le 8 a éffectivement été bien trop critiquer car des gens ni voyai kune povre histoire d´amour sur un scénario plats....évidament il n´y avait pas joué car il est tout bonnement magnifique
je pensse aussi que le 7 est surestimer , il est vraiment super c´est sur , mais de la a dir que c´est le meilleur c´est complètement faux ( il n´i a pas de meilleur pour moi!!! juste quelque moins bien) il vaut mieu dire " c´est mon préférer" et a juste titre car il a été le premier ff voir premier rpg pour beaucoup
ensuite le 9 est lui totalement incompris ( bien plus que le 8 mais pas de la mème façon) car sont message ne passe plus en partie par le scénario mais bien plus par les perssonage individuèllement , et il faut comprendre chaqun d´eux
le 6 est vraiment superbe ( comme tout ff en fait lol) et considéré lui aussi par beaucoup comme le meilleur rpg de tout les temps. je le strouve sublime c´est sur mais sont monde ne m´a pas asser dépaysé , dommage le scénario les perssonage , qui sont tous les hero ce qui est vraiment bien , sont vraiment sublim ( mon persso préféré est kefka) , mais c´est un avis purement perssonel.
enssuite vienne le 1 , 2 , 3 , 4 , 5 , 6 que je ne détaillerai pas trop a par que je dirai que le 4 est de loin celui que j´ai préféré de cela.
puis viennent le 10 et le 10-2 qui sont pour moi les ( la , pluto...) grandes avanture que j´ai pu vivre , spira ma transporté , les perssonage tout autant et je me suis acroché a chaqun d´eu comme jamais dans un jau , je vivai avec eu et les comprenait , les soutenait ect....ils sont sublims extra profond et travailler se révèlents tous et évoluent a furéamusure du jeu ( qui ue cru que auron protégai yuna en grande partie pour ses raizons perssonels , se venger , sont pèlerinage passai aprè mais il avai besoin d´elle pour ateindre yunalesca , cache bien sont jeu celui la , mais ce n´était qu´un exemple) quand au 10-2 vraiment bien trop d´écrier et incompris il est pour moi , peut ètre supèrieure au 10 ( il fau avoué que les 3 première heure sont pluto déroutantes...) et je ne pourai pas écrire une petite partie d´explication tant elle serai complexe , ff10-2 plus que tout autre jeu est un tout et rien ne peu vraiment s´éxpliquer sans le reste....voila en tré tré bref ma penssée sur cairtain ff