CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sortir du système solaire, possible ?

Avril_Lavigne
Avril_Lavigne
Niveau 9
24 octobre 2012 à 20:12:12

Pas dans l'immédiat bien sûr mais dans des centaines d'années ou plus, est-ce qu'il est possible qu'on soit assez avancés pour sortir du système solaire ou alors c'est physiquement impossible?

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
24 octobre 2012 à 20:14:39

voyager 1 est sur le point de sortir du système solaire d'ici quelque dizaines d'années voire meme un petit siècle, donc oui c'est possible, mais va trouver les sous pour faire un vaisseau, que ce soit une navette ou autre, à perte car, si on l'envoit vers le vide sidéral c'est pour toujours :hap:

donc Physiquement c'est possible, économiquement et humainement non.
:hap:

chrisgt
chrisgt
Niveau 10
24 octobre 2012 à 20:30:28

Dans des centaines d'années le monsieur il a dit :hap: Donc tout ce qu'on peut dire c'est que oui c'est possible.

Naked-_-Snake
Naked-_-Snake
Niveau 10
24 octobre 2012 à 20:34:25

Théoriquement Voyager est sortir enfin après ça dépend du référentiel... :oui:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
24 octobre 2012 à 20:35:43

pour qu'elle soit vraiment sortie il faut qu'lle passe la zone d'influence gravitationnelle du soleil :ok:
donc derrière le nuage de Oort :hap:
elle a encore du chemin :hap:

Naked-_-Snake
Naked-_-Snake
Niveau 10
24 octobre 2012 à 20:36:53

Et je crois que ses batteries au plutonium tiendrons encore 20-25 ans :peur:

-wheell-
-wheell-
Niveau 8
24 octobre 2012 à 21:51:34

j'ai une question qui me tarraude l'esprit, sa va paraître débile comme question, mais, comment ils savent que voyager 1 n'est pas encore sortit, il capte ses onde radio?! le vois par télescope?! tout comme curiosity, je me demande, entre se qu'ils voient dans les caméras et se que curiosity film, il doit bien y avoir un certain temps de décalage nan? si vous voyez se que je veux dire

Naked-_-Snake
Naked-_-Snake
Niveau 10
24 octobre 2012 à 21:54:16

Impossible de le voir par téléscope, beaucoup trop petit :ok:
Ils captent les ondes radio que les sondes envoient, ça se passe pareillement avec Curiosity. Les ondes radio se déplacent a 300 000 m/s donc oui il y a un temps de décalage :ok:

Gouni
Gouni
Niveau 10
24 octobre 2012 à 21:55:08

Ben, on sait la distance que la sonde a parcourue avant tout (on connait sa vitesse dans l'espace par rapport à nous). Donc avec des calculs basiques de distance on sait la situer.

Par contre, je crois que les caméras des sondes Voyager ne sont plus actives. :( Enfin c'est à confirmer.

Et oui pour Curiosity, il y a un décalage évidemment. Les données voyageant à la vitesse de la lumière, ça met quelques minutes pour faire l'A/R

Naked-_-Snake
Naked-_-Snake
Niveau 10
24 octobre 2012 à 21:56:45

Les caméras ne fonctionnent plus mais quelques instruments si :ok:

SkyWasher
SkyWasher
Niveau 8
24 octobre 2012 à 21:57:09

Oui, plusieurs minutes pour Mars, et pour Voyager je pense que ça va jusqu’à une heure (corrigez-moi si je me trompe).

Et pour ce qui est de voir Voyager au télescope, c'est impossible, la sonde est trop petite.

Gouni
Gouni
Niveau 10
24 octobre 2012 à 21:57:21

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/9/92/Oort_cloud_Sedna_orbit-fr.svg

Faut lire dans ce sens :

12
43

Claptraps
Claptraps
Niveau 31
24 octobre 2012 à 21:58:03

Curiosity ne balance pas des ondes radios pour envoyer des images, si ? :doute:

Naked-_-Snake
Naked-_-Snake
Niveau 10
24 octobre 2012 à 21:59:00

Je sais plus a combien de milliards de km est Voyager de chez nous mais sinon y a juste a faire t=d/v

Naked-_-Snake
Naked-_-Snake
Niveau 10
24 octobre 2012 à 21:59:35

claptraps :d) Baf tu veux qu'elles les envoie comment sinon :hum:

-wheell-
-wheell-
Niveau 8
24 octobre 2012 à 22:03:21

oki merci pour curiosity je voulais juste confirmation, par contre voyager, c'est pas sur à 100%, elle pourrait être prise dans l'attraction d'une planète et être beaucoup moins avancée que prévus, ou par je ne sais quelle moyen avoir avancé bien plus vite que prévus, possible ou pas possible?!

je commence seulement à m'intéresser à toute c'est chose la donc je n'y connais absolument rien désolé pour les questions qui peuvent paraître débile :)

Naked-_-Snake
Naked-_-Snake
Niveau 10
24 octobre 2012 à 22:08:18

Non, elle n'a pas été prise dans l'orbite d'une planète. Elle s'en est juste servie pour accumuler de la vitesse et passer de planète en planète. Elle était censé étudier seuleument Jupiter et Saturne mais elle a également pris des photos de Neptune, dernière planète du système solaire donc elle s'est bien échappée de toute attraction des planètes. D'ailleurs, ça a été confirmé car ses capteurs ne détectaient plus de vent solaire, c'est pourquoi certains disaient que Voyager 1 était sortie du système solaire :)

-wheell-
-wheell-
Niveau 8
24 octobre 2012 à 22:11:47

oki merci :-)

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
24 octobre 2012 à 22:40:59

Je ne suis pas sur que sa caméra soit HS mais de toute façon là ou elle se trouve, même si il faisait des photos, et bien on ne verrai que du noir car au milieu de nul part. De plus, le débit doit être super faible...

corochi
corochi
Niveau 15
25 octobre 2012 à 12:00:43

A propos de voyager, voila pour ce qui ne connaissent pas, ou ce qui adorent revoir cette image comme moi, une image donc de la terre vus depuis voyager 1, qui date un peu cependant. http://fr.wikipedia.org/wg/wiki/Un_point_bleu_p%C3%A2le

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment