Bon, au vu des pré-commandes de la Nintendo DS, et esperons aussi pour la Nintendo REVOLUTION ( qui serait la 1ère console nouvelle générations à sortir), je pense que Nintendo va retrouver son ancien statut de leader du marché.
Je m´explique ! !!
Admettons que le succès de la Nintendo DS soit immédiat et dure dans le temps ( chose que je ne remet pas en doute) et que Sony a un gros déficit à cause de sa PSP, forcément le budget accordé aux jeux et surtout au Marketing ( oui oui) pour sa futur PS3 va être moins important, donnant un petit avantage aux consoles de microsoft et revolution.
N´oublions pas que Nintendo a toujours été astucieux dans sa compatibilité de machine. Et la compatibilité de la DS et Revolution n´est pas a exclure.
Par conséquent, si il y a 10 millions de japonais qui ont une Nintendo DS, juste avant la sortie de la toute nouvelle génération de console, que vont faire ses 10 millions de japonais pour satisfaire leurs soif de jeu DS ? Acheter la Nintendo Revolution.
Et Nintendo deviendrai le nouveau numéro 1 ( en attendant sa concurrente Xbox 2).
Pourvu que je dise vrai ( lol) et pourvu que les pro SONY lise pas ça...