CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pointy Remote, VNC sauce DS

Dark_Fread
Dark_Fread
Niveau 10
15 mars 2006 à 17:21:25

Salut les gens, j´ai reçu il y a mins d´une semaine mon m3 Perfect SD, qui, soit dit en passant, est une petite merveille... (ça vaut 100€, mais vu tout ce que j´ai mis déjà dessus, il est remboursé 3 ou 4 fois :) ) Bref...
Il est possible de mettre sur un m3 des logiciels appelés "homebrew", en gros, des programmes développés par des particuliers. Il y a de tout, des jeux aux applications type PDA, en passant par des lecteurs de fichiers mp3 etc...
Et je tombe sur un homebrew nommé "Pointy Remote". Qu´est-ce que c´est me demanderez-vous ? hé bien c´est un logiciel à transfèrer sur une ds, qui permet(trait) de prendre le contrôle, à distance, d´un... pc !
Un clavier s´affiche sur l´écran tactile en appuyant sur select, et le stylet sert de souris. Un screenshot de votre écran d´ordi est actualisé à haute fréquence sur l´écran supérieur de la ds ; ainsi, on a l´impression de voir ce qui se passe sur l´écran de son pc, mais sur ds.
Seulement voilà, ça marche pas !
J´ai un modem Alice Box, protegé par clé WEP, et la ds n´arrive vraisemblabement pas à s´y connecter. Pointy Remote demande plusieurs infos concernant ma configuration :

WEP : off/64 bits/128 bits
IP adress : 000 000 0 0
Gateway : 000 000 0 0
Subnet mask : 000 000 000 0
DNS 1 : 000 000 0 0
DNS 2 : 0 0 0 0

Je connais mon adresse IP (IP adress), ma passerelle (gateway), je sais que ma clé WEP est en 128 bits et je connais mon masque sous-réseau (subnet mask)
Pourtant, le logiciel ne fonctionne pas. Le problème vient sans doute des paramètres DNS1 et DNS2 ; mais qu´est-ce que c´est ? Par défaut, PR assigne le même numéro à DNS1 qu´à Gateway, et 0 0 0 0 à DNS2... Est-ce normal ?
Si non, pourriez-vous m´expliquer comment trouver ces deux numéros ? Ou mieux, est-ce que quelqu´un à déjà réussi à faire tourner PR, ou un logiciel de ce genre ?

D´avance merci !

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
15 mars 2006 à 17:39:00

Oui, classiquement, le DNS 1 est la passerelle et le DNS 2 est accessoire.
Mais je n´ai pas compris comment marche ton truc. Il faut absolument passer par le online pour se connecter à l´ordi avec ? Et ils ne te demandent jamais ta clé Wep (la valeur pas le format) ? Je n´arrive pas à comprendre comment c´est supposé se connecter à un point d´accès wifi sans son code ou même son ssid.

Dark_Fread
Dark_Fread
Niveau 10
15 mars 2006 à 17:49:07

Si effectivement, il faut bien entrer la clé WEP, ce que j´ai fait.
En fait, justement, je sais pas trop non plus comment ça marche. Tu lances ce truc sur ta ds, tu peux rechercher un point d´accès (il me détecte bien "Alice") et, en théorie, tu peux t´y connecter.
Ensuite, il faut lancer une sorte de serveur sur le pc, puis essayer de se connecter avec sa ds...
C´est là que ça foire :-)

O_o-_-o_O
O_o-_-o_O
Niveau 10
15 mars 2006 à 18:34:56

vous êtes vraiments des chancards les m3-men (lol) ...

vous pouvez tout faire sur votre DS et nous tout ce qu´on a c´est juste un online et 2-3 trucs XD !

Dark_Fread
Dark_Fread
Niveau 10
15 mars 2006 à 18:41:08

Bah ouais ! Comme je l´ai dit, le m3 est peut-être un peu cher, mais ça vaut vraiment le coup !

edd91
edd91
Niveau 10
15 mars 2006 à 19:17:47

Une merveille pure !! !
J´ai mis tout mon fric dessus mais c´est un reve ! :content:

Dark_Fread
Dark_Fread
Niveau 10
15 mars 2006 à 19:22:17

Si certains veulent tester eux-mêmes :
http://www.dstouch.com/article799p1.html

Dark_Fread
Dark_Fread
Niveau 10
16 mars 2006 à 13:26:26

:up:
Les topics coulent à une vitesse folle, par ici ! :rire:

jejetidus
jejetidus
Niveau 10
16 mars 2006 à 14:14:32

j´ai egalement le meme pb, je detecte ma livebox wanadoo j´entre les parametres :
SSID : Wanadoo_4270 ch6
WEP : 128 bits / Key id : 0 (sa je sais pas ce que c´est, je dois le changer ?) j´edite ma clé wep de 26 caracteres
TCP/IP : Static IP (Sa aussi je sais pas ce que c´est et est ce que je dois le changer ? j´ai la possibilité de mettre : DHCP IP, Manual DNS / Static IP, DHCP DNS / DHCP IP and DNS / Static IP)
Ip Adress : (c´est l´ip de ma ds ? ou de mon routeur ?) je laisse 192.168.1.189
Gateway : (qu est que c´est ?) je laisse 192.168.1.1
SubnetMask : 255.255.255.0
DNS 1 : 192.168.1.1
DNS 2 : 0.0.0.0

Quand je lance l´UDP test (PointyRemote) j´ai 2 ecrans noirs.

Dark_Fread
Dark_Fread
Niveau 10
18 mars 2006 à 19:15:15

L´IP adress qu´il te demande, j´ai appris que c´était celle que tu veux attribuer à ta ds... Et fais attention que ton modem prenne en compte les ip 192 168 1 XXX, moi, je ne peux avoir que des ip avec le XXX compris en 1 et 051 je crois.
Gateway, c´est la passerelle par défaut. Tu peux voir ça dans connexions réseau=>[ta connexion]=>proprietés=>avancé ou un truc dans ce genre.
La clé wep, ben c´est pas difficile, si c´est 26 caractères, c´est 128 bits : si tu changes, tu ne pourras pas entrer assez de caractères.
TCP/IP, là je ne peux pas t´aider. Oh, il n´a que 4 choix,alors essaye avec chacun et regarde si il y en a un qui marche !
Tu dois en outre lancer le logiciel setup.exe fourni avec PR, et ouvrir le port 8888 de ton modem je crois.

Dark_Fread
Dark_Fread
Niveau 10
18 mars 2006 à 19:16:07

Mais bon, moi j´ai fait tout ça et ça foire quand même... :rire:

Clo1505
Clo1505
Niveau 3
17 juillet 2006 à 14:49:26

Slt,
Je voulais savoir si vous savez sur quels sites on peut trouver comment installer VNC sur la nintendo DS? parce que je ne sais pas du tout comment faire et quels matériels on a besoin?
Merci d´avance.

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube