- Se glisse dans la foule de kikoo-crossing-addict avec peur et inquiètude*
Soudain, un rugissement strident survient à ses oreilles. Deck sursaute, remarque au passage que des sueurs froides lui dégoulinent sur la joue, et le front.
Le rugissement se répète:
"vien ds ma vil gouvr mé port!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"
Deck s'enfuit à toute jambe, jetant de furtifs coups d'oeils derrière lui pour s'assurer que.. Que cette.. Cette chose ne le poursuive pas, puis après avoir trouver un recoin sombre au pied d'un immeuble, il respire enfin à grandes bouffés.
"Bon de dieu, c'était quoi ce machin là.."
Un bruit du tonnerre se fait entendre, Deck se retourne d'un bond et voit arriver une horde de kikoo, les boutons d'acné sur le point d'exploser, avec des DS en carton dans les mains, et ils hurlent tous:
"vien ds ma villlllllll!!!!!
-alé v1en !!!!!
-dpech toa g ferm mé port!!!
Pris d'un frisson de terreur et d'une irrépréssible envie de vomir, Deck gerbe son dernier repas pour courir ensuite vers un portail proche. Ses oreilles le font horriblement souffrir, tandis que la foule de "chose" se rapprochent de lui. "Dans moins d'une minute, ils seront là" se dit-il avec effroi.
Rassemblant ses forces, il entame l'escalade de la grille. Les hurlement inhumains se rapprochent. Tremblant de peur, Deck dérape et retombe sur un mètre. Il réessaye avec la force surprenante qui nous prend soudain quand l'on est confronté à une situation de sciences-fiction ou d'horreur.
Il lui reste moins d'un mètre pour sauter de l'autre côté. Il regarde derrière lui instinctivement et voit que les kikoo-crossing sont à peine à 30 mètres. Deck essaye d'accèlerer le ryhtme et chute par précipitation:
"Ahhhhhhh!!" ne peut-il s'empêcher de hurler.
"viennnn ds ma porrtttttee !!!!!!
-stp la mien!!!!!
-ya gmai pérsone cher moa!!! PTDR XD
-c gratos MMMMMDDDDDDRRRRRRRRRR !!!!
-dpech!!!!!!"
Deck crache et respire très fort. Il recommence l'escalade alors que les choses tentent de l'attraper par les jambes. Donnant des coups de pied à la volée, ils continuent de grimper. Soudain, une chose un peu plus intelligente lui balance sa DS en carton dans les bijoux de famille. Deck hurle comme un chien galeux et essayent de continuer la montée tant bien que mal, mais deux autres kikoos lui saisissent la jambe. Sans rien pouvoir faire, Deck se pisse dessus, cette peur inhumaine lui tordant les boyaux:
"Je veux pas devenir comme vous! Jamaisssss!"
Il éclate en larme et d'un élan prodigieux réussit à s'échapper de leur étreinte pour se jeter de l'autre côté du portail.
"Arghhh" gémit-il en se cognant la tête sur 3 mètres de hauteur. Deck se tient la tête, en sang, et se lamente par bégaiement incompréhensible.
Et là, l'effroi le saisit quand il regarde vers les kikoo-crossing: Le premier de tout à l'heure a escaladé la grille et le rejoint tranquillement, après avoir ouvert la grille sans effort à ses.. "compagnons".
Deck hurle à n'en plus finir, pendant tout le trajet qui le conduira.. A sa fin.
