CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

astronaute

f-86_sabre
f-86_sabre
Niveau 5
24 octobre 2012 à 18:03:27

salut a tous
voila je suis en 3 eme et j'ai ressèment découvert que ce métier était accessible avec un bac S+8 et je compte faire sti/ou sti2d
est accessible par concours avec un bac techno sti2d +8 ? merci
ps:c'est juste une question que je me poser

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
24 octobre 2012 à 18:24:49

entre S et STI il y a une marge tout de même...

Je doute que cela soit accessible avec ce type de diplôme...

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
24 octobre 2012 à 18:29:21

pour un metier d'élite comme ça, désolé mais un bac techno ne suffit vraiment pas. Tu n'auras pas le bagage mathématique necessaire pour y arriver, sauf si tu es un génie et que bosser comme ceux de médecine en première année, mais puissance 50.

tu demande bien pour les astronautes, ceux qui vont dans l'espace, et pas les astronomes qui étudient l'espace? :hap:

f-86_sabre
f-86_sabre
Niveau 5
24 octobre 2012 à 18:42:11

oui voila pour les astronautes qui vont dans l'espace :hap: merci de vos réponses ce n'est pas grave de toute façon il me reste la seconde GT pour voir si je suis capable mais au pire je resterai dans la fascination de ce domaine

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
24 octobre 2012 à 18:45:16

je n'écris toujours pas français :hap:

"et que bosser comme ceux de médecine en première année, mais puissance 50 ne te fais pas peur."
Mais bon, tu as le temps encore pour te décider :hap:

Daft-Punk
Daft-Punk
Niveau 10
24 octobre 2012 à 19:09:23

Franchement heu.... ça va etre chaud :hap:

Y'en a que quelques dizaines dans le monde quoi... :hap:

Naked-_-Snake
Naked-_-Snake
Niveau 10
24 octobre 2012 à 19:12:27

Déjà avant de se diriger vers ce métier, il est important de voir si tu y est apte : excellente vue, morphologie/physique adapté... :hap:
Mais si t'es bon en cours, fais S quoi qu'il arrive :ok:

f-86_sabre
f-86_sabre
Niveau 5
24 octobre 2012 à 19:13:02

oui pour écrire français sur ordinateur je n'y arrive pas :hap:
oui j'ai le Temp pour décider tete2supernova c'est vrai :ok:

oui je sait que c'est dure donc c'est pour sa que sa restait une simple question j'ai déjà prévu de faire des études pour un certain métier donc voila juste que se métier ma fasciner :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 octobre 2012 à 20:35:22

Il me semble que tu ne dois pas excéder une certaine taille pour aller dans l'espace.

Trouver sur Wikipedia fautes de meilleurs sources :
" la taille minimale passe de 1,64 à 1,50 mètre, la taille maximale de 1,84 à 1,9 mètre tandis que le poids autorisé est désormais compris entre 50 et 95 kg"

Donc si tu fais 1m95, t'es baisé :hap:

Naked-_-Snake
Naked-_-Snake
Niveau 10
24 octobre 2012 à 20:39:36

Le pire, faut une résistance accru aux "G" :peur:

f-86_sabre
f-86_sabre
Niveau 5
24 octobre 2012 à 20:39:42

oui donc de toute façon je ferai moin d'un metré 95 (1m60 je pense) et après je peut toujours entretenir ma forme pour faire moi de 95 kilos :hap:
mais pensez vous qu'il y aura toujours des expéditions ou des missions du genre de déposer des engins comme curiosity ?
merci et oui j'ai déjà était lire les articles sur wikipedia :-)))

Gouni
Gouni
Niveau 10
24 octobre 2012 à 20:43:18

Le recrutement des astronautes, c'est une session toutes les 5 à 10 ans. Et quand t'as une session les dossiers arrivent par dizaine de milliers.
Avec la NASA qui laisse à la Russie faire les voyages dans l'espace (pour le moment), pas sûr que les recrutements reprennent.

Sinon, juste pour contredire les âneries de nova :

"pour un metier d'élite comme ça, désolé mais un bac techno ne suffit vraiment pas. Tu n'auras pas le bagage mathématique necessaire pour y arriver, sauf si tu es un génie et que bosser comme ceux de médecine en première année, mais puissance 50. "

A la fac, il y a des semestres 0 de rattrapage (en maths en tout cas) pour justement ceux qui viennent de Sti ou autre. hein :hap:
Donc, bon ton puissance 50 tu te le prends et tu le mets dans ton A. :hap:

Et puis bon, métier d'élite, abuse pas non plus d'accord. Tu fais de la recherche, rien de plus. Il y a des chercheurs qui durant toutes leurs carrières ne feront aucunes découvertes majeurs. C'est un métier qui fait rêver c'est sûr mais bon, en matière d'élite je pense que tu trouves plus au-dessus (mais bon, faut pas parler d'élitisme, sinon VDM va débarquer pour nous dire que c'est pas bien là :hap: )

Gouni
Gouni
Niveau 10
24 octobre 2012 à 20:44:16

Les sessions que j'ai dit, c'est valable pour l'ESA.
Maintenant, j'avais lu que ceux qui sont recrutés comme astronaute n'ont aucune garantie d'aller dans l'espace (un astronaute fait une bonne part du taf au sol).

Naked-_-Snake
Naked-_-Snake
Niveau 10
24 octobre 2012 à 20:46:47

Les robots comme Curiosity ne sont pas accompagnés par l'Homme (enfin si mais depuis la Terre :hap: ). Et oui il y aura d'autres missions du type Curiosity. :ok:
Aujourd'hui, les astronautes vont dans l'espace seuleument pour aller dans l'ISS. :oui: Et aussi depuis le premier vol de Youri Gagarine, il n'y a eu qu'environ 300 astronautes qui sont allés dans l'espace dont très peu de français :oui:

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
24 octobre 2012 à 20:54:04

Gouni cite moi un métier qui est plus "élitiste" que la recherche scientifique...

Sinon l'auteur tu es bien trop jeune pour te décider , tu y repenseras le jour ou tu auras ton bac S. Mais bon d'après ce que j'ai pu lire tu n'es pas très motivé , et pourquoi veux tu faire Sti ? Y'a aucun intérêts...

Si t'es pas motivé/confiant/passionné , tu peux déjà laisser tomber mon gars.

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
24 octobre 2012 à 21:11:46

quand je parlais de métier d'élite je parlais d'astronaute hein?
Mais la recherche c'est bien quand même hein. :hap:

f-86_sabre
f-86_sabre
Niveau 5
24 octobre 2012 à 21:23:19

oui d'abord je voulait faire sti ou bac S car le métier de pilote me motive a fond mais dans le cas ou j’échouerai je voudrai essayer l'astronome mais je ne disait pas que l'astro ne me motiver pas mais que l'aviation me motive un peu plus :hap:
ah dommage j'ai cru que curiosity était accompagner :p)

Naked-_-Snake
Naked-_-Snake
Niveau 10
24 octobre 2012 à 21:41:33

Impossible, le voyage vers Mars dure 6 mois, donc 1 mois l'allé-retour, l'Homme n'aurait pas pu avec les technologies actuelles :ok:
Moi aussi j'adore tout ce qui touche a l'aeronautique, l'astronautique et l'astronomie :bave:

Naked-_-Snake
Naked-_-Snake
Niveau 10
24 octobre 2012 à 21:42:08

1 an l'allé-retour*

Gouni
Gouni
Niveau 10
24 octobre 2012 à 21:45:50

VassiliZz
Posté le 24 octobre 2012 à 20:54:04
Gouni cite moi un métier qui est plus "élitiste" que la recherche scientifique...

Tout un tas de métier, où 'élite' ne signifie pas avoir fait bac +8 et faire de la recherche.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment