Oui Jity, tu as parfaitement raison. Mais tout le monde n'est pas capable de cette rigueur et si on veut parvenir a comprendre une partie du commun des mortels, alors il faut entendre les choses avec leurs oreilles et pas les nôtres.
La rigueur fait tout, mais dans le chaos, elle s'effondre.
Pis tu peux pas parler à un bébé comme à un adulte intellectuel
Alors oui, on parle bien de cette oscillation là, celle dont on est sortie il y a 3 Millions d'années, dont l'intervalle est de 26 a 37 Millions d'années et dont l'évènement est tout juste impossible a prévoir au jour près, et qui n'aura certainement pas lieu le 21.12.2012.
Nous sommes parfaitement d'accords
N'empêche que quand je les entends s'exciter sur le sujet, je comprends bien qu'ils appellent à tord "alignement" le moment T ou le système solaire croise l'équateur galactique lors de son passage de l'hémisphère Sud à l'hémisphère Nord (et vis versa) du Plan de la Galaxie.
C'est précisément à ce point qu'ils pensent que l'on va se prendre un méga kamehameha inda Face (qui est réputé pour avoir été p-e une des causes des extinctions de masse c.f ton lien)
Enfin du moins, c'est comme ca que je pense avoir compris la chose
Après l'esprit est tellement tordu chez certains que rien n'est moins sûr.
N'en reste pas moins que savoir si cet évènement peut foutre la merde, je dis why not ? après tout, l'humanité n'a absolument pas le recule pour juger d'un évènement arrivant tous les 30 millions d'années, dans tous les cas.
Mais est-ce que que ca arrivera le 21.12.2012 ? Est-ce la fin du monde ?
C'est juste complètement n'importe quoi. On n'a cesse de le dire.