Au tout debut t´as une petite intro en black´n white. La qualité des cinematiques n´est pas tres bonne, sinon niveau graphisme (durant le jeu), c´est une assez belle 3d mais on a vu mieux sur ds mais ce jeu est beau, mais c´est pas ca le + important.
La maniabilité, au debut c´est assez dur (fleche haut: avancer, fleche bas: reculer, fleche droite et gauche: pivoter) mais on s´y habitue tres vite. Le bouton R sert a tenir son arme prete a l´emploie en le maintenant et ensuite B ou A pour tirer, a noter qu´on a 2 choix (a et b, la b par defaut)pour la config des boutons dans les options. Pour courir on maintient le bouton y et on avance ect...Bref le jeu est dur a prendre en main au debut mais on s´y habitue tres vite.
Y´a un mode classique reprenant l´histoire du 1, mode renaissance avec quelques fonctions de la ds utilisees, le mode ou tu coupes les zombies avec le couteau (je sais plus comment ca s´appele) que je nai pas encore debloqué...Donc je pense que niveau duree de vie si tu veux tout debloquer faudrait environ une dizaine d´heure.
Le scenario est pas mal pour un resident.
La difficulté est plus elevé quand tu prends le mec alors qu´avec la fille c´est plus facile.
Les musiques je les trouve super.
Le jeu ne fait pas peur (pour l´instant).
Pour faire bref (pour les faignasse^^):
-graphisme pas moche mais pas beau non plus
-maniabilité pas mauvaise mais tres bonne apres avoir pris l´habitude
-duree de vie raisonnable
-le scenario n´est pas mal
-la bande son est super
je lui met 15/20.
Voila (j´espere que c´est pas trop long^^)