CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La supercard pour les newbie

Balthazar06
Balthazar06
Niveau 1
21 avril 2006 à 12:07:48

Bonjour,

Je viens d´apprendre qu´il y avait du matériel intéressant qui existait pour décupler les fonctionnalités de sa nintendo DS: supercard, M3.

J´ai regardé sur différents forums (jeuxvidéo, gueux.be,...) mais je n´arrive pas vraiment à avoir une réponse claire à mes questions.
Pouvez vous m´aidez svp?

1. J´ai cru comprendre qu´on pouvait émuler des jeux snes ou nes? Faut il un émulateur homebrew pour cela en plus du matériel?

2. Combien d´autonomie perd t´on sur la nintendo DS si ´lon utilise un de ses périphériques?

3. Ayant ma nintendo DS depuis un an environ (la grise) je me suis bien sûr acheté Mario Kart DS. Ma question est de savoir si ce jeu, installé sur une carte "Sécure Digital" (carte SD) pourra quand même êre jouable sur le réseau internet de nintendo.

4. J´ai un mac...Est ce que le M3 ou la supercard utilise des logiciels spécifiques au monde PC ou bien suffit il de monter uniquement la carte SD sur le bureau et aprés de faire des copier-coller de musique ou de roms?

5. J´ai cru comprendre que les jeux mis sur un carte SD posaient 2 problèmes:
- ralentissements
- chargements plus longs
Est ce la réalité ou bien les chargements sont plus longs seulement de 2nanosecondes (c´est à dire que cela ne gêne pas): passer de 1s à 2s ça va mais passer de 5 sec à 20sec c´est pas top pour une portable.

6. La compatibilité est elle vraiment meilleure sur M3 ou en ce jour du 21 avril 2006 c´est kif kif entre supercard SD et M3 SD?

7. Enfin si je veux acheter, quelle boutique internet est la plus fiable selon vous? J´ai vu qu´il y avait une boutique appelé divineo ou metagames mais est vraiment fiable?

Voilà il y a beaucoup de questions. Si quelqu´un peut m´aider, je vous en remercie.

Maverick_62
Maverick_62
Niveau 75
21 avril 2006 à 12:10:43

c´est vrai que c´est compliquer ce truc :fou:

wallylb
wallylb
Niveau 9
21 avril 2006 à 12:23:22

Ayant une M3 version SD je vais essayer te répondre au moins à quelques questions.

1) Oui on peut émuler mais normalement l´émulateur est integré. En tout cas sur le M3 l´emulateur GBA et DS est intégré.

2) J´en sais rien mais j´ai entendu dire qu´avec un passkey l´autonomie parti beaucoup plus vite.

3) Je ne sais pas mais bon si tu as le jeu original tu joues en ligne avec le jeu original.

4) Normalement non, il existe des logiciels pour les mac sinon.

5) Aucun probleme de ralentissement normalement. Et pour les temps de chargement il faut juste que le M3 lise le fichier ce qui prend max 2 ou 3 secondes.

6) M3 est plus compatible il me semble vu qu´il est plus récent que la supercard.

7) Divineo et Metagames sont fiable normalement,mais moi je ne peux pas te dire j´ai acheté mon M3 dans un magasin d´import.

sniperybanni
sniperybanni
Niveau 7
21 avril 2006 à 12:33:32

1 pour les emulateurs snes: je sais que ca existe mais que c´est pour le moment pas super au point et que environ 10% passent presque correctement(bugs graphique)
pour la nes je sais pas
2 l´autonomie perdue est la meme que si tu mettais une cartouche gba et une ds dans ta ds
ps: le m3 perd beaucoups moin dotonomie

3 pour jouer online, ca depend juste du fait que tu es acheté loriginal ( tas un code ami dedans)
4 leslogiciels sont censé etre adpatés au mac

5 aucun ralentissement a deceler exepté sur certaine roms reputées a probleme mais elle sont preque immediatement patchées

pour les chargement, ils sont pardois plus long mais dans ce cas la tu pe donner aux rosm une vitesse plus rapide de chargements dans le logiciels de transfert (je parle pour le m3)

6 la supercard est compatible avec plus de roms ds depusi peu (pas vraiment evident...): tosu les 2 prennent environ 98% des roms ds

Mais le m3, lui est compatible avec beaucoups plus de roms gba

7 divineo est en effet le site reference pour lachat du du m3 etd e la supercard
prends la version chinoise (divineo.cn) du site pour des packs comprenant passkey et m3 et une meilleure reputation

en final je te conseille d´acheter le m3 il est beaucoups plus simple a utiliser

Balthazar06
Balthazar06
Niveau 1
21 avril 2006 à 12:40:03

Merci beaucoup pour toutes ces précisions.

Juste une dernière chose svp: j´ai décidé de prendre le M3 lite SD. (le petit donc).

1. Est il ausi fiable que le M3 plus gros?

2. Donc si je prends le M3, faut que je prenne obligatoirement le passkey?

Merci encore

sniperybanni
sniperybanni
Niveau 7
21 avril 2006 à 12:48:03

1 oui et en depasse presque pas de la ds

2 non. en effet tu peux aussi flasher ta ds.ce qui signifie chager le firmware de celle ci et permettre de passer les roms ds (le passkey sert juste a passer les roms ds). flasher la console est dangereux, fait sauter la garantie et certain jeux qui sortent avec le wifi brident les version non mises a jour (je pense a marion kart avec les version v4 et inferieur de flash me) donc ouais prends le m3 et le passkey 1 ou 2 en fonction de ta console

ps: voici kelke liens simpas :
site du m3 (la ou tu telecharges les logiciels qui lui sont affiliés):
http://www.ndscard.com/Download.htm

site de tutos et forums daide sur le m3:
http://team-m3.forumpro.fr/

site de roms ds et gba bien sympa....
http://matrixian.free.fr/Forum/
(inscris toi pour avoir acces o roms)

voila et maintenant plus de question paske j´ai mal au mains

sebastien_sf
sebastien_sf
Niveau 10
21 avril 2006 à 12:54:56

metagames est très sérieux! tu peux acheter chez eux... Le warez est interdit n´oublie pas ;- )

sniperybanni
sniperybanni
Niveau 7
21 avril 2006 à 13:03:27

bien evidement c roms sont a downloadé que si vous avez loriginale....^^ :p

prevenez po le modo, sniperYbanniBanni ca le ferait deja moins....

Fread[banned]
Fread[banned]
Niveau 6
21 avril 2006 à 13:12:07

http://team-m3.forumpro.fr/index.forum :ok:
Toutes vos réponses se trouvent là-bas. Inscrivez-vous, l´ambiance est cool, et nous mettons en place régulièrement des commandes groupée de M3, avec 10% de réduc´ déès qu´on a 10 intéressés ! :ok:

sniperybanni
sniperybanni
Niveau 7
21 avril 2006 à 13:15:47

jlavé deja mis d::d
super votre site

Fread[banned]
Fread[banned]
Niveau 6
21 avril 2006 à 13:22:14

:lol: , j´avais pas vu :rire:
C´est mon réflexe maintenant, je vois un topic "M3" ou "SuperCard", je poste le lien :rire:

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube