Bon bha si t´insistes :
Mario et Luigi est absolument génial si tu cherches un RPG soupoudré de plate-forme.
En plate-forme pure, Mario 64 est un grand classique.
Pour du mini jeu, tourne toi vers Project Rub (et/ou sa suite que je n´ai pas testée), bien meilleur que Wario Ware il a le côté décalé des créateurs de Space Channel 5 avec lui.
Je te l´ai déjà conseillé, mais Advance Wars est ce qui se fait de mieux dans le tactics.
Je n´ai pas encore eu l´occasion de les essayer, mais Castlevania semble être un super jeu d´aventure tandis que je suis pressé de m´essayer à Phoenix Wright. Autre point and click que j´ai déjà acheté cette fois-ci, Another Code est trop court mais génial.
Pour de la course, Mario Kart fait figure d´incoutournable avec son mode WIFI.
Si tu veux un Tamagotchi géant et accessoirement draguer ^^´, Nintendogs est plus que fun mais dangereux pour la propriété privée de ta console.
AnimalCrossing semble être aussi fun que décontractant comme simulation de vie.
Si tu as le courage de te tourner vers l´import, je ne regrette pas mon achat de Jump Super Star Series. Pour peu que tu aimes les manga, tu devrais t´éclater avec lui, le nombre de persos est impressionnant, et le jeu vaut le coup rien que pour pouvoir voir côte à côte Kenshin et Zorro, ou encore du Death Note cotoyer du Hikaru ^^
Hop là choisis ton genre de jeu et pioche.