CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

calibrage du stylet > help me

Lyonnel4
Lyonnel4
Niveau 10
18 février 2007 à 10:50:21

le calibrage est vraiment foireux.
essaie de cliquer legerement à coté de carrés...suivant de quel coté c´est décalé.
tu auras alors un bien meilleur calibrage qu´en cliquant correctement les carrés.
j´ai l´impression que plus la ds vieillit, plus calibrer correctement la DS devient difficile

Nax11
Nax11
Niveau 1
21 février 2007 à 23:35:36

Moi aussi j´ai le même problème. Même en faisant le calibrage précisement, ça dure des plombes ! :diable: J´en ai marre !!
J´ai fait un reset mais ça n´a pas marché. Ya t´il une solution autre que de changer l´écran ?

omegads
omegads
Niveau 10
22 février 2007 à 02:35:02

Pour voir je viens de tester et au bout de meme pas 5 cablibre sa marche et il me dise que mon ecran est calibré :ok:

Nax11
Nax11
Niveau 1
22 février 2007 à 11:32:59

Est-ce que ton écran de ds était déréglé avant de faire le calibrage ?

Nax11
Nax11
Niveau 1
22 février 2007 à 11:34:13

Est-ce que ton écran de ds était déréglé avant de faire le calibrage ?

korantin270
korantin270
Niveau 10
22 février 2007 à 11:42:07

j´azi essayé de "décalibrer" mon stylet, et effectivement, ça répète à l´infini, je pense que c´est parce que ton stylt est plus décalé que le maximum prévu...
si quand tu appuie sur l´acran tactile, la DS croit que tu appuie plus à droite de ton stylet, recalibre-la en appuyant un peu à gauche des carrés, et tu fais ça en appuyant de moins en moins à gauche, ça marcheras peut-être.

si quand tu appuie sur l´ecran tactile, la DS croit que tu appuie plus à gauche de ton stylet, recalibre-la en appuyant un peu à droite des carrés (pareil pour haut et bas).

Vasara
Vasara
Niveau 7
16 août 2007 à 13:55:06

Meme, moi je touche le petit pixel du centre du petit carré rouge avec une aiguille[Ne faites pas sa, ya que avec moi ou l´écran est pas abimé xD] et sa me fait toujours des calibrages a l´infini... sinon, vu que javais pas le choix j´ai cliqué avec un pixel de décalage sur la gauche par rapport au carré rouge, sa marche mais c´est chiant... je crois ue je vais acheter une Lite xD

harrypotter4
harrypotter4
Niveau 10
20 août 2007 à 18:03:30

Je vais reformuler ma question:

Bonjour!

Moi j´ai aussi un probleme!
Quans je joue a des jeu(je vais prendre pour exemple Kirby le Pinceau du Pouvoir) a un boss on doit cliquer sur des petits carré et sa décale a gauche donc je dois cliquer a droite du carré pour qu´il fonctionne mais c´est dur de jouer comme ça!Je vais dans calibrer il me disent de touvhe la marque avec le stylet.Je clique pendant 10 minutes et toujours rien!aidez moi silvouplait ce n´es pas égréable comme ça.

Merci d´avance!

licou82
licou82
Niveau 3
21 août 2007 à 12:31:06

Bizarre, moi j´ai aucun problème avec ma DS le calibrage est très rapide !!

BYeee

OrdiNathan
OrdiNathan
Niveau 1
21 août 2007 à 15:39:40

Salut,
Il y a deux choses à savoir dont je me suis rendu compte :
La première, c´est qu´une protection d´écran amplifie le phénomène du "décalibrage" de l´écran. pour ma part je l´ai enlevé pour un test est effectivement, le pointeur était un peu moins à coté de la plaque.
La suivante concerne le test de calibrage de la ds. Pour ceux qui pointent sans fin sur les petits carrés, comme expliqué plus haut, il suffis de décaler le pointeur vers le coté où l´écran a tendance à merdouiller. moi par exemple :
- en haut à gauche pile poil dessus
- en bas à droite sue l´intersection à gauche du carré
- et au millieu, entre la carré et l´intersection gauche de celui ci. pour contrebalancer le décallage d´en bas à droite. (c´est clair ?. ..)

Sur le site officiel de la ds il demande à verifier si un corps étrangé ne s´est pas glisser entre l´ecran et les bords en plastiques. Au quel cas, ça peut avoir une influence. Il faut alors suivre les étapes qu´ils indiquent (
http://ms.nintendo-europe.com/consumerinformation_2006/index.php?id=87 )

delshen
delshen
Niveau 10
19 septembre 2007 à 18:21:22

Perso, j´ai aussi ce problème, sur toute la moitié droite, c´est décalé ers la droite, mais quand je dis décalé, c´est vraiment décalé, sur la menu de recalibrage, il y a un écart de 2 carreaux par rapport à là ou je clique, et le recalibrage bug effectivement, au début, il marchait impec pour moi, mais depuis que me écran est mal calibré, vu qu´il tiens compte de calibrage lors du recalibrage, bah, si t´as un trop mauvais calibrage, c´est tout simple, tu ne peux plus recalibrer, sauf en tenent compte de ton problème de calibrage pour cliquer sur les carrés (cliquer très à gauche des carrés pour moi quoi), mais du coup, ça laisseras le alibrage presque identique >.<

Et si tu clique comme il faut, ça ne s´arréteras jamais, faites moi confiance, j´ai déjà passé largement plus de 15mn à faire ça un moment tellement ce prb me gonfle ...

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy