CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

HS : la modération

]sakura-chan[
]sakura-chan[
Niveau 10
05 avril 2006 à 16:50:25

ben ej voudrais bien els voir la couleur des 3000 € perso

Brunp
Brunp
Niveau 7
06 avril 2006 à 09:24:38

Oui je comprends... Bein dis toi que Tu te fais exploiter...

Ou bien est ce le fait que ton secteur premier n´est pas l´informatique, je ne sais pas...

Tu travailles de manière fixe sur un site, ou tu es envoyée en mission ?

Brunp
Brunp
Niveau 7
06 avril 2006 à 09:25:09

Et rendez nous MAKIA !

]sakura-chan[
]sakura-chan[
Niveau 10
06 avril 2006 à 09:31:03

Je le sais que je suis ecploitée... c´ets aps une révélation ça...

je bosse sur un site la moitié de la semaine, le reste chez les clients...

Ridik
Ridik
Niveau 10
06 avril 2006 à 09:34:35

De toute façon, la quasi totalité des gens sont exploités... Faut pas croire, quand j´ai travaillé 2 ans dans une entreprise de logistique par interim non stop avec juste une semaine de vacances car elles sont pas payées et que l´on me dit "on vous aurai embauché dans 5 ans" tu te dit qu´il y a un truc qui cloche...

Brunp
Brunp
Niveau 7
06 avril 2006 à 09:36:10

Alors juste un conseil... Change de boîte...

Je suis bac+2 en informatique et je gagne autour +/- de 3000 € net par moi... avec 6 d´expériences.

Romano771
Romano771
Niveau 10
06 avril 2006 à 09:42:18

y´a des paranos aussi xD
entre un boulot et un taff de modero par plaisir c´est pas vraiment pareil, pour moi vous prenez ça trop au sérieux là

Brunp
Brunp
Niveau 7
06 avril 2006 à 09:53:23

Disons qu´il y a deux discussions en cours...

Mais ce n´est pas parceque tu fais une chose par passion que tu dois accépter tout ce qu´on te dit s´en broncher...

]sakura-chan[
]sakura-chan[
Niveau 10
06 avril 2006 à 09:56:26

Alors juste un conseil... Change de boîte...

:d) j´aimerais bien :lol:

1) mon contrat me lie pendant 3 ans à mon employeur... si je démissionne avant j´ai 7500 € de frais de formation à rembourser, pas le smoyens...

2) si je m´arrange pour me faire virer, je rembourse non seulement les frais de formation mais en plus je ne touche pas l´assedic

3) j´ai été 1 an et demi, en sortant de l´école sans trouver de boulot et je n´ai aucun diplôme dans l´informatique et aucune expérience dans ma branche scolaire

4) j´habite à la campagne et je n´ai aps de voiture (fournie par l´employeur)

Pas si simple la vie :snif:

]sakura-chan[
]sakura-chan[
Niveau 10
06 avril 2006 à 09:57:09

euh pour l´addesic, faut inverser le 1) et le 2) :fou:

Romano771
Romano771
Niveau 10
06 avril 2006 à 10:00:42

trop compliquer pour moi lol j´en suis que au études ^^
mais bon faut savoir que dans tout les cas, la vie marche comme ça, on se dit c´est nul mais enfaite qui sais, c´est peut etre mieux ainsi, même si y´en a pas mal qui profite, faut toujours faire plaisir au clients même les plus odieux, sinon c´est l´entreprise qui coule, alors que l´ouvrier vire ou non ça n´y changerai limite rien c´est pour ça ^^

makiaveridik2
makiaveridik2
Niveau 10
06 avril 2006 à 10:04:51

Tu te trompes Romano, si on parle vraiment de travail il vaut mieux conserver une bonne equipe (qui justement plaira beaucoup a la majorité des clients, les pas cons) que reprimander et/ou virer ton employé pour UN idiot, comme l´a dit Brunp, si tu appliques cette politique tu perdras tout tes bons elements et a la fin tout tes clients.

]sakura-chan[
]sakura-chan[
Niveau 10
06 avril 2006 à 10:06:56

c´est ce qui s epasse dans mon entrprise makia, y a que du turn over 31 personnes sont parties (licenciement oud émission) en 8 ans... O_o

Ridik
Ridik
Niveau 10
06 avril 2006 à 10:14:24

Oué mais dans ton entreperise, c´est vraiment des cas franchement. C´est pire que de l´exploitation à ce niveau là...

Romano771
Romano771
Niveau 10
06 avril 2006 à 10:17:47

euh makia on a pas du se comprendre enfaite xD en même temps je travaille pas donc jep eux pas trop piger mais bon ^^

makiaveridik2
makiaveridik2
Niveau 10
06 avril 2006 à 10:25:33

sakura > ah ben oui le turn over ca se pratique, maintenant c´est loin d´etre le cas dans toutes les boites et c´est souvent pour des boulots un peu precaires. (j´ai fait deux ans de grande distribution dont un en directeur je connais le dossier^^)

]sakura-chan[
]sakura-chan[
Niveau 10
06 avril 2006 à 10:46:43

:ok:

Brunp
Brunp
Niveau 7
06 avril 2006 à 15:21:14

Tes frais de formation... Disons que cela est discutable... En fait déjà il doit s´avérer que tu as bien eu des formation à la hauteur de cette somme... Ensuite, ce genre de clause et d´habitude valable 1 an. Ensuite depuis 2003, la loi oblige les sociétés informatique à donner des formations... Donc tout cela pour dire... Que même si cela figure à ton contrat de travail (autrement tu ne risques rien), les modalités sont à mon avis très discutables...

Brunp
Brunp
Niveau 7
06 avril 2006 à 15:25:49

Tout est une histoire de contrepartie... Comme une clause de non concurrence par exemple...

Tu peux très bien avoir une clause de non concurrence sur ton contrat de travail, mais si tu ne touches rien pour ça, elle n´est pas valable...

Dans le secteur informatique ils aiment bien faire peur avec les pénalités financières... Mais elles sont rarement applicables...

]sakura-chan[
]sakura-chan[
Niveau 10
06 avril 2006 à 15:44:12

ça a beau ne pas être non valable, et je sais que ce n´ets aps valable (pas eu de formation, si ce n´ets me tartiner des bougins de 1500 pages), ça ne les empêchera pas de me pomper l´argent...

Ma collègue est partie en décembre, était là depuis 2 ans, et s´ets fait pomper son fric... elle vient de les attaquer aux prud hommes, mais meme si elle gagne, ils ne retireront pas leur clause... faut pas rever

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy