CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

♣ si l'univer est infini.. ♣

Knibabal
Knibabal
Niveau 10
20 mai 2004 à 20:46:16

Alors la forme de vie dite " extraterrestre " existerai réelement car il existerai infiniment de planéte comme la notre ( avec de l´eau , de l´oxygène , de la lumière , des conditions vivable quoi ) .
Or si il existerai infiniment de forme de vie dans l´univer , l´une d´elle serai forcement venu sur Terre mais se n´est pas le cas .
Cela veut dire que la planete possédant la technologie la plus performante n´aurai pas trouvé de moyen pour voyager dans l´espace !

Donc deux possibilité s´offre a nous !
Sois l´univer n´est pas infini et les extraterrestre n´existent pas !
Sois l´univer est infini , les extraterrestres existent mais on les verra jamais car personne ne peut voyager dans l´espace ! O_o

Test0001
Test0001
Niveau 7
20 mai 2004 à 21:05:27

3 ème hypothèse : l´être humain est la race la plus avançée de l´Univers et notre technologie ne nous permet pas actuellement de voyager dans l´espace intersideral.

dave8888
dave8888
Niveau 10
20 mai 2004 à 22:07:25

J´ai penser a cette troisieme hypothese.
Mais j´ai reflechie , d´après les scientifique la voie lactée se trouve dans les 10premier % de l´univers crée après le Big Bang.
Donc ( si on suppose un niveau d´evolution biologique et technologique identique ou proche), les être plus avancée que nous serai dans un bulle plus vers le centre du Big Bang et moins évoluer derriere.

gba_de_lidl
gba_de_lidl
Niveau 10
20 mai 2004 à 22:08:49

j´avais jamais vu ce forum,c´est good :ok:

Kenji_Himura
Kenji_Himura
Niveau 10
20 mai 2004 à 22:11:33

c´est normal c´est un nouveau

sinon je comprend pas trop bien ton explication sur la voie lacté

elflaco
elflaco
Niveau 5
20 mai 2004 à 22:16:34

L´univers est peut etre infini mais l´age de l´univers , lui, est fini...
Et meme si on imaginait que des extraterrestres existent et qu´ils puissent voyager dans l espace, on n´est absolument pas surs qu´ils se deplacent + vite que la lumiere. Donc ils faudrait qu´ils se trouvent a l origine dans notre cone de lumiere passée ( 15Ma annees max)...
Et meme s´ils nous rendaient visite, on ne s en est peut etre jamais rendu compte...
En tout cas je ne pense pas que sous pretexte de l infini tout ce qui est imaginable serait possible.

dave8888
dave8888
Niveau 10
20 mai 2004 à 22:18:27

Bon voici un Schema :
Paf le Big Bang.
L´univers croit et depose de la matière au passage, qui forme galaxie et étoile.
imaginons un planete dans des condition vivable se crée a t=0.
Puis la notre à t=1>0.
Puis un troisieme tj dans des conditions : habitables a t=2>1>0.

Puis imaginons que la vie apparaissent et que bien sur des être intelligent y apparaissent.
A même vitesse d´evolution, les 1er être intelligent apparaissent sur la 1er planête puis nous puis la 3eme...
Il est evident que si on regarde au même instant ces 3 planète les plus évolué sont les 1er a être apparu puis nous puis ceux de la 3eme planète.

uranium_power
uranium_power
Niveau 10
20 mai 2004 à 23:24:13

si il y a des extra-terrestre sur une autre planete, on va etre considéré comme des extra-terrestre pour eux

malefiques
malefiques
Niveau 10
20 mai 2004 à 23:27:04

C´est Logique! ^^

Daxter1321
Daxter1321
Niveau 10
21 mai 2004 à 00:17:49

hé puise qu´on parle d´astrologie ici je vous pose une question tres simple est-ce que vous avez des théorie sur le début de l´univers bah le tout début car moi j´en ai une et je veux savoir vos opinion

----
----
Niveau 42
21 mai 2004 à 08:50:43

dave8888 Posté le 20 mai 2004 à 22:18:27

A même vitesse d´evolution, les 1er être intelligent apparaissent sur la 1er planête puis nous puis la 3eme...
Il est evident que si on regarde au même instant ces 3 planète les plus évolué sont les 1er a être apparu puis nous puis ceux de la 3eme planète.

Les facteurs et les processus de notre évolutions étaient si variables qu´on peut parfaitement immaginer qu´une vie étant apparu sur une autre planête 1 milliards d´années avant que sur Terre en soit encore a un stade primitif.
Les probabilités que nous soyons l´espèce la plus évoluée est aussi grande que la parobabilité qu´il y a d´autres espèces plus évoluées.

Kirbyboss
Kirbyboss
Niveau 9
21 mai 2004 à 22:51:47

euh...
si l´univers est infinis, il existe tous.
si tous existe, il existe une infinité de race plus évolué que la notre, et il existe un race qui sais fait decouvrir par nous en antiquité, et une au moyen âge, et une que j´ai vus il y a 1 mn.
sa tiens pas debout ! !

V-Source
V-Source
Niveau 10
22 mai 2004 à 11:59:05

ça se trouve nous sommes observer depuis une cinquantaine d´années par les extra-terrestre! pourquoi, des fois, des choses bizarres se produisent, des gens voient des vaiseaux spatials,...
je pense que les extra-terrestre observe notre mode de vie, notre évolution et que, dans une centaines d´années, les extra-terrestres, après avoir observé nos faiblesses,lanceront une attaque qui détruira la race humaine
mais il y a une deuxième solution! peut_etre que c´est les extra-terrestre qui ont repéré cette planète et y ont déposé des bactéries pour voir comment la vie évolue et à quel vitesse
nous sommes peut-etre au milieu d´un laboratoire et sujet à des expériences!
peut-etre meme que l´internet est un moyen pour eux de communiquer avec nous car nous ne pouvons pas les voir!

j´attend des réactions à mes théories

dave8888
dave8888
Niveau 10
22 mai 2004 à 17:54:35

---- :
Si on établie une probabilité même faible de planête sur lequel la vie peut être engendré je suis convaincu que il y en a sur de nombreuses planètes ( pas forcemet des être intelligent)
Sur quoi tu t´appuie pour l´évoltution :
On voit des virus évoluer rès rapidement ou de espece ne plus évoluer.

V-Source : je pense que tu as vu trop de film sur les extra-terrestres.

Sir_Lort
Sir_Lort
Niveau 10
31 mai 2004 à 23:17:16

daxter :

Moi je dis quil a pas de debut ni de fin . Si il aurait eu un debut , il aurait surement eu quelque chose avant , mais si il avait rien avant , comment la création de l´univers aurait pu être fait!? Surement pas quelque chose qui a aparue et que tout a coup tout c´est cree... enfin moi je me dis que l´univers cest comme les chiffres , tu peux jamais t´aretter

-patoof-
-patoof-
Niveau 10
31 mai 2004 à 23:26:55

Phisquement rien n´est infini

l´univers est infini pour les hommes mais dans l´absolue il est belle est bien fini

et puis ce n´est pas parce que l´univers na pas de limite qu´il est infinie

ce n´est pas non plus parce qu´il est infinie qu´il existe une infinité de planète comme la nôtre. Prenons les nombres, il y en a une infinité, parmi eux il existe des nombres particulier comme le nombre PI ce n´est pas parce qu´il y a une infinité de nombre qu´il existe une infinité de PI.

dave8888
dave8888
Niveau 10
01 juin 2004 à 00:09:05

-patoof- Posté le 31 mai 2004 à 23:26:55

et puis ce n´est pas parce que l´univers na pas de limite qu´il est infinie

Je t´arrete tout de suite en maths, ce qui n´a pas de limite finie divergent vers l´infini ou vers un nombre.
or ici , l´univers n´est pas quantifiable donc il est infini.

Pour Pi il existe des multiples ou le nombre d´or etc...
Un multitude de nombre très interressant existe.

Les nombres en maths c´est pareil en physique : en 1 et 2 il existe une infinité de nbre et en physique on trouve toujours quelque chose de plus petit.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment