défendre quelques idées.

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
26 novembre 2012 à 19:04:35

omg :cute: :snif: :cute: :coeur: :snif2:

désolé d'avoir ouvrir ma grand gueule c'est plus fort que moi , mais mon cerveau n'arrive pas à tolérer une opinion différente de la sienne , faut que je travaille là dessus :hap:

mais sinon sache que je respecte et admire toutes les personnes s'intéressant de prés ou de très loin aux sciences ou toute celles qui essayent de s'améliorer. Je ne hais pas les religieux , je comprend même pourquoi ils ont la foi , mais je pense juste qu'ils sont dans l'erreur et ça me rend triste de voir des gens vivre dans un mensonge toute leur vie. :(

Bref , ON FAI LA P? :hap:

Gelamine
Gelamine
Niveau 10
26 novembre 2012 à 19:53:52

Vassi est charmé :hap:

amateur-silver
amateur-silver
Niveau 52
26 novembre 2012 à 20:00:07

je t'ai jamais déclaré la guerre :rire2:

Ils sont dans l'erreur ça un enfant de 10 ans bien structuré peut le découvrir tout seul.Un mec qui écarte la mer avec son bâton!WTF???Seulement beaucoup de gens adhèrent aux croyances religieuses non pas car ils sont ignorants en science ou simplement bête mais car la peur de la mort et du vide les aveuglent .Cette quête du sens de la vie , de l'univers si grand et merveilleux mais aussi si dur et flippant les pousse vers la foi en l'au de là...

Je suis pragmatique et mille fois comme toi c'est toujours la raison qui l'emporte chez moi, mais ne demande pas à 7 milliards de personnes d'être raisonnable.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment