moi j´ai 19 ans et si demain j´ai envie de m´acheter un jeu pokémon ou un jeu tiré d´un dessin animé (sauf qu´il y en a rarement des bons), je me foutrais totalement de ce que pense les autres. c´est moi qui joue avec un jeu, pas les autres, du moment que je suis content de ce que j´achète, je ne vois pas ou est le problème.
un jeu n´est pas pour les gosses, il n´est comme cela que parce qu´on l´a décidé.
les pro-sony disent que mario et pokémon sont des jeux de gamins, mais l´un d´eux a-t-il réussi à les finir? finir pokémon (peut importe la version) maintenant à 100%, c´est pas à la portée de ce que l´on appelle un gamin, c´est à dire un enfant en bas âge.
d´ailleurs j´ai une anecdote là dessus. ma mère m´a un jour demandé ce à quoi je jouais, je lui montre la boite d´un jeu marqué 7+. elle me dit que c´est pour les gamins et que si elle m´ acheterait un jeu, elle le prendrai dans les 18+.
alors que cette annotation ne concerne pas la difficulté mais la qualité du contenu, plus précisément si il est visible par quelqu´un sans être "choqué".
voila. Fin de mon anecdote.
un jeu n´est pas gamin, il est ce que l´on a envie qu´il soit.