CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nintendo : LE RETOUR

Titiboy
Titiboy
Niveau 9
16 novembre 2004 à 12:59:21

Bon, au vu des pré-commandes de la Nintendo DS, et esperons aussi pour la Nintendo REVOLUTION ( qui serait la 1ère console nouvelle générations à sortir), je pense que Nintendo va retrouver son ancien statut de leader du marché.

Je m´explique ! !!

Admettons que le succès de la Nintendo DS soit immédiat et dure dans le temps ( chose que je ne remet pas en doute) et que Sony a un gros déficit à cause de sa PSP, forcément le budget accordé aux jeux et surtout au Marketing ( oui oui) pour sa futur PS3 va être moins important, donnant un petit avantage aux consoles de microsoft et revolution.

N´oublions pas que Nintendo a toujours été astucieux dans sa compatibilité de machine. Et la compatibilité de la DS et Revolution n´est pas a exclure.

Par conséquent, si il y a 10 millions de japonais qui ont une Nintendo DS, juste avant la sortie de la toute nouvelle génération de console, que vont faire ses 10 millions de japonais pour satisfaire leurs soif de jeu DS ? Acheter la Nintendo Revolution.

Et Nintendo deviendrai le nouveau numéro 1 ( en attendant sa concurrente Xbox 2).

Pourvu que je dise vrai ( lol) et pourvu que les pro SONY lise pas ça...

Vladico
Vladico
Niveau 10
16 novembre 2004 à 13:03:55

hé hé

noodle2
noodle2
Niveau 8
16 novembre 2004 à 13:06:44

kler que sony a fait une grosse erreur avec la PSP y vont perdre plein de fric rien qu´en voyant le cout de la PSP ( http://www.actuagame.com/index.php?file=News&op=suite&news_id=370 ) 400 €.

Titiboy
Titiboy
Niveau 9
16 novembre 2004 à 13:11:55

400 euros le coût de contruction d´une PSP, c´est assez enorme ça, mais peut être que PSP vise le même public que ceux qui ont acheté une N-GAGE :ouch2:

En tous cas, 2 défaite d´affilé pour sony ( ps3 et psp) reduirait à dire => adieu sony dans le monde de la console ( ouh je suis méchant aujourd´hui).

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
16 novembre 2004 à 13:13:03

si la PSP fait un flop, cela pourrait effectivement constituer un avantage pour Nintendo, mais n´oublions pas non plus que poir un grand nombre d´incultes, playstation est devenu un mot du vocabulaire, comme frigo, saupalin, ou mobylette ( qui étaient des marques à l´origine).

Le public des portable et celui des consoles est différent, et donc la PS3 bénéficiera automatiquement du tremplin des autres playstation...

loloknight59
loloknight59
Niveau 5
16 novembre 2004 à 13:30:33

et pour finir, il faut dire que la première console " next generation" à venir sera la XBOX 2 et non pas la révolution, qui pour le moment n´est qu´un nom car il n´y a vraiment aucune info dessus ! !!

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
16 novembre 2004 à 13:32:30

Tu as des infos sur la XBox 2 ? Je sais juste qu´il y en aura trois versions. Elle apportera quoi de + ?

Titiboy
Titiboy
Niveau 9
16 novembre 2004 à 13:36:53

Ah vous avez peut être raison pour la xbox 2 qu´elle sortira avant la revolution ( j´avais vu ça je crois sur le magasine Console +).

Cepepdant, il y a de grande chance pour que la XBOX2 et Revolution soit présente dans L´E3 2005.

loloknight59
loloknight59
Niveau 5
16 novembre 2004 à 13:41:18

on sait déjà que la XBOX 2 et la PS3 partageront le même chipset graphique ( ATI si ma mémoire est bonne). Que la XBOX 2 s´orientera encore plus vers le online et quelle sera vu comme une plateforme multimédia ( lecteur DVD, DIVX, MP3, . ..)
La PS3 quand à elle sera équipé d´un lecteur Blue Ray ( SONY là ausi n´a pas peur du coup de fabrication :rire: )
En clair j´ai quelque info sur toute les consoles mais pas sur la Revolution. Je ne suis pas pour l´un ou l´autre des protagonistes, mais je dis simplement que pour le moment on ne peut rien dire sur cette prochaine machine

Titiboy
Titiboy
Niveau 9
16 novembre 2004 à 13:46:21

Hum..........si Nintendo choisit encore un support anti-piratage.....il va encore y avoir de la polémique.

M´enfin tant que ça freine pas les vente.

Par contre le chipset ATI à l´air d´avoir la côte quand même au niveau des consoles, ce qui promet quand même de jolie graphs.

DevilHawk
DevilHawk
Niveau 7
16 novembre 2004 à 13:50:22

ATI
La super compagnie Cananadienne :content:

:cool:

loloknight59
loloknight59
Niveau 5
16 novembre 2004 à 13:52:05

ARRGGHH encore des canadiens... au taf, dans les forums, et maintenant dans les consoles..

DSmaster
DSmaster
Niveau 8
16 novembre 2004 à 13:54:09

Ils nous envahissent
Ils veulent nous piké no console

nnnnnnnnnnnnnnnoooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnn:fou
:
( jferai mieu dme calmer moi :rire:

ryoga-hibiki
ryoga-hibiki
Niveau 6
16 novembre 2004 à 14:45:04

la DS vas tellement ruiner la psp que sony devra fermer ses pôrtes en pleurant! faut pas s´amuser avec les portables face a nintendo!

loloknight59
loloknight59
Niveau 5
16 novembre 2004 à 14:55:23

j´aime bien les canadiens, mais par solidarité, ils pourraient attendre la date de sortie européenne pourjouer avec leur DS :peur:

ryoga-hibiki
ryoga-hibiki
Niveau 6
16 novembre 2004 à 15:12:19

lol!surtt les quebecois

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64