Bon explication rapide :
Tu as des accessoires appellés linkers qui permettent de lancer des homebrews et des roms GBA (couramment appellés backup) On en compte plusieurs de différentes marques... Le movie player n´en est pas un, il peut effectivement lancer des homebrews moyennant bricole, mais on retrouve chez les linkers :
- Supercard (Cartes SD, ou Compact Flash)
- M3 Perfect (Cartes SD et je ne sais plus pour Compact Flash)
Ce sont les deux concurrents les plus connus...
Ensuite il y as Neoflash, EzFlash, mais que je ne connais pas assez pour m´avancer.
Une Supercard coûte aux alentours des 40€ sur internet.
le M3 Perfect 80€
Ensuite à toi de voir, moi je possède une SuperCard qui marche très bien, mais on note quelquefois des ralentissements dans les jeux GBA, qu´on n´a pas sur une M3.
Pour lancer des homebrews DS ou des jeux de DS, il te faut un second accessoire appellé passme, ou passkey, ou magic key (ce sont des variantes qui ont toutes la même fonction)
qui redirigent les instructions du port DS sur le port GBA ou se trouve ton linker (SuperCard ou M3)
Si tu possèdes une SuperCard et souhaite lancer des jeux DS sur ta console, il te faut acquérir le SuperPass 2 qui est du même constructeur et assure donc une compatibilité parfaite entre les deux accessoires.
Si tu possèdes une M3 Perfect et souhaite lancer des jeux DS sur ta console, il te faut acquérir le Passkey 2 qui est du même constructeur et assure donc une compatibilité parfaite entre les deux accessoires.
Ces accessoires, tu les retrouves sur www.gameland-shop.fr rubrique nintendo DS.
J´ai commandé la bas, c´est fiable et rapide
Have Fun