CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je voudrais de l'aide s'il vous plait...

Beyblade33
Beyblade33
Niveau 10
19 avril 2006 à 22:35:00

Bonsoir à tous...
Mon fils (11 ans, ah merci la nouvelle génération !! !) me tanne avec sa nintendo ds et une connection via une "clé ou dongle nintendo wi-fi" pour jouer sans fil ("dans toute la planéte") avec super mario kart ds entre autre...
Je suis un vieux dinosaure, je n´ai qu´un modem adsl classique (pas wifi) ethernet alcatel speedtouch (et dans un placard un vieux routeur netgear lié aussi ethernet tout bête).
Mon FAI, c´est wanadoo en ADSL 1 Mo.
Ma question tout bête : est-ce que je peux avec cette clé nintendo et le cd d´installation fourni avec (je pense) pouvoir connecter (sans avoir de wi-fi mais que de l´ethernet) la nintendo DS via la clé "bidule truc" au modem ADSL et surtout jouer ?? ??
Je pense passer pour un "ouf" mais bon, moi, j´ai connu les TO7, les MO5, les amstrad et atari classique (pour ceux qui ont mon age...) alors maintenant, sans jeu de mot, je commence à déconnecter...

Allez, les gars, faites un geste... et moi, je vous raconterai mes belles années où je jouais à Super Mario Bros sur les vieilles bécanes... Quand je vois les jeux maintenant, je suis fou, vive le progrès...

Merci d´avance de votre aide...

A +, Le père de Beyblade 33 (qu´est-ce qui faut pas faire pour la progéniture !! !)

gckiller
gckiller
Niveau 9
19 avril 2006 à 23:00:25

la clé usb nintendo se conecte directement au pc (avec windows xp seulement)

Mirage
Mirage
Niveau 10
19 avril 2006 à 23:05:11

ben la clé nintendo tu la branches à un port usb de ton ordi et sa te fourni le wifi pour pouvoir jouer avec la ds
...
je crois

c´est une espece d´antenne wifi enfaite
si je dis une bétise dites le moi

DScalope
DScalope
Niveau 7
19 avril 2006 à 23:07:10

pas besoin des histoires de Mario bros ,j´ai connu les miennes :)

Beyblade33
Beyblade33
Niveau 10
19 avril 2006 à 23:09:36

mais ca fonctionne alors ?
- Windows XP pack 2 avec pare feu désactivé, -
- connection ADSL Wanadoo ethernet 1Mo,
- modem alcatel speedtouch ethernet filaire (et pas WI-FI,j´insiste !! !)
- clé USB Nintendo sur n´importe quel USB, CD d´installation (je suppose ?) ,
- Nintendo DS (japonaise)
- et le jeu par exemple Mario Kart DS (Wi-fi)...

et hop en route sans se prendre la tête ?? ?
Merci...

DScalope
DScalope
Niveau 7
19 avril 2006 à 23:10:43

oui ça marche :)

Beyblade33
Beyblade33
Niveau 10
19 avril 2006 à 23:16:22

Bon, je retire ce que j´ai dit sur les jeunes... Vous vous êtes bien battus pour le CPE (enfin j´espère !) et vous avez eu raison...
Merci les gars pour vos conseils...
Je lui achete sa clé dongle dès demain et je me lance...
Je vous tiens au courant...

Bon, chose promise, chose due : il était une fois, Arkanoid, Pistop, Pac Man, Summer Games sur commodore 64.... c´était le bon temps...(lol), j´arrete, je vais vous achever...

Encore une fois merci pour les conseils...
Bonne nuit, je vais me coucher et mettre mon bonnet de nuit (re-lol)...

DScalope
DScalope
Niveau 7
19 avril 2006 à 23:17:55

na moi ça m´interesse les anciennes consoles

Beyblade33
Beyblade33
Niveau 10
19 avril 2006 à 23:22:28

Bon, alors promis, tu me dis ce que tu veux savoir parce que j´en ai "bouffé" de l´ancienne console ou de l´ordi familial, surtout les jeux aussi(depuis 25 ans), j´ai 35 ans... Sans rire, je suis incollable sur çà...
Et je te raconterai le temps que les "moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre" (la boheme de Aznavour...Belle chanson...).

Bon, je bosse demain assez tôt et l´autre (mon fils de 11 ans) pour que je lui achète sa clé demain... Je vous dis pas la journée...

Je vous tiens au courant si vous aviez raison...

Merci pour votre patience et votre gentillesse...

DScalope
DScalope
Niveau 7
19 avril 2006 à 23:24:44

"je vous parle d´un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas conaaaiitreuu"

bonne nuit et bon courage pour le boulot :)

le-turinois
le-turinois
Niveau 8
19 avril 2006 à 23:42:26

moi jai acheter cette clé pour avoir le wifi !! la made in nintendo !! et ba elle ne fonctionne pa !
bien je pense etre tombé sur la movaise mai bon !! atention !
o passege si kelkin connait la solution o pb de cette clé
merci

DScalope
DScalope
Niveau 7
19 avril 2006 à 23:45:24

quel version de windows as tu ?
firewall desactivé ?
modem?

le-turinois
le-turinois
Niveau 8
19 avril 2006 à 23:48:01

g windows xp !! c ce kil fo !!
mon firewal n´est pas désactivé !! en effet si je le desactive !! le risque de virus est plus importan .. et sinon g la freebox
5 mega il me semble
torai une idé
?? ?

Nobody
Nobody
Niveau 10
19 avril 2006 à 23:51:19

Desactive ton parefeu, arrête de telecharger et ne vas pas sur internet pendant que tu joues, y´a aucun risque que tu chopes un virus comme cà

le-turinois
le-turinois
Niveau 8
19 avril 2006 à 23:52:24

tu es sur kil nia pa de risk !! ?
paske un virus sa me soulerai un peu bcp

Nobody
Nobody
Niveau 10
19 avril 2006 à 23:53:51

Euh, reflechis, si tu ne navigues pas sur internet pendant que tu joues, c´est quoi le risque ? Tu crois que le virus il va venir dans ton ordinateur ? Perso je navigue sans pare feu, le seul virus que j´ai eu c´est en telechargant

le-turinois
le-turinois
Niveau 8
19 avril 2006 à 23:55:12

oki mec ! jte fai confiance !! merci sa fai peur mé bon si i fo ke je fasse sa pour avoir le wifi!
je te di si sa marche !! jessai mintnan

le-turinois
le-turinois
Niveau 8
20 avril 2006 à 00:00:14

g desactivé le parfeu !! g tester et sa ne marche tjours pas !! je marache les cheveu depui cet aprem !! si tu a une ultime solution !! jen serait ravis car je desespere !

Beyblade33
Beyblade33
Niveau 10
22 avril 2006 à 11:57:57

Re-Bonjour à tous, me revoila, le petiot a reçu sa clé wifi pour jouer à Mario Kart DS pendant les vacances (mi avril).

Alors, les gars, vous allez vous casser les dents sur ce problème et si vous aidez, je vous serais éternellement reconnaissant et je bénirai votre famille au moins pendant au moins 50 générations....

Bon, voilà le problème...
Erreur 20107 au moment de la connection avec message "style, votre jeu n´est pas autorisé, contacter le canada, le groeland et l´Antartique" !! ! Sinon, avant tout se passe bien : installation du jeu, petit icone du jeu dan la barre menu demarrer de windows xp, pas de pare feu, son nom apparait dans les connections, on accepte la connection et le test de connection se lance...

Gros détail :
- il y a une nintendo DS japonaise (car sa tante est japonaise, ah la chance qu´il a, vous allez me dire !! );
- il a des originaux (bien evidemment qu´on lui achète et çà fait mal au prix où c´est : vive la famille !)
- une supercard avec une CF card (toujours la tante japonaise qui nous a expliqué comment faire...Manuel en chinois et japonais) où on télécharge des roms nintendo DS (bien évidemment correspondant aux jeux achetés...).
Je sais, c´est pas bien !! ! Il ne faut pas le faire mais j´ai eu le cadeau de sa tante pour Noel alors cela ne se refuse pas...et les explications en plus... Ils sont "fortich", je peux vous dire, le peuple japonais en technologie futuriste aussi en "chambara" pour ceux qui connaitraient...

Bon, pour résumé, la cartouche Mario Kart Ds est chez son cousin pendant les vacances (pas la même zone) jusqu´au 08 Mai ; nous, les vacances sont finies.

Lui, il me tanne, j´en ai marre : il veut se connecter avec sa nintendo DS Japonaise, supercard + Cf avec la rom Mario Kart DS + sa clé wifi.
Et, j´ai toujours l´erreur 20107.
Alors, je peux m´en sortir comment ?
- est-ce lié à la nintendo ?
- est-ce lié à la clé ?
- est-ce lié à la supercard + la rom ? Y-a-t-il des problèmes d´incompatibilité (ou de protection) lié à l´utilisation du système ?
- la fin des vacances (vous allez me dire) et une demande de la cartouche Mario Kart DS à son cousin mais bon, c´est pas sur que ce soit çà, je n´ai pas encore testé la cartouche originale du jeu + la nintendo japonaise...

Bon, je vais jouer avec mes vieilles consoles, c´était moins chiant à faire tourner...

Merci d´avance...

Alexx998
Alexx998
Niveau 10
22 avril 2006 à 12:06:57

C´est surement du a la rom du jeu qui n´est pas compatible, je peux pas trop t´aider dans ce domaine làa j´ai pas de Supercard ou de trucs du genre donc :fou:

Mais avec son original mario kart DS ça devrait marcher

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable