Bonjour,
Je viens d´apprendre qu´il y avait du matériel intéressant qui existait pour décupler les fonctionnalités de sa nintendo DS: supercard, M3.
J´ai regardé sur différents forums (jeuxvidéo, gueux.be,...) mais je n´arrive pas vraiment à avoir une réponse claire à mes questions.
Pouvez vous m´aidez svp?
1. J´ai cru comprendre qu´on pouvait émuler des jeux snes ou nes? Faut il un émulateur homebrew pour cela en plus du matériel?
2. Combien d´autonomie perd t´on sur la nintendo DS si ´lon utilise un de ses périphériques?
3. Ayant ma nintendo DS depuis un an environ (la grise) je me suis bien sûr acheté Mario Kart DS. Ma question est de savoir si ce jeu, installé sur une carte "Sécure Digital" (carte SD) pourra quand même êre jouable sur le réseau internet de nintendo.
4. J´ai un mac...Est ce que le M3 ou la supercard utilise des logiciels spécifiques au monde PC ou bien suffit il de monter uniquement la carte SD sur le bureau et aprés de faire des copier-coller de musique ou de roms?
5. J´ai cru comprendre que les jeux mis sur un carte SD posaient 2 problèmes:
- ralentissements
- chargements plus longs
Est ce la réalité ou bien les chargements sont plus longs seulement de 2nanosecondes (c´est à dire que cela ne gêne pas): passer de 1s à 2s ça va mais passer de 5 sec à 20sec c´est pas top pour une portable.
6. La compatibilité est elle vraiment meilleure sur M3 ou en ce jour du 21 avril 2006 c´est kif kif entre supercard SD et M3 SD?
7. Enfin si je veux acheter, quelle boutique internet est la plus fiable selon vous? J´ai vu qu´il y avait une boutique appelé divineo ou metagames mais est vraiment fiable?
Voilà il y a beaucoup de questions. Si quelqu´un peut m´aider, je vous en remercie.