Mario kart
Enfin, il faut nuancer ma remarque : il ne s´agit pas d´un mauvais jeu. Mais voici les raisons me poussant à le citer :
(pour les plus pressé, il y a un petit résumé à la fin)
Pocesseur de deux mario kart (Mario Kart : Double Dash sur GC et Mario kart super circuit sur GBA) et ayant longuement joué au mode Battle de Mario Kart 64, je suis évidemment assez exigeant quant au niveau de renouvellement que devait offrire cet épisode. Deuxièmement, je vous demande de prendre en considération que je ne suis pas un fan absolu de jeu de courses (ce qui ne veut pas dire que je ne les aime pas). Je voulais m´acheter une DS, et j´ai profité de l´action DS-Mario kart, la note de jeuxvideo.com m´ayant à peu près convaincu de son intrêt.
Ma première déception fut le fait que le mode multi-joueur une cartouche est limités. On s´ennuie donc assez rapidement avec des amis n´ayant pas le jeu. Bon. Toujours dans le mode multi, deuxième déception : je ne peux pas profiter du mode online, ne possédant pas de modème wifi (bon ce dernier point est discutable, car je le savais en achetant le jeu). Cela n´empêche pas qu´une des bonnes raisons d´acheter ce jeu ne valait pas pour moi. Il en reste un jeu similaire aux autres mario kart, sans plus. Si, le mode mission, peut-être, mais il est un peu cour... Domage !
Côté réalisation, le jeu est bien (mais pourquoi les carapaces ne tournes-t-elles plus sur elle même ?) .
Verdict final :
Je le déconseille à tout ceux qui ne possède pas de connexion wifi et qui possèdent déjà d´autres jeu mario.
Les autres peuvent l´acheter sans soucis, car il s´agit quand même d´un des meilleur jeu de kart (après MK:DD!), toutes consoles confondues !