Salut,
et non ce n´est pas une news, mais un véritable coup de gueule que j´aimerai partager avec vous.
Le multijoueur de la DS, non pas celui qui nous permet de jouer avec les "gamers" du monde entier, mais celui qui nous permet -juste- de jouer à 2, 4, 8 !
Depuis que mon petit frère à acheter sa propre DS on est aux anges, jamais on s´était autant amusés sur une console quelle soit portable ou de salon ! c´est carrément jouissif les centaines et centaines de parties à Mario Kart à toutes les heures (pour être plus précis ~700 courses !) rien qu´avec une seule cartouche !
Pour être franc les jeux en multi´ qu´on a vraiment apprécier c´était Perfect Dark, Mario Kart & Goldeneye sur N64 et bien avant (et bien après également) ce fût l´excellent et légendaire Secret Of Mana sur Super Nintendo ! ensuite, avec la Gamecube, la PS2 et même la Dreamcast... signal mort...
Et quelle fût la surprise quand on apprit l´arrivée de Children of Mana sur DS, un jeu qui graphiquement reprend la même recette, ainsi que la possibilité de jouer ensemble à 2 comme au bon vieux temps, n´est-ce pas merveilleux
Sur Secret of Mana on a bien dû y passer des heures et des heures entières à s´entraîner dans les montagnes glaciales, visiter ce monde énorme (à l´époque), voyager sur les différents continents, traverser déserts arides et forêt enchantés... et si cet opus sur DS nous permettait de repartir dans cette aventure moi, et mon frère, on en bave déjà.
Mais assez parlé, qui passe d´excellentes heures en multijoueurs et rêve autant que moi ?