Voila j´ai enfin trouver un test potable qui confirme que malgré une grande attente ce jeu est une deception.
Pour le teste dans son intégralité :
http://www.liveds.fr/tests/255/Seiken-Densetsu-Children-of-Mana.html
Appréciation général :
Gameplay
16/20
C’est un Seiken Densetsu. La maniabilité est parfaite et la prise en main immédiate. L’action est certes souvent la même mais c’est fait dans la souplesse. On ne peste jamais contre un mécanisme mal conçu ou élément peu pratique. Il est dommage que le tactile n´est pas été employé. On fait tout avec la croix et l´écran du bas sert juste à afficher les menus.
Graphisme
18/20
Alors là, chapeau : c’est superbe. Grand fan de 2D, je suis sous le charme. C’est beau, poétique et diablement agréable à l’œil. Les dessins sont superbes et les héros font plaisir à voir. Même les ennemis sont joliment représentés. Je n’ose même pas vous parler des scènes en animé : A tomber.
Bande-Son
17/20
Kenji Ito a fait un excellent travail, comme à son habitude serai-je tenté de dire. Il signe une très bonne bande son qui s’inscrit parmi les meilleures de la DS, si ce n’est la meilleure. Grand bravo à l’artiste.
Durée de vie
14/20
Il y a plus long dans le domaine, il y a également plus court. CoM paraît court sur le papier mais étant donné que l’action se répète beaucoup, les 15h de jeu sont suffisantes. Plus, on aurait haï le jeu. La possibilité de jouer à plusieurs peut éventuellement relancer l’intérêt pendant quelques après-midi mais pas plus à mon avis.
Note Générale
15/20
Seiken Densetsu n’est pas la killer-app espérée. L’activité principale qui vous y est proposée est l’exploration de donjons. La World Map se résume à des points sur un fond de carte, donc les possibilités sont limitées. Toutefois, la déception ne doit pas masquer les nombreuses qualités du jeu à savoir des graphismes magnifiques, une bande son excellente, un univers toujours plaisant à découvrir et une atmosphère magique. La pilule passe donc bien au final même si Square Enix avait tout pour réaliser un indispensable. A espérer qu’ils nous refassent pas le coup avec Seiken Densetsu IV…