CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pour ceux qui apprennent le Japonais!

Laurent3
Laurent3
Niveau 8
18 avril 2006 à 10:22:49

Salut, j´ai recu le jeu/utilitaire pour lequel j´ai acheté la Nintendo DS : Kanji Nintendo DS Dictionary. Donc comme le nom l´indique c´est un dictionnaire, de Japonais/Anglais mais ce n´est pas tout. Il a une fonction de reconnaissance des traits, en gros , vous tracez votre kanji, et la NDS trouve direct lequel vous avez tracer tout en vous donnez la définition et c´est dérivé. C´est cette fonction qui devrez vous faire craquer pour la version DS, plutot que d´acheter un pocket pc ou palm, ou un traduction casio ( 400€ )et qui ne possede pas la fonction.
Voila je voulais vous faire profiter de ma découverte @+

chichimaru
chichimaru
Niveau 6
18 avril 2006 à 10:25:03

tien c´est interressant
a quand un jeu donnant des cours pour apprendre le jap... (^_^)

Laurent3
Laurent3
Niveau 8
18 avril 2006 à 10:50:52

tu pratiques le jap?

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
03 septembre 2007 à 17:47:03

tiens ça m´interesse ça, moi qui me prend toujours la tete avec les clé pour les traductions de kanji... dommage que ça sorte pas en france.

plisko
plisko
Niveau 10
03 septembre 2007 à 20:14:26

chichimaru : Ca existe deja ! Le lycée ! Fou non ?

Ha excuse, 27 ans c´est p´tet un peu tard :rire: attend le jeu ok ? Sinon y´a toujours des cours pour l´apprendre.

Gorbad
Gorbad
Niveau 12
10 septembre 2007 à 19:05:28

Wow, le up en puissance ^_^

J´vais donner mon avis, ça en intéressera peut-être certains.

Primo, le dictionnaire électronique coûte 180 euros, avec reconnaissance tactile incorporée (acheté au Japon bien sûr).
Ensuite, il ne fait aucun doûte que la fonction traduction est bien plus efficace. Quand vous inscrivez un mot Japonais, vous avez toute la liste possible, et vous avez énormément d´exemples pour mettre les mots en situations.
C´est très ergonomique, il y a énormément d´autres fonctions utiles, le clavier est certainement plus pratique, et accessoirement, vous n´avez pas besoin de la DS pour l´utiliser. Et par exemple, si l´on joue à un jeu DS en Jap et qu´on a besoin du traducteur... Ben on est bloqué ^^

plisko
plisko
Niveau 10
10 septembre 2007 à 19:29:52

Si si, c´est super utile.

Si tu veux aller dans une grande école, tout le monde parle Anglais/Espagnol/Allemand courament, avec un niveau de brute en Maths SPC SI SVT, donc avoir un plus comme un niveau correct en Japonais c´est vraiment exellent.

Et meme si tu veux pas faire une grande école, un niveau acceptable en Japonais c´est rare et recherché. Si en plus tu passes quelques années au Japon pour apprendre à mieux parler, là tu peux avoir des débouchés vraiment interessantes.

OSEF_de_ta_vi
OSEF_de_ta_vi
Niveau 3
10 septembre 2007 à 19:31:14

Cool mais OSEF :noel:

plisko
plisko
Niveau 10
10 septembre 2007 à 19:36:49

Osef de ta vie : Osef de ta vie, osef que tu t´osef de mon messages :o))

On va p´tet arreter...

Yptll : Nan c´est clair, puis avoir le courage d´acquerir les bases, et d´aller dans un pays assez chiant quand tu fais pas de tourisme, c´est clair que c´est pas donné à tout le monde...

Gorbad
Gorbad
Niveau 12
11 septembre 2007 à 00:16:03

Un bon niveau en Japonais est certes rare, mais en aucun cas recherché.
Et pour ce qui est du "aller dans un pays assez chiant quand tu fais pas de tourisme", faut pas non plus exagérer. Certes, les Japonais sont assez xénophobes, mais après quelques recherches, tu obtiendras pas mal de bons retours de la part des résidents permanents. Je pense que les personnes qui ne supportent pas la vie au Japon ont des problèmes à cause du mode de vie (que supportent 120 millions d´habitants donc), pas à cause du traitement qu´on leur réserve.
M´enfin, c´est un autre débat, et je ne peux moi aussi que parler de "on dit".

Je rajouterai que "c´est pas donné à tout le monde d´apprendre le Japonais" relève soit de l´ignorance, soit de la mauvaise foi. Honnêtement, le Japonais n´est pas si dur que ça, suffit d´être un minimum motivé, et ça vient très vite. On entend systématiquement des "C´est trop dur le Japonais, je peux pas l´apprendre. Je peux pas suivre de cours, donc impossible", mais ces excuses là ne sont pas réellement valables, le Japonais n´étant pas beaucoup plus difficile qu´une quelconque autre langue. Bref, un "Je n´ai pas la motivation pour apprendre une autre langue" serait plus juste.

Je fais un HS :
Plisko --> Tu es sérieux dans ton profil ? Si oui je trouve ça assez horrible comme vision des choses...
Tu sais quoi? Les hommes tuent cent fois plus d´hommes que les chiens... Et je ne parle pas des animaux qui sont tués pour le plaisir aussi...
Alors si tu penses que les chiens méritent la mort, j´espère que tu suis tes principes, et que tu penses aussi qu´un bon homme est un homme mort, parce qu´il est évident que le pire être sur terre est l´être humain.

Alacasame
Alacasame
Niveau 9
11 septembre 2007 à 12:25:38

ha ok :(

Matrix22
Matrix22
Niveau 10
11 septembre 2007 à 13:08:19

D´accord avec Gorbad sur l´etre humain, la pire espèce sur Terre.

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable