CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PSP/Nintendo ds

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2006 à 23:01:51

ben dis donc chapeau pour les poncifs! (comme ceux qui disent la ds c pour gamin!) tales of eternia , daxter, sont bacclés!!!! joue à ces jeux avant de dire n´importe quoi! non mouton.tk n´est pas une bible loin de la....

Kalhas
Kalhas
Niveau 80
05 avril 2006 à 23:08:39

sa veut dire quoi poncifs stp??

et j´ai pas bien pigé le sens de ta phrase,enfait tu dit que la psp c´est pas baclé??

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2006 à 23:16:43

évidement qu´elle n´est pas baclée, mais je parlais de certains jeux, daxter par exemple n´est pas baclé!
les poncif = clichés si tu préfére (ou idées reçues etc)

Kalhas
Kalhas
Niveau 80
05 avril 2006 à 23:21:11

aaa mince je suis co*,j´avai cru lire "dexter" alors je me suis dit"comment un tel jeu peut etre très bon?",,oui je suis d´accord avec toi,mais à ce qu´il parait tales of sur psp,est pas tip top...mais c´est vrai que tous les jeux ne sont pas balclés,mais beaucoup trop sont des réeditions,et beaucoup trop n´ont plus le mème effet donc ils sont baclées(pas pour tous les jeux)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2006 à 23:34:48

entierement d´accord avec toi, il ya peu de grands jeux psp (mais ils éxistent quand même et il y en aura sans doute avec le temps enfin....j´espére :rire: )
ce qui m´irrite le plus, ce sont tous c´est clichés a la con genre la psp est fragile (ben oui comme un lecteur dvd portable!,si tu l´fais tomber par terre ça marche tout de suite moin bien lol) il suffit d´en prendre soin (moi je joue souvent avec ma psp dans le train pour aller au boulot(Rouen-Paris) aucun pobléme, pas de pixel etc et heureusement je suis pas le seul dans ce cas la! non pour finir c´est une question de jeux, si on aime nintendo ya pas à chié la DS est la meilleur console....sinon la psp est vraiment sympa, perso j´ai été bluffé :) mais j´ai bcp de respect pour big N!
bonne soirée à+

Kalhas
Kalhas
Niveau 80
05 avril 2006 à 23:38:56

bin pour te répondre ,lol,j´ai dit tout a l´heure que je donnerai les défault de la DS plus tard, :lol: j´avais pas envies de les cités ,mais c´est vrai que la fragilité est au rendez vous lorqu´on joue avec la dragonne(pour mon cas),slt bonne nuit!

Metroidprime67
Metroidprime67
Niveau 6
06 avril 2006 à 00:46:38

Prend la console dont les jeux t´intéressent le plus.J´avais prit la DS direct quand j´avais vut que Metroid Prime Hunters était en développement ^^

Kalhas
Kalhas
Niveau 80
06 avril 2006 à 00:48:45

ouai c´est claire,c´est le seul et unique argument qu´il faut toujours écouter enfait!Mais bon je pense qu´il va prendre la DS de sur,sinon il est devenu fou :lol: j´exagère mais bon..

mister179
mister179
Niveau 9
06 avril 2006 à 00:54:26

PSP et DS les 2 sont super, la DS, c´est mario et companie, ce qui laisse un soupcon de reedition comme la psp avec sont prince of persia et gta
donc si beaucoup de monde affirme que la psp c´est que des portages, je suis beaucoup moin d´accord car la DS a aussi c´est portage, peut etre moin nombreux mais elle en a.
la fragiliter de la psp, c´est des conneries, si tu y fait attention tout ira bien, pareil pour la DS.
les jeux, c´est differents jouer au joystick analogique au debut c´est difficile mais on s´y fait vite, et la DS et sont ecran tactile qui est une bonne idee pour les jeux or pour moi, j´ai des jeux qui peuvent utilider l´ecran tactile pour deplacer mon perso et je m´y suis toujours pas fait, je reste sur la croix directionnell.
l´autonomie, la ya pas photo, tu joue a gta, tu vas passer plus de temps sur le secteur que sur batterie, il est clair que la DS bat la psp sur ce point quoi que certain jeux ne consome pas trop (sur la PSP)
le multimedia, la DS n´en a pas, ce n´est qu´une console, mais la psp serai plus orienter dessus, regarder un films enregistrer sur la ms ne consome pas beaucoup de batterie a peine 20 pourcent ou bien ecouter de la musique, on peut aussi faire ca sur la DS mais c´est moin bien.
la chose qui rebute tant de personne devant une psp, c´est le prix et oui 250 euro pour la console en value pack + un jeu a 50 euro c´est evidement tres cher, je tiens quand meme a preciser qu´un pack a 200 euro est dispo mais il n´a pas de carte memoire dommage pour enregistrer c´est partit.la DS quand a elle est plus abordable a 120 euro + un jeu a 40 euro ca fait tout de suite moin mal.

il y a aussi une chose a savoir si tu veu acheter une de ces console, c´est pas le fait que l´une soit plus puissante que l´autre mais plutot le choix des jeux qui t´interrese le plus, si tu es fan de mario et zelda prend la DS, si tu aime gta et key of heaven, prend la psp

je vais maintenant dire quelle console je preferes:
moi dans mon cas je preferes la psp car elle me correspond plus avec sont cote multimedia, j´aime bien voir des films mais en nomad c´est mieu, j´aime aussi les jeux de cette console, j´ai toujours voulu jouer au jeux de play sur une portable. voila grocierement pourquoi je prefere ma psp a ma ds.

voila a+

Kalhas
Kalhas
Niveau 80
06 avril 2006 à 01:04:12

dsl je vais te contredire!Mais t´axagère,c´est vrai que la gba a eu beaucoup de réedition,et on aurait pu penser pareil de la DS,mais c´est pas la cas du tout!!
à part mario 64 ,il n´y a aucun jeu refait(sauf resident evil que j´avais oublié,
Et mème si les jeux reprènent le principe,ils sont nouveau,métroid est nouveau,advance wars aussi,jump super star,mario et luigi,mario bros,mario kart,et bon disons que animal crossing est un peu une version remit a neuf c´est vrai!Mais bon voilà il n´y a que très peu de renouveau,alors que j´ai regardé le rayon psp une fois,j´ai compté.....et sur 40 jeux,je n´avait vu que 5nouveau jeux!et pi bon,il faut le dire l´autonomie de la psp est nul,et en multimédia j´avait entendu(pdt un film)que sa durait moins de temps....

Cool-HighT
Cool-HighT
Niveau 10
06 avril 2006 à 01:12:17

La DS est conçue et "pensée" comme une "interface" entre le joueur et le jeu.
Comme toute console nintendo d´ailleurs.

Alors que la psp est conçue comme un objet que l´on doit posséder pour lui même,et non ce qu´il peut apporter.
Certe,cet objet sait "faire" des choses,mais il n´apporte pas ce lien entre le joueur et le software.

Le desing est terrible,mais l´ergonomie mauvaise,le gameplay est médiocre dans la pratique(croix directionnelle merdique),bref l´ensemble est hight-tech mais mal concu pour une utilisation réelle du produit...

D´autant que la multitude de possibilités qu´elle offre n´ont quasiment aucuns intérêt...
(Sauf cas particuliers pour ceux qui n´ont pas de télé,pas de lecteur DVD,pas de console de salon,pas de lecteur MP3,pas d´ordi pour visualiser leur photo ou pas de clé usb,etc...)

C´est comme ca que je ressens le truc personnellement.

Kalhas
Kalhas
Niveau 80
06 avril 2006 à 01:24:36

alors là je suis complétement d´accord avec toi!je vois pas l´intérèt à une console de faire gps etc...ou objet de secours,sa rend l´objet indispensable,et mème plus pour le JEU!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2006 à 10:08:00

salut kalhas me revoila aprés une bonne nuit de sommeil lol ,pour le gps et bien disons que la gizmondo proposait "colors" un jeu qui justement utilisé le gps......trés innovant et interressant pour ceux qui ont eu la chance d´y jouer......mais tu connais la suite pour la giz....triste fin :-(
moi je dis pourquoi pas, mais attention au risque de "gadgetisation" de la psp!!! pour revenir a la psp putain c quand même un "bel objet", mais ce qui m ´a sidéré c´est l´echec de la console au japon! (un pays fou de technologie!) quand tu penses que la psp se vend bien (trés bien même) aux USA et en Europe....elle se "vautre" dans son pays natal si j´ose dire...dans l´Histoire des consoles portables, la psp pour les japonnais restera une console qui a eu du succés à l´etranger!! marrant non? :)

ericelgo
ericelgo
Niveau 7
06 avril 2006 à 12:24:30

J´ai la ds, pas de psp

cependant j´ai joue a la psp et je ne me sens pas a l aise avec, faut avoir l habitude, les boutons sont mal place et la console a l´air si fragile que j´osais pas appuyer trop fort sur les boutons

quant aux graphismes ils sont beau et fluides mais je peux retrouver mieux sur console de salon, ce que je cherchais c etait surtout du fun, du nouveau comme avec la ds

les jeux ds sont beaucoup plus originaux grace au concept de la console,
et puis c beaucoup moins cher surtout
la psp est trop chere pour une portable
j´acheterais ptete une psp dans 2 - 3 ans si le catalogue s enrichit de jeux qui m interessent, car la rien ne m interesse !

syl64vain
syl64vain
Niveau 10
06 avril 2006 à 13:53:24

Moi je te conseil la Nintendo DS, j´ai deja testé la PSP mais je préfère largement la Nintendo DS :ok:

Alpagueurr
Alpagueurr
Niveau 7
06 avril 2006 à 13:54:03

j ai eu la ds et la psp , je dit "j ai eu" car j ai revendu la psp
je m explique; c est une tres bonne machine tres reussi sur le plan technique et esthetique le probleme c qu elle est tres fragiles , pas top pour l emener avec soi pr jouer ailleur que chez soit , et les bateries tienne vraiment pas longtemps , les jeux sont bien mais sans plus aucun ne ma scotcher plus de qq heurs car il sont en tres grande partie identique a se que l on vois sur ps2 , a la difference de la ds qui pour un coup financier moindre te propose une experience de jeux qui sort des sentier battu elle est plus solide tu peut l ememner avec toi sans avoir peur de la casser , et les bateries on une duree de vie entre de charge asser impressionante , voila apres a toi de faire ton choix si tu cherche un object hitech prend la psp si tu privilegie le jeux nomade et le fun la ds s impose

Faisal
Faisal
Niveau 10
06 avril 2006 à 16:47:06

la ds

Mimi-Kirby
Mimi-Kirby
Niveau 10
06 avril 2006 à 16:49:04

La Super Nes

:dehors:

clemslider
clemslider
Niveau 7
06 avril 2006 à 17:04:17

moi je peux pas te dire laquelle je preferes vu que jai que la DS mais en tout cas si je devais revenir en arriere je prendrais la PSP; parcequ´il y a aucun jeu qui m´interessent a part mario kart, metroid et les futurs RPG.
Les petits jeux en 2D ca m´interesse pas vraiment tu vois.en fait j´hesite a la vendre..

Ma DS je l´ai achetée en avril 2005 avec mario 64 que jai fini avec les 150 etoiles 1 mois plus tard et depuis je nai pas rallumé une fois ma DS (d´ailleurs jme souviens plus combien de temps il faut pour la recharger ?) ...

Laurent3
Laurent3
Niveau 8
06 avril 2006 à 18:06:57

Les avis sont tellement partagé, personne ne peut choisir pour toi :). Test les deux, juste quelque jeux les plus connus au moins ( a Score Games tu peux facilement le faire aux heures creusent :) ). A toi de faire ton avis. Moi j´ai les deux et elle se complete totalement! Syphon filter , tales of eternia sur Psp et Metroid ( et meme en ce moment pokemon ranger :p ) sur Ds. Un régal ^^

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable