CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

128 mo c'est pas peu

AlexHamel_23
AlexHamel_23
Niveau 9
19 mars 2006 à 18:34:28

désolé j´ai fais pleins de fautes

et le slylet de bougera pas partout quand on joue? et on échapera pas la ds? si ça ne fais pas tout ça est-ce qu´il va vibré asser pour que ça en vaut la peine......

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
19 mars 2006 à 18:34:45

ligon Posté le 19 mars 2006 à 18:23:25

augmenter la memoire des cartouche c´est aussi augmenter le prix

Pas forcement, y a un progres la dedans aussi.

pote-russe
pote-russe
Niveau 7
19 mars 2006 à 18:35:09

je sais pas j´ai jamais testé mais a mon avis ca doit etre etudié pour ne pas gener le joueur

AlexHamel_23
AlexHamel_23
Niveau 9
19 mars 2006 à 18:37:41

makiaveridik2 Posté le 17 mars 2006 à 11:02:10

OUAIS DES QUE JE VOIS VEGITAPOWER JE CLIQUE PARTOUT RAAAAAAAAAAAAAAAA

poemoon > 22 que j´ai ajouté

désolé c´est un peu hors sujet

tu as vraiment 9 ans????

ligon
ligon
Niveau 7
19 mars 2006 à 18:41:40

il ne doit pas etre tres puissant le dynamo a l´interieur je pense

AlexHamel_23
AlexHamel_23
Niveau 9
19 mars 2006 à 18:44:39

c´est ça le problème, si il n´est pas puissant ça ne vaut pas la peine. si il est trop puissant ça va faire bouger le stylet et ça va faire bouger l´écran en haut. mais, si ça vais bouger l´écran d´en haut ça pourrais donner un peu de réalité :(

Koopa97
Koopa97
Niveau 10
19 mars 2006 à 18:46:41

comme si moi j´avais un an lol

vegitapower
vegitapower
Niveau 8
19 mars 2006 à 21:58:39

:up:

Max331
Max331
Niveau 9
20 mars 2006 à 10:31:34

Putin ils abusent!!!!
Si ils mettent des cartouches plus grandes nous aussi on pourrais avoir des scene cinematique comme la PSP!!
Et on pourrais aussi avoir des textures qui pixelisent pas ^^
Mais je me suis posé une question:
-Pourquoi les textures de la Ds pixelises?
C´est parce qu´elle ne peut pas faire des textures lisse sinon elle rame?

Zratul
Zratul
Niveau 10
20 mars 2006 à 10:56:55

Si la DS pixellise c´est tout simplement parce qu´elle n´a pas de processeur graphique dédié à la 3D.
C´est son processeur central qui se charge de calculer toute la partie 3D. Or son pprocesseur central est un processeur généraliste, il n´est pas fait pour effectuer des effets 3D avancés.
En 3D il existe un filtre qui empeche la pixellisation des textures qui s´appelle "le filtrage bilinéaiere", il est apparu sur consoles avec la N64 (c´est d´ailleurs ça qui différencie bien la N64 de la PSOne et de la Saturn niveau rendu) mais pour avoir un tel filtrage il faut une vraie puce 3D ce qui n´est pas le cas de la DS.

Sinon aumenter la taille des textures ne veut pas forcément dire que les jeux pixeliseraient moins car la DS possede une toute petite mémoire vidéo (652ko) pour stocker les textures ce qui est le facteur limitant.

C´est pour cela que lorsque beaucoup de monde dit que la DS surpasse la N64 c´est pas forcement vrai :
niveau effets, la N64 possede une vraie puce 3D qui permet plein d´effets que la DS ne peut faire.
La DS se rapproche donc théoriquement plus d´une console comme la PSOne ou la Saturn au niveau du rendu à l´écran.
Cependant la Saturn et la PSOne peuvent toutes les 2 calculer un plus grand nombre de polygones que la DS (Saturn 200 000 par seconde, PSOne 500 000 par seconde et DS 120 000 par seconde).

Ce qui fait qu´on a l´impression que la DS est plus puissante que ces 3 consoles c´est le petit écran, la plus faible résolution et que désormais les développeurs connaissent la 3D depuis maintenant une bonne dizaine d´années et qu´ils connaissent tout un tas d´astuces et de routines pour exploiter au mieux la DS.

vegitapower
vegitapower
Niveau 8
21 mars 2006 à 10:41:52

merci Zratul
mais une question svp est ce que par exemple la ds peut faire 1 jeux comme zelda okarina of time ou mieu
et est ce que elle peut faire des effet rapide et dinamiqe
et autre chose myamoto nous a dit que metroide prime hunter ne pouvait pas etre cree sur n64 tu explique pourquoi

vegitapower
vegitapower
Niveau 8
21 mars 2006 à 11:41:16

:up:

Zratul
Zratul
Niveau 10
21 mars 2006 à 12:24:58

Selon ce qu´on a déja vu de la DS, je pense que la DS peut faire un Ocarina Of Time sans trop de problèmes. Le jeu sera bien sur plus pixellisé au niveau des textures mais je pense qu´à l´instar de mario 64, les persos peuvent être modélisés avec plus de polygones.

Sinon pour le fait que Metroid ne pourrait pas être crée sur 64 je suis très sceptique. La puissance géométrique de la N64 est équivalente à la DS (120 000 polygones secondes pour les 2) et dispose quand même de bien plus d´effets.
Je pense qu´avec le Rampack de 8Mo il n´y aurait pas eu de problemes majeurs (a part bien sur la jouabilité sur manette).

Sinon la DS peut en effet faire certains effets 3D dynamiques mais tout cela doit être codé par les développeurs eux-mêmes de A à Z et cela prend souvent pas mal de ressources du CPU central de la DS. Ainsi on voit bien que dans Viewtiful Joe DS qui dispose d´un Cell-Shading de qualité, le nombre de persos est limité à 3 maximums (Joe et 2 ennemis).

vegitapower
vegitapower
Niveau 8
21 mars 2006 à 13:11:55

merci beaucoup Zratul donc se que j´ai piger c´est que la ds peut faire de beau graphisme mais que si il ya plusieur persos dans l´ecran sa pourra realiser un ralentissemen momontaner c´est sa :ok:

Zratul
Zratul
Niveau 10
21 mars 2006 à 13:34:30

Ouais on peut dire ca comme ça.
En fait c´est comme si la DS était fournie avec 0 effets 3D de base et que les developpeurs doivent les programmer eux mêmes. En faisant ça malheureusement, ca consomme de la puissance, on a donc par exemple en contrepartie moins de polygones affichés à l´écran.
Mais attention pour certains effets 3D avancés comme "le bilinear filtering" que j´ai évoqué et qui permet de lisser les textures nécessitent absolument que cette fonction soit implantée dans une puce 3D.

Ainsi même si le processeur de la DS avait par exemple été 4x plus rapide que l´actuel on aurait toujours eu des textures pixellisees.

Darkoli_01
Darkoli_01
Niveau 10
21 mars 2006 à 14:30:42

pour les fanas des grosses cartouches => métroid fait 64mo, comme quoi les mecs de resident evil sont des imbéciles

Zratul
Zratul
Niveau 10
21 mars 2006 à 15:54:11

Dans Resident Evil t´as des dialogues parlés et t´as des cinématiques.

pote-russe
pote-russe
Niveau 7
21 mars 2006 à 16:01:37

metroid aussi a des cinematiques!!

mais re a un bout de fim et les voix digitalisé c´est ce qui bouffe le plus de place

Darkoli_01
Darkoli_01
Niveau 10
21 mars 2006 à 16:09:45

les cinématiques de re sont moches car trop compressées, et les voix... si ils avaient du en mettre dans mph ils auraient eu 64mo (pour faire 128mo) donc largement de quoi faire, de + quand on voit l´interview ou le mec dit clairement qu´elle est limite asser puissante pour faire tourner re ca fait rire comparativement a mph

Nardine
Nardine
Niveau 4
21 mars 2006 à 18:31:54

Priviet "Pote Russe"!!! :-)))
Kak diela??

Bien sympa le p´tit débat sur la taille des jeux DS. Je suis même étonné du peu place qu´ils peuvent prendre!

Poka!

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance