CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La trop courte durée de vie des jeux.

Dark71
Dark71
Niveau 10
18 mars 2006 à 12:48:22

Chèr(e) peuple de ce Forum Ds l´heure est grave. Nos developpeurs nous pondent que des jeux avec une durée de vie ne dépassant pas les 12h. Alors qu´il fut un temps je me souviens à l´époque de la super nes ou la 64 même la Nes d´ailleur les jeux etaient beaucoup plus long. Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison qu´aujourd´hui ils se concentrent plus sur les graphismes du jeu alors qu´avant on pouvaient avoir un Donkey kong avec une durée de vie de 30h. Bon okay c´etait de la 2D mais c´etait mieux quand même... maintenant on claque 40€ ou 60€ (voir 70€) pour un jeu pour y passer seulement quelques heures. Je crois qu´il faut avoir un max de blé maintenant pour avoir la chance de jouer ! A l´époque les jeux coutaient chèr je dis pas le contraire mais ils etaient long et beaucoup plus accrocheurs.

Voila coup de gueule passer je me rentre à la maison (remarque j´y suis déja).

]sakura-chan[
]sakura-chan[
Niveau 10
18 mars 2006 à 12:49:41

c´était soit réduire le travail des développeurs et garder le même prix, soit continuer à miser sur une grande durée de prix et doubler les prix... tu préfère quoi?

benmanu
benmanu
Niveau 10
18 mars 2006 à 12:52:49

attend les rpg, tu en aura pour ton argent niveau durée de vie

Dark71
Dark71
Niveau 10
18 mars 2006 à 12:53:50

Ben je sais pas mais je preferais avoir des jeux plus longs... quand tu paye un jeu 70€ et que tu le finis en 7h ta un peu les boules quand même ^^

Les jeux longs sont super rare maintenant les seuls annoncé à ma connaissance sont : oblivion et Zelda Tp qui sont en de developpement depuis des années mais au moins ça vaut le coup !

Dark71
Dark71
Niveau 10
18 mars 2006 à 12:55:27

Les RPG se font rare quand même la plupart du temps ils sortent seulement au Japon...

yaya90
yaya90
Niveau 10
18 mars 2006 à 12:55:42

Heu juste comme ça Donkey Kong Country était une révolution graphique justement ^^´
Et des jeux longs, il y en a toujours : quasiment tous les RPG, des jeux comme Advance Wars, comme Mario 64, comme Nintendogs pour peu qu´on accroche au concepte...

pote-russe
pote-russe
Niveau 7
18 mars 2006 à 12:58:23

aujourd´hui seul quelques puzzle game ont un durée de vie si on accroche au concept et c´est pas nouveau

Dark71
Dark71
Niveau 10
18 mars 2006 à 12:59:12

Sur DS y´a pas encore de RPG à part mario et luigi 2 qui se fini assez vite... Sword Of mana sur gba est court, baten kaitos sur cuve est court, comme paper mario 2, ou pahntasy star online :malade: c´est moi qui est difficile ou pas ?

shinigami95
shinigami95
Niveau 9
18 mars 2006 à 13:00:15

avec le online tu as une durée de vie presque illimité. Animal crossing Wild World j´y ai jouer plus de 100h depuis que je l´ai. Mario kart de meme je jou beaucoup en online alors avec un jeu comme metroid qui va arrivé et tetris ainsi que phoenix wright je pense pas qu´il faut que tu dise que les jeux sont trop court, certe il y en a mais il y en à d´autres qui sont long. Investi dans ta PSP si tu trouve que les jeux sont trop court peut etre que sur la PSP ils sont long ...

Dark71
Dark71
Niveau 10
18 mars 2006 à 13:03:34

Ouais mais non sur psp y´a pas de jeux ^^ et je parlais de toutes les consoles en générale !

Animal crossing : Plutot limité quand même ils auraient du le sortir en augmentant le nombres d´action possible dans le jeu.

Mario kart : Je trouve que le online est trop limité pas assez de circuit trop répétitif et le gros defaut le snaking qui contraint les joueurs qui savent pas le faire.

Phoenix : Ouais faut voir ça dépend du joueur quoi.

Kalhas
Kalhas
Niveau 80
18 mars 2006 à 13:15:46

vous avez raison mais c´est vrai que seul mario64 est vraiment long pour l´instant je trouve,(et advance wars);et sa m´embète de finir mes jeux trop vites!
ps:baten kaitos j´ai mis 60h pour le finir...je trouve sa très suffisant!
Mais je trouve que la durée de vie principale(le scénario,ou l´objectif premier)des jeux est très courtes en ce moment....mais sa va se régler bientot!

yaya90
yaya90
Niveau 10
18 mars 2006 à 13:22:12

Bein Baten Kaitos--->60h pour le finir personnelement
Paper Mario 2--->un peu plus de 50h

Donc bon je trouve pas ça particulièrement court...

Dark71
Dark71
Niveau 10
18 mars 2006 à 13:23:17

En fait ça dépend des joueurs parce que moi je suis passé moins de 15h sur ces jeux surrement que j´ai joué plus souvent alors :malade:

pote-russe
pote-russe
Niveau 7
18 mars 2006 à 13:24:04

la durée de vie fait pas tout non plus:

re4:une dizaine d´heure mais c´est trop bon et intense

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
18 mars 2006 à 13:33:05

Les jeux sont de plus en plus longs je regrette, on a l´impression qu´ils sont courts parce que comme le jeux vidéo s´est démocratisé la difficulté a été réduite pour permettre à tout le monde de finir les jeux.

O_o-_-o_O
O_o-_-o_O
Niveau 10
18 mars 2006 à 13:34:27

ça fait cher l´heure de fait ... mais ça dépend aussi du joueur . Je prend un exemple : Yoshi touch and go. Y´en a qui ont décrèté que c´était "le jeu qui se finit en une heure" , alors qu´avec un peu de compétivité et de volonté on peut passer des heures dessus pour débloquer tout les modes , les yoshis , avoir les meilleurs scores , etc ...

en ce moment je joue aussi à Pac´n´roll , beaucoup disent que c´est un jeu qui se finit en une après midi , faux , il y a encore le mode contre-la-montre et le mode challenge sans oublier de finir complètement tout les niveaux avec toutes les gemmes , etc ...

En fait y´en a qui ne font pas leur jeu à fond , c´est tout , enfin c´est ce que j´en pense ...

yaya90
yaya90
Niveau 10
18 mars 2006 à 13:47:50

Dark71 Posté le 18 mars 2006 à 13:23:17 Avertir un administrateur à propos de ce message !
En fait ça dépend des joueurs parce que moi je suis passé moins de 15h sur ces jeux surrement que j´ai joué plus souvent alors :malade:

Forcément dans ce cas -.- Si tu as passé 15h dessus, c´est que tu n´en as même pas fait la moitié donc ne dis pas qu´ils ont une durée de vie trop courte si tu ne les finis pas.

O_o-_-o_O
O_o-_-o_O
Niveau 10
18 mars 2006 à 13:49:00

entièrement d´accord avec yaya , avant de dire qu´un jeu est court , faut le finir à 100 %.

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
18 mars 2006 à 14:34:53

Je plussoie Poemoon, j´ajouterai même qu´aujourd´hui, avec la democratisation d´Internet et des soluces à portée de main, beaucoup des joueurs d´aujourd´hui jouent à un jeu tout en lisant sa soluce ou en allant harceler le forum à chaque difficulté.
C´est normal après de se plaindre d´avoir fini un Golden Sun en dix heures et de dire ne pas s´être amusé. Se planter, experimenter, fouiner, chercher, fait partie du jeu et de sa durée de vie. C´est aussi pour cela que les jeux qui n´ont pas vraiment de ligne directrice sont souvent boudés par ces gamers.

toxnico
toxnico
Niveau 6
18 mars 2006 à 14:42:21

je confirme ++,quand on pense qu´un jeu est trop court,generalement,il contient des bonus qui nous font refaire le jeu plussieurs fois,de +,je trouve pas bcp de jeu a la vie courte sur ds:je vais pas sortir la liste,et je comprends qu´on se plaigne de la longevité pour un jeu console de salon, mais l´interet d´une portable c´est d´y jouer dans nos deplacements.

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive